Visiteurs aujourdhui: 2059
Visiteurs actuellement sur le site: 130
-C'est mon prof Nicolas mollin enfin c'êtais c'ets le meilleur prof de cm2 !
-hahaha "le groupe au nom imprononçable, là"... :D
-Hey … - Pis dans les interviews Cortez, tu les demandes de mettre leur influences p...
-Jona, un jour ca serait cool de mentionner Antoine Tinguely dans l'explication de ton...
-vraiment une interview de merde :-D
-Super groupe et très bon interview ! :)
-ça faisait longtemps qu'une interview d'un bon groupe punk-rock a pas été rédigé...
-Chouette interview, ces types ont l'air cools!
-Je dis bravo à Nergal car tout les albums que je possède m'ont jamais déçu , Behe...
-Oui, je te l'accorde! Et les réponses sont vraiment intéressantes :)
Comment décririez-vous votre musique à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de MMG ?
C'est vraiment divers. Ca va de la substance brutale qui te donne envie de tuer quelqu'un, à de belles mélodies et harmonies qui te donnent envie de faire l'amour à quelqu'un...
J'imagine donc que le juste milieu serait du sex brutal !!!
Vous étiez le premier groupe sans label à jouer au pressure festival. Comment cela s'est-il passé ? Est-ce que ce festival vous a ouvert des portes ou des opportunités ?
Notre démo était sortie depuis quelques temps et avions reçu beaucoup de feed-back positifs des médias et des kids qui nous avaient vu. Je suppose que c'est la raison pour laquelle nous avons été booké au Pressure Fest. Ca a vraiment été un coup de fouet pour nous et ça nous a ouvert beaucoup de portes, puisque nous avons joué devant une foule énorme et avions inscrit notre nom dans ce fest renommé !
Est ce grâce à ce pressure festival si vous êtes aujourd'hui sous le label Metal Blade Records ? Sinon, comment avez vous pris contact avec eux ?
Ca a probablement aidé. Metal Blade nous a contacté, nous avons donc planifié quelque chose. Ca venait vraiment de nulle part pour nous, et on ne se serait jamais attendu à ce que quelque chose comme ça se produise.
Votre deuxième album est vraiment plus death-metal que le premier. Il semblerait qu'il y ait d'ailleurs moins de mosh parts HXC. Etait-ce un but pour vous, ou est-ce une évolution naturelle de ce que votre son devait devenir ?
Et bien... Ca c'est juste passé ! On voulait faire quelque chose de différent qui sonnerait plus mature, spécialement notre sens de la composition que nous avons amélioré ! On ne voulait pas écrire un album typique "metalcore", on voulait explorer de nouveaux horizons !
Encore une fois, dans le nouvel album, on entend des chants clairs... Etait ce un moyen de suivre l'évolution de la scène ?
Pourquoi n'y avait-il pas de chants clairs sur le premier album ?
Premièrement, les chants clairs ont toujours fait partie de notre musique. "Bleeding from within" de notre premier album à des passages en chants clairs et beaucoup d'autres titres ont des passages 'parlés'. On était juste pas prêt à en mettre plus à l'époque. Sky a pris des leçon depuis et est maintenant capable de les réaliser en live. Cela amène une nouvelle caractéristique à notre musique et ça la rend plus variée, donc ce n'était pas une intention de suivre une espèce de courant. Sinon, nous aurions écrit un album plus brutal avec pleins de break-down.
Vous êtes particulièrement talentueux en tant que musiciens.
Avez- vous pris des cours, ou avez vous appris par vous-mêmes ?
Sky a pris des leçons de chants, mais a appris la guitare tout seul. Notre batteur a pris des leçons et en donne aujourd'hui. Marc a lui aussi pris des leçons, il y a longtemps.
Aujourd'hui, vous êtes un groupe important et influent de la scène allemande ! Que peux-tu me dire à propos de l'influence des autres groupes allemands comme Caliban ou Heaven Shall Burn, lorsque vous débutiez ? Et aujourd'hui, avez-vous l'impression d'être un exemple influent de la scène Metal-HXC de votre pays, ou même de la scène internationale ?
En vérité, Caliban sont des très bons amis à nous, depuis vraiment longtemps, maintenant. Je suppose que nos influences se situent dans beaucoup de groupes et dans beaucoup de styles différents. D'ailleurs, c'est bizarre lorsque de jeunes groupes nous disent que nous les avons beaucoup influencé. Toute cette histoire d'influence, je n'y ai jamais vraiment beaucoup pensé. Mais c'est cool lorsque nous inspirons des jeunes à former un groupe. C'est un des meilleurs feed-back que l'on peut avoir.
Il y a sur vos deux albums des chansons atmosphériques qui n'ont pas grand chose de Metal... Ecrivez-vous ces chansons avant d'aller en studio, comme toute autre chanson, ou est-ce juste des délires créés durant le processus d'enregistrement ? Avez-vous des projets parallèles à MMG ?
Nous avions deux chansons instrumentales sur "the infinity complex" et nous voulions faire ça, à nouveau. Ces chansons montrent un autre visage de notre musique et nous pensions que ce serait une bonne idée de remettre ça. C'est comme une marque de fabrique pour nous maintenant. Ces chansons furent également composées avant l'enregistrement.
Et oui nous avons des autres groupes; Sky, Sven et moi avons un groupe de reprises de Misfits. et je réalise de la musique d'ambiance, mais rien de bien important.
Qui a composé la chanson d'intro de "Masked" ? Qui sont les trolls et gobelins qui parlent pendant cette intro... ?
Joonas Lorenz a créé l'introduction et tous les arrangements orchestraux. D'habitude, il travaille pour le cinéma et des orchestres classiques.
C'était la première fois qu'il travaillait pour un groupe de métal et c'était quelque chose de très excitant, tant pour lui que pour nous, de voir ce que cela donnerait.
Nous sommes très satisfait de son travail et je pense que cela nous démarque un petit peu de la masse. Je n'ai aucune idée des voix de qui il peut bien s'agir... haha
Quels groupes sont vos plus grandes influences ?
Et quels groupes sont vos préférés ?
Je peux juste répondre en mon nom là. Misfits, the Clash, Johnny Cash, HIM, Iron Maiden, tous ces groupes m'ont influencé au point de vouloir commencer un groupe. Mais j'écoute beaucoup de styles de musique et de différents groupes, c'est donc dur pour moi de réduire cette liste à seulement quelques noms.
Vous avez joué beaucoup de shows, avec beaucoup de groupes... Lesquels étaient les plus sympa ? Les gars avec qui vous avez le plus aimé joué ?
Les gars de Bleeding Through, As I Lay Dying et Down The Earth sont vraiment cools. Les gars d'Evergreen Terrace sont juste malades, et tu peux passer de très bons moments avec eux.
Avez-vous déjà eu des problèmes avec d'autres groupes ?
Des anecdotes, des histoires particulières ?
Non, pas vraiment.
Tous les groupes avec qui nous avons joué était plutôt décents et sympa.
Quel est le truc le plus dingue que vous ayez vu à un show ?
On joue un show à Halloween chaque année et il y a chaque fois des costumes dingues. C'était plutôt "spécial" de voir Dark Vador moshé dans le pit avec des lapins...
Personnellement je trouve que votre son est dans la veine de All That Remains et de Killswitch Engage. Tu ressens quoi quand je te dis ça ?
Ce sont deux excellents groupes alors je prends ça comme un compliment.
Quelque chose à ajouter ?
Merci beaucoup pour cet interview et pour le temps passé à le lire !
Merci pour le support et on se croise un de ces jours prochains à un show !
Interview : Cedrik
Label : Metalblade Records
MySpace : www.myspace.com/machinemadegod
Site Web : www.machinemadegod.com
Site du label: www.metalblade.de
Interview cliquée : 12255 fois
Ajout de commentaires :