Visiteurs aujourdhui: 3315
Visiteurs actuellement sur le site: 153
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
AtreyuCongregation Of The DamnedPays : Usa Date de sortie : 2009 |
Style : Emocore/Metalcore
Pour les Fans de : Underoath, From Autumn To Ashes, Haste The Day, Avenged Sevenfold
C’est le grand retour sur le devant de la scène pour les 5 ricains d’Atreyu, en cette fin d’année 2009. 2 ans après « Lead Sails And Paper Anchor », l’album de la discorde auprès des fans, que beaucoup accusait d’être trop mou, trop rock’n roll (trop commercial?). Personnellement, j’avais perçu cela comme une tentative d’évolution plutôt réussie pour le quintet de Californie qui nous avait prouvé qu’ils savaient faire autre chose qu’un émocore/metalcore agaçant sur la longueur.
Ne sachant pas trop à quoi m’attendre, j’insère donc ce « Congregation Of The Damned » dans ma radio ( vu que le cd est impossible à lire sur l’ordinateur. Merci les lois anti-piratage!) et m’installe donc dans mon gros fauteuil.
Et là, c’est la première grosse surprise, on retrouve l’Atreyu de la période de l’excellent « The Curse ». Des grosses mélodies de guitares qui sont parfois un peu clichés mais qui sont tout de même très bonnes. On notera que le chant est un peu différent, peut-être un peu plus « rauque », ce qui peut surprendre au début mais l’on s'y fait. Rassurez vous, le chant clair et le scream de messieurs Brandon Saller et Alex Varkatzas se complètent toujours aussi bien. C’est même une des grandes satisfactions de l’album car on retrouve la complicité de ces deux hommes tout au long des 48 minutes du disque.
Le skeud passe vraiment comme une lettre à la poste, les retrouvailles avec les 5 boys Californiens sont vraiment réussies, les titres de qualités ne manquent pas sur cette galette. « Congregation Of The Damned » se révèle être une excellente chanson, sous ces airs gentillets, le single « Storm To Pass », où le groupe nous montrent toutes ces qualités techniques, est quand à lui tout aussi énorme. La très énervée « Ravenous » est,également une petite bombe dans le genre. Mais le point fort de ce long format est pour moi « Bleeding Is A Luxury », une alternance et une justesse parfaite chez les deux chanteurs, un refrain entrainant et qui reste en tête, une basse lourde et précise et un riff de guitare qui fait des dégâts. Bref, c'est sur ce genre de chansons que l'on reconnait la marque des grands groupes et Atreyu en est sans aucun doute un dans son genre. N’en déplaise à certains, ils n’ont plus rien à prouver.
Malheureusement tout n’est pas parfait, le gros point noir de ce cd sont les 2-3 dernières pistes de l’album qui comprennent 2 ballades un peu roses bonbons sur les bords et des tracks qui n’apportent pas grand-chose. Certains seront surement agacés par l’excès de mélodie et une certaine facilité dans les compositions, pour les autres vous pouvez y aller les yeux fermés.
Kronik : Ludo-core
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.atreyurock.com/
Myspace : www.myspace.com/atreyurock
Site du label : www.roadrunnerrecords.com
Kronik ajoutée le : 06/01/2010
Kronik cliquée : 9341 fois
www.cede.ch |
Merci edmond :) ca fait plaisir de voir que y'a encore des gens qui save pas que démolir! Ouais les 2-3 dernières chansons je sais pas ce qui leur a pris!
Sympa le TS de Cradle! Hihi!
Bonne kro, je me retrouve dans se que tu as écris. Il est vrai que les 2 derniers titres sont justes insupportables! Rageant! car il est bien meilleur que le cd précédent.
Ouais y ont une bonne vielle tête mais bon le line up a pas beaucoup changé depuis leur début , y'a juste le bassiste qu'a changé sauf erreur... mais je ferai gaffe next time :)
Perso Ludo je préférais nettement ta première idée pour la photo du groupe dont tu m'as fait part hier soir. Mais bon, tant pis, c'est vrai que ça aurait pas forcément fait rire tout le monde hahahah
Sympa cet album ! Mais par contre je crois pas que c'est possible de mettre une photo encore plus ancienne haha. Le line-up entre temps a aussi un peu changer. Sinon bonne kronik mec ;-) !
bastien
Sympa le t-shirt des Smiths!
Posté le : 07.01.2010 à 10:36