Nous proposer : Une News - Conseil du jour
Skartnak tient à remercier amis, groupes, organisateurs, bénévoles, proches, familles, connaissances, inconnus et autres personnes perdues qui étaient présentes hier soir dans le cadre du Skartnak festival. Merci à tous et à bientôt !
Kronik Screamo avec l'album de My Own Private Alaska, mélange glacial de screamo et de musique classique.
Conseil du jour : Blues - Snakepit (dans la veine de Cave-In, un plein de puissance, mélange savoureux à déguster sans modération)
Conseil du jour : Nitrominds - Verge Of Collapse (punk-hardcore métallisant brésilien très proche de Death By Stereo).
Kronik Metalcore : avec "Breed The Killers" du groupe Earth Crisis. Cet album qui est en fait une réédition est sorti il y a peu sur I Scream Records.
Kronik death-métal et album de la semaine: The Faceless revient en force avec un second album "Planetary Duality", sorti le 11 novembre dernier chez Sumerian Records (Veil Of Maya, After The Burial) terrifiant de technicité et de perfection...une véritable claque à se prendre de toute urgence!!
Ne manquez pas demain 28 novembre au White Bar de Fully (VS) le vernissage du permier EP des Montreusiens de A Thousand Years Slavery. Ils seront accompagnés de Again'n'Again, Breakdown of Sanity et Time For Plan B. Un groupe surprise jouera en première partie ! Ouverture des portes à 21h00, entrée 10chf. Plus d'infos sur les groupes et pour pour trouver la salle sur notre Forum. Venez nombreux faire la fête avec toute l'équipe de Skartnak.com !
Kronik metal: du live audio de l'album "Colors" enregistré cet été par Between The Buried And Me. A découvrir absolument pour ceux qui ne connaitrait pas encore cet ovni du métal et à redécouvrir pour les fans.
Un nouvel album des Riverboat Gamblers devrait sortir en mars prochain. Le groupe a prévu de l'intituler Underneath the Owl. Un disque qui sortira, comme les deux précédents, via Volcom Entertainment et dont un extrait (+ un titres inédit) est déjà disponible en téléchargement sur la page myspace du groupe.
Conseil du jour : Days Away - Mapping An Invisible Wolrd (Fer de lance de la nouvelle vague Power-Pop/Indie Rock amorcée il y a deux ans par le site Purevolume, ce cd est leur première production et fut, à l'époque, en libre téléchargement sur ce site.)
Kronik hardcore old school: après un premier album d'une efficacité redoutable, True Colors remettent le couvert avec un EP 5 titres qui nous replonge direct en 1987, quand Youth Of Today règnaient en maîtres dans cette savane sauvage qu'est le hardcore.
Kronik Punk : avec Wrensh, trio punk-hardcore de la région genevoise, qui vient de sortir son nouvel album chez Bad Mood Records. Raw Meat sera d'ailleurs verni en bonne et due forme au Tikis Pub (Genève), le 4 décembre prochain.
Avis aux amateurs de musiques extrêmes, ne manquez pas ce soir au Kiff de Aarau l'unique date en Suisse de Cryptopsy, Beneath The Massacre, Trigger The Bloodshed et Mumakil, plus d'infos sur cette soirée ICI.
Kronik Neo Metal : avec le dernier CD/DVD live "Road to Revolution" du groupe Linkin Park.
Le prochain album de The Chariot s'intitulera "Wars And Rumors Of Wars", il sortira le 5 mai 2009. Le groupe sera en tournée Européenne au mois de mars en compagnie de Protest The Hero et The Human Abstract. Une date au Grillen de Colmar (Fr) le 17 mars ainsi qu'une autre au Kiff de Aarau le lendemain sont déjà confirmées.
Chris Wollard & the Ship Thieves est le nom du nouveau projet de Chris Wollard (chant/guitare dans Hot Water Music et dans The Draft). Le premier album est déjà disponible en téléchargement, les version CD et vinyls arrivent sous peu, vraisemblablement sur le label No Idea Records.
Le nouvel album de A Day To Remember sortira le 03 février sur Victory Records. Son nom "Homesick". Le groupe sera en Europe début du mois de mars pour une petite poignée de shows en Allemagne, malheureusement aucune date en suisse n'a été prévue.
Dirty Witch sort en janvier prochain le split entre les deux formations punk-rock hexagonales Dirty Fonzy et Bad Chickens. La sortie du disque sera suivie par une tournée commune au printemps. Un premier extrait de Dirty Fonzy est déjà disponible sur leur page MySpace.
Conducting From The Grave vient de signer sur le label Sumerian Records.
Kronik Metalcore : Le "Zombiecore", tu connais? Et bien Callejon va te faire découvrir ce que c'est avec son nouvel album "Zombieactionhauptquartier" sorti le 21 novembre dernier sur Nuclear Blast Records.
Le groupe suisse Shallow Bloodhood, originaire de Laax dans les Grisons, vient d'ajouter une nouvelle chanson sur sa page MySpace.
Live Pictures : des photos du concert de Bullet For My Valentine, Lacuna Coil et Bleeding Through qui a eu lieu hier soir au Fri-son de Fribourg sont dès maintenant en ligne sous la rubrique Live Pictures.
Kronik Metal-Punk : avec le nouvel album de Cancer Bats "Hail Destroyer", le groupe sera en concert demain 26 nov. Ă l'Abart de ZĂĽrich en compagnie de Funeral For A Friend.
Les Américains de Rediscover (pop-punk/electro) ont sorti leur nouvel album (Sleepless Nights) qui est téléchargeable gratuitement à cette adresse. Le groupe est coutumier du fait, en 2007 déjà ils avaient posté leur premier EP gratuitement sur le site purevolume.
Conseil du jour : Attack Attack! - Someday Came Suddenly (mélange Emo/Metalcore/Electro enfin un truc dans la veine de ce qui se fait à la mode Outre-Atlantique, style I Set My Friends on Fire ou Breathe Carolina)
Kronik trash/death: de l'album "3rd stage of decay" de Decadence, réedité chez Massacre Records cette année. Groupe sans grand interêt pour ceux qui souhaitent découvrir du nouveau mais qui plaira aux métalleux peu exigeants et fans d' Arch Enemy ou In Flames.
Skartnak.com et le Romandie de Lausanne vous donnent la possibilité de gagner 2 entrées pour le concert de Satyricon qui aura lieu le 30.11.08, pour tenter votre chance envoyez nous un E-mail avec comme sujet "Concours Satyricon", n'oubliez pas de mentionner vos coordonnées complètes. On vous rappelle que 5 cd's du groupe sont toujours à gagner, toutes les infos sur notre Forum.
Ne manquez pas ce soir le concert de Bullet For My Valentine, Bleeding Through et Lacuna Coil. Dès 20h00 au Fri-Son de Fribourg, toutes les infos ICI.
Conseil du jour : The Creepshow - Run For Your Life (Psychobilly / Punk-rock dans le genre des Peacocks avec une demoiselle au chant)
Un nouvel album de NoFX (punk-rock légendaire des USA) est en préparation, mais aucune date de sortie n'est prévu pour le moment
Après le départ de son chanteur Denis Buckley (ex- 88 Fingers Louie), c'est au tour du batteur, Mike Ford, de quitter Zero To Sixty. Le groupe compte encore Mr Precision à l'une des 3 guitares...
Kronik Punk-Hardcore : avec le nouvel album des excellents Crime In Stereo, un album en fait composé de "B-Sides" mais qui par sa qualité mérite amplement l'appellation d'album, à écouter de toute urgence !
Ne manquez pas mardi 25 nov. à l'Usine de Genève le concert de Unleashed, Krisiun, One Man Army and The Undead Quartet et Shade Empire. Portes 20h, toutes les infos à ce sujet en cliquant ICI.
Conseil du jour : Mirror Of Dead Faces - Lamentation (groupe américain de deathcore recommandé à tous les fans de Black Dahlia Murder)
Bobby Oakley, le chanteur de Gwen Stacy à amicalement quitté le groupe. Ces derniers n'annulent pas pour autant leur actuelle tournée américaine puisque c'est Keith Jones, du groupe Oceana (Rising Records) qui prendra temporairement sa place. Le groupe sera d'ailleurs en Europe en mars 2009 en compagnie de Poison the Well et 36 Crazyfists, malheureusement aucune date n'a été bookée sur le territoire suisse.
De nombreuses nouvelles signatures en ce dimanche, on commence par vous signaler que les groupes Hatesphere et Jungle Rot rejoignent le label Napalm Records. Strike First Records a signé les Californiens de The Rekoning. Metalblade quand à eux signent Believer, ce groupe formé en 1986 a sorti des albums sur Roadrunner Records avant de se séparer en 1994. Le groupe c'est reformé l'année passé. Et pour finir Relapse Records annonce la venue des suédois de Inevitable End.
Kronik Black Metal : Amateurs de Black inspide, ou nostalgiques de l'époque caverne 90's vous allez adorer la dernière sortie de Vobiscum "Berchfrit". Une sortie Behemoth Productions
Conseil du jour : Horace Pinker - Pop Can Park (groupe américain de pop-punk "élaborée" qui rappellera peut-être leur adolescence à certains, à noter que les morceaux sur la page MySpace sont tous relativement récents par rapport à l'album conseillé et donc pas forcément représentatifs).
Kronik "je copie System Of A Down" : Nex est un groupe anglais qui propose un mélange de punk, rock et hardcore métal on ne peut plus commercial et inintéressant.
Kronik Pop-Rock et Album de la Semaine: Avec The Scenic qui prouve qu'il y a de la vie dans le l'Indie-Pop américaine. Une très sympathique production pleine d'innocence et de fraîcheur sortie sur Victory Records.
Live Report : voila un petit aperçu de ce que vous avez raté si vous n'étiez pas présent au Never Say Die 2008, l'incontournable festival metal qui à fait étape à la Rohstofflager de Zurich le 19 novembre dernier.
Le guitariste du groupe Evile vient de se casser la mâchoire après un concert à Rotterdam ! Résultat des courses : toutes les dates de leur tournée aux côtés de Satyricon sont annulées, on ne connait pas encore le groupe de remplacement. Rappelons qu'une date au Romandie le Lausanne est prévue le 30 novembre prochain et que 5 cd's de Satyricon sont toujours à gagner sur notre Forum.
Le bassiste du groupe Fall Out Boy Pete Wentz est l'heureux papa depuis hier d'un petit Bronx Mowgli Wentz. Selon l'adage la maman (Ashlee Simpson) et l'enfant se portent bien.
Conseil du jour : Skyline Collapse - Self-Titled (punk-hardcore mélodique qui va vite ! Pour les fans de Strung Out, Ignite ou Death By Stereo).
Live Report : un compte rendu du concert de Slipknot, Machine Head, et Children of Bodom qui a eu lieu lundi Ă Winterthur est en ligne. Rendez-vous ici pour le lire.
Le label belge I For Us Records vient de signer le groupe Daggers. Avis aux amateurs de Cursed, Hope Conspiracy ou Tragedy. Pour info les vocaux ont été enregistrés par Kris Deweerdt qui chante actuellement dans The Setup. 3 morceaux de leur futur EP se trouvent sur leur page MySpace.
Kronik Crust : les barbus suédois de Disfear reviennent avec un album qui promet de rendre sourd plus d'un auditeur, quelque part en Wolfpack et Motörhead.
Kronik Noise experimental : avec le premier album des genevois de Lilium Sova, trio bruitiste formé en 2006 et composé d'un bassiste, d'un batteur et d'un saxophoniste/claviériste. Résultat détonnant, pour amateurs d'expérimentation.
Interview : un entretien réalisé hier soir avec Ken Susi, le guitariste du groupe Unearth vient d'être ajouté sous la rubrique du même nom, bonne lecture !
Live Pictures : plus de 200 photos du Never Say Die 2008 qui à eu lieu hier soir à la Rohstofflager de Zürich ont été mises en ligne. Au programme Parkway Drive, Unearth, Despised Icon, Architechts, Protest The Hero, Whitechapel et Carnifex.
Conseil du jour : Chaser - Numb America (groupe américain de punk-rock mélodique pour les fans de Strung Out, No Use For A Name ou AFI).
Le futur opus de Celeste sortira sur Denovali Records et s'intitulera Misanthrope(s). Un nom qui participe à une certaine logique lexicale, les précédentes galettes s'appelant Nihiliste(s) et Pessimiste(s). Le mixage et mastering a été attribué à Santi Garcia, connu pour son travail avec un nombre incalculable d'excellents groupes de la scène indé, dont beaucoup de formations de l'écurie BCore et des groupes suisses comme Favez ou Houston Swing Engine.
Le groupe Fake Problems, originaire de Floride, rejoint l'excellent label punk-rock /indie Side One Dummy Records. Un nouvel album est prévu pour février 2009. Le groupe est actuellement en tournée européenne en compagnie de Smoke or Fire (Fat Wreck Chords), et notamment à l'Hirscheneck de Bâle, le 4 décembre.
Kronik Metalcore : avec "Reborn To Kill Again" d'Overcast. Pour info cette formation compte dans ses rangs des membres de Killswitch Engage, Seemless ou encore Shadows Fall.
Skartnak tient à remercier toutes les personnes nous ayant proposé des conseils du jour, après quelques jours, semaines, (mois ?) de stagnation on commence gentiment à les mettre en ligne des aujourd'hui. Merci donc à Matthieu, Ludo-core, OneThought, Converge (et son pseudo recherché), RoadToNowhere et FrieSen (désolé si il y a des oubliés !). Et à nouveau nous vous invitons à venir en proposer ou à discuter de ceux qui sont déjà passé sur le Forum du site.
Kronik Black Metal : avec le nouvel album des norvégiens de Satyricon. Le groupe sera d'ailleurs en concert le 30 novembre prochain au Romandie de Lausanne. Et par la même occasion, skartnak et Roadrunner Records vous donnent la chance de gagner 5 exemplaires de ce dernier album "The Age of Nero" rendez-vous sur notre Forum pour plus d'infos.
Concours : deux soirées auront lieu le 12.12.08 et il y en aura pour tout les goûts. War From A Harlots Mouth, Yog et Tedh Secret se produiront au Nouveau Monde de Fribourg tandis que dans un registre plus festif, Talco et PO Box seront eux au RKC de Vevey. On continue sur notre lancée et on vous offre des entrées pour ces deux concerts sous la rubrique Concours/Misc. Bonne chance à vous !
Live Report : tu as manqué le concert de These Arms Are Snakes et Russian Circles qui a eu lieu la semaine passé au Romandie de Lausanne ? Nous pas... et voici donc un compte rendu de la soirée.
Conseil du jour : Burden of a Day - Blessed Be Our Ever After (un des fer de lance de la nouvelle vague screamo américano-britannique. Pour ceux qui croient qu'il n'y a pas de vie après Thrice qu'ils aillent jeter une oreille).
Le groupe After The Burial a un nouveau chanteur son nom : Anthony Notarmaso
Metalblade Records vient d'annoncer la signature du groupe anglais Malefice.
Kronik Thrash Hardcore: le groupe de Liverpool SSS nous présente son nouvel album, "The Dividing Line" sorti récemment sur Earache Records. Skate and Destroy!!!
Conseil du jour : The Chase - Paranoïa (groupe néo-zélandais de hardcore modern oldschool, le meilleur album de Comeback Kid depuis Wake The Dead, écoutez par vous même !).
The Thermals (punk de Portland) viennent de signer un deal avec Kill Rock Stars pour leur quatrième album. Intitulée Now We Can See, la galette sortira en avril 2009. A noter, que c'est John Congleton, de The Paper Chase, qui s'est chargé de la production.
Sublime serait en passe de faire une tournée de reformation ce printemps, à l'aide d'un nouveau chanteur. On rappelle que Bradley Nowell, le chanteur/guitariste du groupe est mort d'une overdose en 1996. Sublime est déjà pressenti au festival américain Bamboozled, aux côtés notamment de NOFX et Gorilla Biscuits, au mois de mai 2009.
Kronik Punk : avec le nouveau Dillinger Four, sorti il y a peu chez Fat Wreck Chords. Retour des américains après 6 années de silence, toujours ce mélange entre pop-punk et punk-rock, une voix atypique, des chansons qui vous donnent le sourire, que du bonheur !
Conseil du jour : Jairus - The Need to Change the Mapmaker (groupe Anglais d'emocore "torturé" qui a splitté l'année passée. C'est dans le genre du premier Hopesfall, très aérien et très expérimental)
Les australiens de Closure in Moscow viennent de signer un deal avec Equal Vision Records, label qui compte notamment dans ses rangs actuels Chiodos, Circa Survive, Fear Before, Bane ou Portugal the Man. Le groupe a déjà un EP à son actif, ainsi qu'une tournée avec Coheed and Cambria.
Kronik Emo-Rock: Avec Driver Side Impact et son nouvel album Lion sorti il y a peu sur Victory Records. Hawthorne Heights n'a qu'Ă bien se tenir, les jeunots sont dans la place!!
Interview : un entretien par mail avec Mike, le chanteur du groupe hardcore américain Pulling Teeth vient d'être ajouté sur le site. Pour vous faire une idée de ce groupe nous vous invitons aussi à lire les kroniks de Vicious Skin et Martyr Immortal, deux albums du groupe sorti sur Deathwish Inc. (label de Jacob Bannon, chanteur de Converge) et Chainsaw Safety Records.
Pas mal de nouveaux concours sont en ligne sous la rubrique du même nom : des cd's dédicacés In Flames et Sonic Syndicate sont à gagner ainsi que des entrées pour le show de Slapshot, Energy et All For Nothing jeudi 27 novembre à la Kofmehl de Soleure et pour celui de Dagoba et Soulless aux Docks de Lausanne.
Kronik Punk : avec le Tribute To 88 Fingers Louie sorti chez Eternalis Records et My First Records. Des morceaux mythiques repris par la nouvelle génération du punk-rock français (Fire At Will, Sling 69, Atomic Garden) mais aussi étranger (Play Attenchon, After The Fall, Jet Market), un album que chaque fan de 88FL devrait écouter au moins une fois, ne serait-ce que pour se remémorer quelques vieux souvenirs.
Le groupe norvégien Dimmu Borgir annonce la sortie de son double DVD qui comprendra également un cd bonus. Au programme leur concert au Wacken Festival, galeries photos etc...
Pour continuer sur la belle fournée 2008, c'est au tour d'Arch Enemy de sortir un DVD live enregistré au Japon, au menu, des galeries photos inédites, clips ainsi que des vidéos Backstage. Il sera disponible en 2 éditions dont une deluxe, comprenant "un contenu spécial".
Conseil du jour : Death Before Disco - Party Bullet (groupe belge d'emocore, ils avaient notamment fait la première partie de Shai Hulud en 2004. Véritable révélation de la scène européenne à l'époque, leur deuxième cd est malheureusement passé plus ou moins inaperçu et le groupe a splitté en 2007, un nouveau projet est en préparation).
Interview : vous avez été nombreux, il y a quelques semaines, à voter a notre sondage, c'est donc Unearth qui a été choisi par nos lecteurs. L'interview se fera donc mercredi avant leur concert au Never Say Die de Zürich. Si vous avez des questions que vous aimeriez poser au groupe, n'hésitez pas à nous envoyer un E-mail, on se chargera de les poser pour vous et elles figureront ensuite sur notre interview !
Kronik Deathcore et album de la semaine : du groupe suisse originaire de Montreux A Thousand Years Slavery, qui nous délivre cette année leur 2ème effort "A Fury Named Spartan" qui fait suite à une démo prometteuse sortie en 2006. Si vous êtes fans de metalcore façon As I Lay Dying croisé à du deathcore à la As Blood Runs Black, je vous conseille vivement de vous jeter sur cet EP ! Le groupe fera son vernissage le 28 novembre prochain au White Bar de Fully en Valais, plus d'infos en cliquant sur la bannière.
Exclusivité Skartnak.com : en vous rendant ICI vous serez en mesure d'écouter l'intégralité du nouvel EP "A Fury Named Spartan", de A Thousand Years Slavery. Bonne écoute !
Kronik Hard-rock : avec Girlschool et son nouvel album, Legacy ! Groupe entièrement féminin, ami de longue date de Motörhead (ils ont même collaboré dans les années 80 sous le nom Headgirl), Girlschool joue du hard depuis 30 ans.
Alkaline Trio enchaînera 10 dates sur le continent européen du 22 janvier au 2 février 2009, avant de partayger l'affiche sur une série de dates anglaises en compagnie de The Audition. Une seule date suisse, à Zürich (Rohstofflager) le 30 janvier, et une seule date française (Paris, Boule Noire, 2 février), sont agendées.
As Blood Runs Black se voit malheureusement contraint d'annuler sa venue en Europe aux cotés d'Emmure et Bury Your Dead suite a ses nombreux problèmes de line-up. Le groupe ricain sera remplacé par Full Blown Chaos. Rappelons qu'une date le 9 décembre prochain est confirmé au Kiff de Aarau.
Conseil du jour : Emery - The Weak's End (A l'occasion de la sortie de leur nouvel EP (de grande qualité) Broken Hearts Prevail petit retour sur le premier album d'un groupe mythique de la scène screamo/emocore)
Century Media sortira le nouvel album de Napalm Death (grindcore) en février 2009. L'enregistrement du disque est désormais terminé. Produit par Russ Russell, Time Waits For No Slave contiendra 14 titres.
Kronik Punk-rock : avec le nouvel EP de Dead To Me, Little Brother, qui vient de sortir sur le label californien Fat Wreck Chords. A noter que le combo de San Francisco est emmené conjointement par Chicken (Western Addiction) et Jake Dalrymple (Swingin' Utters, ex-One Man Army).
Kronik Screamo: Avec les Anglais de Open The Skies et leur Screamo un peu limite dans les virages. Petite déception de ce si bon label qu'est Rising Records.
Live Report avec la troisième et dernière partie du Ieper, avec pour clôturer ce festival de folie une journée à la hauteur des attentes du public, 12h de concert de qualité non-stop avec une fin de soirée complètement hallucinante, voyez par vous-même : Endzweck (voir photos, volées je sais plus ou mais bravo au photographe), Shipwreck, Rise & Fall, Verse, Have Heart, A Wilhelm Scream et H2O. Comme hier, si vous avez manqué un épisode c'est par ici.
Conseil du jour : Suis La Lune - Quiet Pull The Strings (screamo au son cristallin et aux guitares abrasives, swedish quality)
Kronik Metalcore: Avec les Anglais de NATO, jeunes gaillards pratiquant un metalcore puissant bien dans l'air du temps.
Kronik deathcore noise : un groupe qui a Barney de Napalm Death en guest ne peut que livrer un bon skeud… et ce le cas de Withered, qui propose un deathcore noise, progressif et rampant à souhait.
Live Report : on continue la saga Ieper Festival avec le deuxième jour, petite journée au niveau des têtes d'affiche mais qui aura eu son lot de bonnes surprises (notamment en début de journée grâce à plusieurs petits groupes de oldschool bien sympathiques). Au programme entre autres : Heartbreak Kid, All My Sins, Common Cause, Maintain, Nothing Gold Can Stay, Discarga, Betrayed, Bloodclot, Amen Ra et un finish en mode "pyramide humaine" avec Parkway Drive. Si vous avez manqué le premier épisode direction la page live reports.
Conseil du jour : Pridebowl (superbe formation punk-rock suédoise largement inspiré par Bad Religion, le groupe reprendra même plusieurs titres à leurs idoles. Chaque album est une perle et mérite amplement que chaque amateur de punk-rock mélodique s'y attarde. Ca tombe bien, une page MySpace contenant plusieurs chansons cultes est en ligne. Et pour ceux que ça intéresse une biographie assez complète se trouve sur Wikipedia.)
C'est David Bottrill (dEUS, Tool, Muse, Peter Gabriel, Mudvayne) qui est aux manettes de l'enregistrement du prochain opus de AFI. Ce sera le huitième album pour la bande a Davey Havok, l'enregistrement vient de commencer et une sortie en bacs est prévue au premier semestre 2009.
Isis, le célèbre groupe de Aaron turner (boss de Hydrahead Records) devrait sortir un nouvel album pour Ipecac (le label de Mike Patton) au printemps 2009. La futur galette serait déjà en préparation.
Des nouvelles de l'ex-guitariste des Suicide Machines, Dan Lukacinsky, installé désormais au Japon. Son groupe, The One Thought Moment, basé à Tokyo, devrait sortir un EP 8-titres, Deaf in the Dead Zone au mois de décembre avant d'entamer une tournée au Japon et aux Etats-Unis.
Kronik Hardcore : Nouvelle recrue de chez Bridge Nine Records, Cruel Hand tournera dans toute l'Europe avec Have Heart et Carpathian en décembre prochain. En attendant il sort Prying Eyes, son premier album pour le label de Boston.
Kronik Emocore: Avec les Anglais de A Poetic Yesterday. Avis à tous les fans de Funeral For a Friend, ce cd peut combler votre désespoir.
Live Report : C'est bien connu la population suisse n'est pas réputée pour sa vitesse d'exécution, mais au moins on fait les choses bien (on essaie tout du moins). On aura mis le temps mais voilà enfin le report du Ieper Festival (3 mois après !), en 4 parties (dont un prologue). Aujourd'hui donc, prologue + première partie avec entre autres Ruiner, Pulling Teeth, Backfire, Fucked Up, Wisdom In Chains, As Friends Rust ou Cancer Bats. Bonne lecture !
Conseil du jour : Jugheads Revenge (groupe punk-rock californien formé en 1989 dans la lignée de Pennywise, Guttermouth ou NoFx. La formation s'est séparée en 2001 et leurs membres ont formé en 2006 un nouveau projet du nom de Kill Detail avec un ex-UK Subs.)
Kronik metal: repondez à ce petit quizz concernant le dernier album d' Order Of Ennead (side project du batteur de Deiceide signé chez Eearache Records) et vous saurez peut-être quel genre de metalleux vous êtes...
Conseil du jour : Trial - Are these our lives? (Album et groupe culte pour une grande partie du public Hardcore. Vous ne connaissez pas encore, et bien précipitez vous sur leur MySpace afin d'écouter quelques titres. Pour la petite histoire c'est au chanteur de Trial que l'on doit les parties parlées sur les albums de Bridge To Solace. Quelques membres du groupe jouent actuellement dans Wait In Vain.)
Kronik metalcore : avec le premier EP de In Trails, jeune groupe au fort potentiel venu de Paris.
Kronik Punk-Rock : avec le premier effort du groupe Second Function, groupe zurichois qui sort ce "Time Stops Running" sur 808 Records. Venez vous faire une idée...
Conseil du jour : Cougar - Law (post-rock tout en douceur, sans montée interminable mais simplement avec des mélodies classieuses et des compositions de toute beauté, really sweet). Et leur site Internet est juste trop beau.
Le groupe Escarres (sorte de Post Hardcore destructuré) vient de sortir son premier album sur le label Français Oni Red Chords. Pour écouter un morceau c'est ici
Le groupe folk-punk de Gainseville Against Me! vient d'annoncer l'annulation de sa tournée européenne prévue au mois de décembre et qui comptait une date suisse (Zürich, 8 décembre) et de nombreuses dates françaises. Par un communiqué, le groupe explique vouloir reporter cette tournée en 2009 afin de préparer son nouvel album et surtout éviter un burn-out après 20 mois de tournées intensives à travers le globe.
Kronik chaos core : un groupe ultra-mystérieux qui délivre une musique aussi barge que Creation Is Crucifixion, voici les Italiens d’Illogo.
Kronik Metalcore : avec le premier album des allemands de All Its Grace, sorti l'année dernière chez Youth Way Records. Le disque s'intitule The Swarm of Decay et s'adresse aux amateurs de metalcore et de hardcore moderne.
Conseil du jour : Destroy The Runner - Saints (Groupe emo-metal chrétien qui fût découvert et managé quelques temps par Tim Lambesis, chanteur d'As I Lay Dying. Leur musique ressemble d'ailleurs comme deux goutes d'eau à As I Lay Dying autant en ce qui concerne la voix que les mélodies.)
Un split entre Gravity Slaves et Ravi devrait voir le jour dans le courant du mois sur Opposite Prod, le label maison des Burning Heads. Le disque (3 morceaux par groupe) sera le premier d'une split serie, genre qui a fait les beaux jours de labels comme Indecision, Deep Elm et surtout BYO.
Le festival belge Groezrock, LE festival punk-rock/hardcore européen (dont les reports de 2007 et 2008 sont disponibles sur la page Live Reports) aura lieu en 2009, les 17 et 18 avril. Les trois premiers noms (annoncés aujourd'hui) sont NOFX, Walls of Jericho et H20.
Suite à un terrible accident de voiture en Californie,le bassiste des Deftones se trouve actuellement dans le coma à l'hôpital,dans un état sérieux mais stable. Vu ce qui vient d'arriver à Chi, l'enregistrement du prochain album devra être repoussé. Une sortie est prévue au printemps 2009.
On vous annonçait hier que Taking Back Sunday était en train de finir l'enregistrement de son album, le nom de celui-ci est sorti quelques heures après, ça sera: New Again
Les suédois de Cult of Luna sont actuellement en train de préparer un DVD qui contiendra un live complet enregistré à Londres en 2008, ainsi qu'une nouvelle interview. A cette occasion, le groupe propose aux fans de leur envoyer des propositions de questions.
Six ans après Jacknife to a Swan et plus de dix ans après leur album à succès Let's Face It, les bostoniens de Mighty Mighty Bosstones se reforment pour un nouvel album, qui sortira sur Big Rig Records, le propre label du groupe. Deux titres sortiront également dès le mois de décembre sur un 7".
Kronik pagan metal : Andras propose un black metal épique, qui rappelle parfois Summoning.
Kronik Noise et album de la semaine : avec Prayers and Arsons, le nouvel album des genevois de Impure Wilhelmina. C'est Get a Life! Records qui sort enfin cet opus très attendu.
Conseil du jour : Captain Everything - It's Not Rocket Science (probablement un des groupes les plus débiles de la scène pop-punk, Captain Everything se démarque par un son plus trash de ses compères, un double chant et une exécution à haute vitesse, que du bonheur !).
C'est confirmé les New-Yorkais de Taking Back Sunday sortiront un nouveau cd en 2009, malgré le départ du guitariste emblématique du groupe Fred Mascherino remplacé par Matt Fazzi (anciennement du groupe Facing New-York). Taking Back Sunday a retrouvé l'inspiration et a révélé au compte-goutte quelques infos sur le nouvel album.
Le groupe californien Set Your Goals, qui tient son nom de l'excellent album de CIV, vient de réintégrer dans ses rangs Dan Coddaire (guitare) qui avait quitté la formation en 2006. Set Your Goals est actuellement en train d'écrire son nouvel album.
Kronik Hardcore : avec le premier EP de La Vieja Guardia, quintet originaire de Miami qui propose un hardcore à la Warzone, mais chanté en espagnol. Le groupe a integré pour l'occasion le prestigieux roster (Agnostic Front, Madball, Discipline, Slapshot, Blood For Blood) du label européen I Scream Records.
Kronik metal: du dernier album de Diablo, "Icaros" sorti chez Sakara Records il y a peu. Groupe malheureusement méconnu du public métal européen, ce dernier évolue entre trash, death mélodique et metal progressif dans le genre Textures.
Pour nos visiteurs les moins réguliers on vous rappelle que toutes nos Kroniks sont disponibles depuis la page... Kroniks qui se trouve dans la colonne sur votre gauche, page qui vous évitera de louper nos gros coups de coeur, dont le dernier Within Walls qu'on vous recommande chaudement.
Un deuxième album est en route pour les canadiens de This is A Standoff. Le groupe, formé notamment par deux ex-Belvedere, prévoit une sortie courant mars 2009, juste avant une tournée européenne de six semaines dès le mois d'avril.
Barack Obama est le nouveau président américain, yeah !
Conseil du jour : Dr. Manhattan - Dr. Manhattan (Dans une nouvelle vague indie-rock entamée par des groupes comme Kiss Kiss ou We Are The Fury, le cd a mis 2 ans à sortir, mais maintenant le mal est réparé et qu'est ce que c'est bon.)
Kronik techno indus : un nouvel album pour le chanteur de Skinny Puppy, Ohgr, qui donne dans une techno expérimentale, mélangé à un fond plus pop.
Kronik Experimental: Avec les deux jeunes allumés de Miami de I Set My Friends On fire. Concept pas forcément novateur, mais extrêmement efficace.
Conseil du jour : Summer's End - ST (Petit retour en arrière avec ce groupe californien de Horror metalcore entre As Hopes Dies et Darkest Hour et qui à sorti un très bon album en 2003 sur le label Hands of Hope Records. Cet opus se trouve d'ailleurs en écoute partielle sur le site internet de leur label, allez y jeter une oreille, ça se passe par ICI.)
Le premier guitariste des Descendents, Frank Navetta, est décédé d'une maladie le 31 octobre dernier. Navetta avait fondé le groupe en compagnie de Bill Stevenson et Tony Lombardo en 1979, et avait occupé le poste de guitariste jusqu'en 1985. Il est crédité sur le premier album du groupe Milo Goes to College (1982), mais quitta la formation pendant l'enregistrement de I Don't Wanna Grow Up en 1985.
Un nouvel album des Flying Donuts est prévu pour 2009. Le très attendu successeur de Renewed Attack sortira sur le label français Kicking Records, tout comme le split que le groupe de Nancy avait partagé avec les hongrois de The Joystix en 2007.
Kronik pagan métal : quand un gars seul se met au pagan métal chez lui, on obtient un groupe comme Oakenshield.
Kronik Hardcore: le groupe autrichien Within Walls revient en force avec l'excellent "Set Me Free", sorti le 29 septembre 2008. Avis Ă tous les amateurs de Hardcore new school solide avec des plans Ă la Trial!
Conseil du jour : Rifu - Bombs For Food, Mines For Freedom (quand le HxC et la Norvège se rencontrent, la détonation est violente, froide et pleine de rage).
Près de quatre après Death For Life, Death by Stereo annonce la sortie de son nouvel album courant 2009. Ce dernier contiendra évidemment le mot magique Death dans son titre : Death is my Only Friend. Pas de label annoncé pour le moment, mais le combo de Efrem Schultz n'est plus sous contrat avec Epitaph, label qui a sorti ses trois précédents albums.
Skartnak.com presents : Ne manquez pas ce jeudi 06 novembre le concert de Darkane et Attack Vertical qui aura lieu au Nouveau Monde de Fribourg. Par la même occasion, voici pour vous faire patienter jusqu'à jeudi la kronik du dernier opus des Suédois de Darkane.
Kronik heavy metal melodic : Masterstroke, groupe de Finlande, propose un album qui devrait motiver les fans de Judas Priest ou Iced Earth.
Les Anglais originaires de Brighton Johnny Truant effectueront leur dernière tournée en décembre sur leurs terres avant de se séparer. Le groupe nous avait livré en début d'année un très bon album du nom de "No Tears For The Creatures" sur Distort Records avant de signer quelques mois plus tard sur le label Ferret Records. RIP
Conseil du jour : 59 Times The Pain (Ce groupe formé dans les glorieuses années du hardcore "made in sweden" en même temps que Refused ou Raised Fist a sorti deux excellents albums "More Out Of Today" et "Twenty Percent Of My Hand" en 1995 et 1997 sur Burning Heart Records avant de virer sur une musique plus rock'n'roll. Le groupe s'est séparé après leur album très mitigé : "Calling The Public". Une page MySpace contenant la mythique chanson "Can't Change Me" se trouve toujours en ligne. Enjoy !)
Le Black Rebel Motorcycle Club met gratuitement en ligne son nouvel album le 1er novembre sur son site internet. L'album, intitulé The Effects of 333, sort sans le soutien d'une maison de disque, une première pour le trio de San Francisco. A noté que les dix morceaux proposés sont tous exclusivement instrumentaux.
Les suédois de Enemy Alliance ont ajouté 2 nouveaux titres sur leur page MySpace. Le groupe qui ne compte plus que 2 membres a par la même occasion fini l'enregistrement de son nouvel album. Rodrigo signe son retour au chant et à la batterie, comme à l'époque de Satanic Surfers et Stefan (actuel Atlas Losing Grip) se retrouve quand à lui à assurer la guitare ainsi que la basse.
Des nouvelles de Social Distortion et de sa tête pensante Mike Ness : Le groupe devrait sortir un nouvel album en 2009, le successeur de Sex, Love & Rock n' Roll sorti en 2004. Quant au projet solo de Mike Ness, un nouvel opus devrait également voir le jour, dix ans après l'indispensable Cheating at Solitaire.
Counterpunch (Punkrock de Chicago) va entrer en studio le 11 novembre prochain pour enregistrer son 2ème album avec un nouveau guitariste de choix : Brian Phee, ex-Break The Silence.
Kronik Mathcore : avec la ré-édition sur Relaspse Records de l'EP "Under The Running Board" de The Dillinger Escape Plan, contenant les trois titres remasterisés et non moins de 10 titres live d'une qualité irréprochable !
Kronik hardcore : du gros moshcore à tendance metal tout droit venu d’Hollande, voici le premier album des solides Dark Intentions. A recommander aux fans de Hatebreed, Rise And Fall ou Born From Pain.
Kronik rock : la Norvège nous délivre un groupe dont la platitude musicale n’a d’égal que le nom juteux : The Cumshots.
Kronik stoner : le stoner bien puissant ne mourra jamais, surtout quand on entend des disques comme ce "Quiet Earth" de Bison, ce groupe canadien fraîchement signé sur Metalblade Records.
Kronik Rock-Metal: Nouvelle chronique sur l'album "The Black Path" sorti cette année par le groupe allemand Emil Bulls.