Visiteurs aujourdhui: 1633
Visiteurs actuellement sur le site: 143
-C'est mon prof Nicolas mollin enfin c'êtais c'ets le meilleur prof de cm2 !
-hahaha "le groupe au nom imprononçable, là"... :D
-Hey … - Pis dans les interviews Cortez, tu les demandes de mettre leur influences p...
-Jona, un jour ca serait cool de mentionner Antoine Tinguely dans l'explication de ton...
-vraiment une interview de merde :-D
-Super groupe et très bon interview ! :)
-ça faisait longtemps qu'une interview d'un bon groupe punk-rock a pas été rédigé...
-Chouette interview, ces types ont l'air cools!
-Je dis bravo à Nergal car tout les albums que je possède m'ont jamais déçu , Behe...
-Oui, je te l'accorde! Et les réponses sont vraiment intéressantes :)
Read this interview in ENGLISH
Salut, merci de bien vouloir répondre à nos questions! Pour commencer avec la question habituelle (on n'y coupe pas) : si tu devais présenter Behemoth aux lecteurs de Skartnak?
Nergal : Salut. J'ai formé le groupe en 1991 et je suis le seul membre qui reste du line-up original. On a commencé comme groupe de black metal primitif, et on a traversé plusieurs changements importants au fil des années. C'est pas la peine de compter tous les albums ou toutes les tournées qu'on a fait dans le monde, car il y en a tout simplement trop...
Actuellement vous vivez quelques gros événements majeurs au sein du groupe : passage chez Nuclear Blast, nouvel album en approche. Comment se passe tout ceci pour le groupe?
En fait ça n'a jamais été mieux que maintenant. On a toujours été passionnés et motivés, et on sent réellement que quelque chose de gros est en train d'arriver. «Evangelion » est le fruit de notre collaboration avec Nuclear Blast en Europe et Metal Blade aux USA, et je ne pourrais pas en être plus content. C'est la première fois que l'on travaille avec une équipe aussi collaboratrice, déterminée et passionnée. Attend de voir la suite, maintenant le ciel est notre seule limite !
Je note par les diverses news que l'on reçoit que votre album «Evangelion » va sortir le même mois que celui de Vader, sur le même label (du moins en Europe). Deux grosses sorties assurément, que peux tu me dire à ce sujet? Vous ne craignez pas d'empiéter les uns sur les autres malgré que vous évoluez tout deux dans des registres différents?
Non je ne pense pas. On est bien trop différents... Vader font leur truc et il le font bien. Nous on est sur une planète différente, on fait notre propre truc. J'espère vraiment que l'on crée quelque chose d'unique et de spécial. «Evangelion » est notre meilleur album à ce jour... Il n'y pas grand chose qui puisse empiéter sur sa domination. Cet album est voué au succès.
Actuellement, des sujets animent le cœur de plusieurs débats : c'est la « possessivité » qu'ont certains labels sur l'âme même des groupes. Qu'en est-t-il de Behemoth, et que penses-tu des groupes qui voient leur âme musicale changer lors d'un changement de label/Major?
Hé bien, c'est la première chose que j'ai dis à mes labels : « Vous aurez l'album une fois qu'il sera prêt. Et vous savez qui vous signez, alors ne vous attendez pas à un album de hardcore. » Les deux labels ont beaucoup de confiance en Behemoth. Ça se voit dans chacun de leurs gestes. Nous avons d'excellentes relations avec nos maisons de disque... ce qui ne peut qu'amener à des excellents résultats.
Que penses-tu des soit-disantes rumeurs selon lesquelles certains labels tirent les ficelles pour faire des albums plus mainstream?
Hum, je ne sais pas... Je n'ai jamais été dans cette situation. Behemoth est une entité extrêmement indépendante. Il n'y presque rien qui puisse nous faire changer notre façon de faire ou notre style... Tout dépend de notre vision, et de elle seule.
En passant au « niveau supérieur » (entendre passer chez un plus gros label/distributeur) les modes de distribution des albums et les campagnes de promotion changent pas mal, que penses-tu des groupes qui diffusent gratuitement leur album sur le net ? Penses-tu que c'est un moyen comme un autre de survivre? Et que penses tu de retrouver ton album sur internet en téléchargement quelques mois avant la sortie de ce dernier?
Hm... Il est presque impossible d'éviter le téléchargement ces temps. Bien sûr que c'est embêtant... Il n'y a même plus la magie de révéler les dates de sortie des albums, car maintenant tout le monde les connaissent des semaines ou des mois à l'avance. C'est foireux. Mais c'est un signe de notre époque mec. Tu ne peux pas vraiment l'éviter. C'est comme ça. Dans notre cas... hé bien l'album a filtré sur internet, et la façon dont je vois ça, c'est que les gens sauront quelques semaines en avance à quel point l'album est excellent. Je crois toujours que la majorité des fans vont vraiment apprécier tous les efforts et le travail qu'on a investi dans cet album et qu'ils achèteront le cd quand il sortira.
Parlons un peu du contenu de votre nouvel album. Comment avez vous développé l'album «Evangelion »? De quoi parlent les lyrics et quels sujets traitez-vous globalement sur cet album?
Hé bien, tu sais quoi... L'idée était de faire un album qui serait une déclaration. Nous voulions vraiment nous redéfinir. Notre approche pour créer «Evangelion » a été de prendre du recul, de saisir toute l'expérience qu'on a accumulée au fil de notre carrière, puis de faire un énorme pas en avant. Tant au niveau de la musique qu'au niveau des paroles, l'album est très réfléchi, très mature.
Mes paroles ont toujours concerné l'être humain, son potentiel et les moyens de se dépasser pour se transformer en personne plus forte, meilleure. Pareil pour cet album.
Niveau musical, je trouve personnellement que l'ensemble des compositions à atteint un niveau plus homogène que les albums précédents. J'ai commencé à remarquer ce changement lors de « The Apostasy », où les compositions sont un peu moins marquantes qu'un « Demigod » ou « The Nephilim Rising ». Les compos sont toutes beaucoup plus rapides et agressives, alors que certaines sont beaucoup plus lentes et froides de ce qu'on a pu entendre auparavant. Que penses-tu et que peux-tu me répondre à cela?
Je ne sais vraiment pas. C'est difficile pour moi de juger ou d'analyser ce genre de truc... Je pense que «Evangelion » est un album plutôt catchy, mais avec une approche plus importante, plus sérieuse. C'est un album monolithique, très solide, qui fonctionne très bien dans son ensemble, mais également si on prend chaque chanson séparément : elles gardent leur charisme et leur caractère. Je ne pourrais pas être plus content avec cet album... Il est aussi proche de la perfection que possible.
De tout vos albums, lequel recommanderais-tu à une personne qui découvre Behemoth? Et pourquoi?
Évidemment ce nouvel album est précieux pour moi. Mais je dirais "Demigod" et "Satanica". Tous les deux sont « in your face », extrêmement brutaux. Le genre d'album qui va direct à l'essentiel. Mes favoris sans hésitation.
Parlons un peu de toi si tu le veux bien! Comment se passe la vie en dehors de Behemoth pour toi? Est-ce que tu as un job, quelles sont tes activités ?
Haha, non non, pas de job. Pour être honnête, je n'ai jamais vraiment eu de job normal dans ma vie. J'ai été à l'Université quand j'avais 19 ans et j'ai étudié pendant 6 ans... Pendant ce temps, Behemoth est devenu si grand que j'ai pu vivre de ma musique. Je sais que je suis chanceux. C'est la meilleure vie que j'aurais pu avoir. Quand je ne suis pas en tournée, je fais les trucs habituels... traîner avec des amis, passer du temps avec ma copine, voyager autour du monde, je fais aussi beaucoup de sport... Je lis, je regarde des films. Les trucs habituels quoi.
Orion, que peux-tu me dire sur ton side-project Vesania ? Ça fait un moment que c'est assez calme si je me trompe pas?
Orion : En effet, ça fait un moment. J'ai été très occupé avec Behemoth dernièrement. Ça prend de plus en plus de temps car le groupe grandit. Ça n'a jamais été facile de combiner mon activité au sein de Behemoth avec quoi que ce soit d'autre. Le dernier truc que l'on a fait avec Vesania a été l'album « Distractive Killusions » pour Napalm Records. En ce moment, on a tous des autres obligations : je suis en tournée avec Behemoth, ce qui prendra pas mal de temps, notre batteur Daray joue avec Dimmu Borgir et répète avec eux pour un nouvel album prévu pour l'année prochaine. Mais l'approche que l'on a par rapport à Vesania est toujours quelque chose de particulier... Pour une certaine raison on traite tous ce groupe avec une sorte d'estime prestigieuse, et ça n'a pas l'air de changer avec le temps. On essaie de trouver une opportunité pour faire quelques concerts dans un futur proche et a vraiment envie de faire un album. L'année prochaine ça devrait le faire.
Je te remercie d'avoir répondu à nos questions, quelque chose à ajouter ou à dire aux fans suisses de Behemoth ?
Nergal : Tout ce que j'ai envie de dire, c'est que l'on a toujours eu un accueil chaleureux quand on jouait en Suisse. La dernière fois qu'on est venus c'était à l'occasion des Metal Dayz (à Pratteln, ndlr). Ce festival est excellent. On reviendra en automne avec Devildriver pour la promotion de notre nouvel album. Ce sera une grosse production, un gros show avec plein de nouvelles chansons, ainsi que des plus anciennes qu'on veut dépoussiérer pour les fans. Merci pour ton temps et pour ton soutien.
Interview : Ar-Findel, sickness
Label : Nuclear Blast Records
MySpace : www.myspace.com/behemoth
Site Web : www.behemoth.pl
Site du label: www.nuclearblast.de
Interview cliquée : 55214 fois
Behemoth, Mayhem, Entombed AD, Steve 'n' Seagulls, Rorcal
Date : 10.08.16
Lieu : Patinoire - Le Locle
Behemoth, Nargaroth, Harakiri For The Sky, Der Weg Einer Freiheit, Negura Bunget, Thulcandra, Bifröst, ...
Date : 10.04.15
Lieu : Stadthalle - Lichtenfels
je suis alle voir behemoth au z7 a pratteln pres de zurich en suisse--DU CAVIAR METALLIQUE!!!!
spectaculaire-super son et une energie fabuleuse-
ILS SONT EXCELLENTS!!!!!!!!!
j'aime bien leur beaux costumes ^^, très virils
Ca fait 2 3 semaines que je l'écoute (merci lulu!) et je peux vous dire que c'est la succession pure veine de Apostasy. Ca vire de plus en plus Brutal Death/Black Metal. Et ils on ajouté quelques passages "synthé" qui envoient. Enfin, la kro pour bientôt :p
Autant pour moi! Vive le blackened death metal! ;)
A+
Merci dude :)
En fait maintenant c'est plus trop du black, mais plutôt du blackened death metal ;)
Au moins y'a pas de fausse modestie de sa part, personnellement je présage aussi un gros succès avec cet album !
Cool! Enfin une nouvelle interview, ça fait plaisir! Bon boulot les gars! Les gars ont pris le temps de répondre, c'est une bonne chose...mais putain comme ils sont sûrs d'eux par rapport à leur nouvel album!!! J'irai checker ça, un petit peu de black de temps en temps ne peut pas faire de mal!
Lucas
Je dis bravo à Nergal car tout les albums que je possède m'ont jamais déçu , Behemoth for ever \m/
Posté le : 01.05.2012 à 00:07