Visiteurs aujourdhui: 2608
Visiteurs actuellement sur le site: 156
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Flogging MollyLive at the Greek TheatrePays : USA Date de sortie : 2010 |
Style : Irish-folk Punk
Pour les Fans de : The Pogues, Dropkick Murphys, Blood or Whiskey
Il est très rare que je m'éprenne d'un disque live, exercice qui se réduit la plupart du temps à un best of mal enregistré. Il est encore plus rare que je croche sur un DVD live. Pour aider à s'endormir, le DVD live se classe généralement juste derrière le tube de somnifère et le téléfilm allemand. Un bon concert se vit intensément avec de la sueur qui goutte du plafond et des jets de bières intermittents, pas en charentaises au fond du canapé.
Ah, bien entendu, il y a des exceptions. Parlons de ce gros morceau, par exemple : Live at the Greek Theatre de Flogging Molly, double CD accompagné d'un DVD, avec que du live sur les trois bobines (sauf quelques bonus sur le DVD). Un concert complet et particulièrement long pour un groupe du genre : 90 minutes de musique et d'images. Eh bien vous savez quoi? Comment? J'ai adoré? Raté. Justement pas. Le groupe irish folk-punk californien ne fait pas exception. Pourtant Flogging Molly est un groupe de scène, c'est indiscutable. Ah ça oui, évidemment, parce que les mecs qui font du celtic-punk et autre folk irlandais festif sans être un bon groupe live, ils sot carrément mal barrés ! Donc Flogging Molly joue plutôt bien, sans filet et possède en Dave King un atout charismatique qui sait s'occuper de son public (5000 furieux quand même pour le coup!). Avec 22 titres, il a le temps d'envoyer l'artillerie lourde de ses quatre albums studios dont « Devil’s Dance Floor », « Swagger », « Drunken Lullabies », « The Wrong Company », « Requiem For A Dying Song », « Float » ou « Us of Lesser Gods ».
Reste que même si certains morceaux sont un peu remaniés, la valeur ajoutée n'est pas énorme. Surtout en contrepartie du son médiocre que l'on doit se farcir. Certainement pas un bon moyen de découvrir le groupe donc, et a part les fans qui seront content de posséder l'objet, de l'écouter et de le visionner une fois, je ne vois pas bien qui le disque passionnera outre mesure. Pour les amateurs, il faut quand même bien avouer que le DVD bénéficie d’une excellente qualité d’image.
Sans être un inconditionnel, j'ai toujours eu plaisir à écouter Flogging Molly, chose qui ne va pas changer avec ce disque. Il vaut simplement mieux se pencher sur les versions studio ou voir le groupe en concert plutôt que d'écouter ce Live at the Greek Theatre. Et je suis loin d’être un vieux blasé, je n'ai même jamais vu Flogging Molly sur scène! D'ailleurs, je n'ai jamais vu les Stones non plus, mais je n'ai pas pour autant sauté sur l’occasion de pallier à ce manque avec le Shine a Light de Scorsese.
Je vois deux manières d'apprécier la musique dite "rock" : en concert ou sur disque. Mélangez les deux et vous obtiendrez le fameux concept d'album live. Alors oui, il y en a de remarquables qui apportent quelque chose de plus, mais ceux-là se comptent sur les doigts de la main.
Kronik : Matti
Label : Side One Dummy Records
Site Web : www.floggingmolly.com
Myspace : www.myspace.com/floggingmolly
Site du label : www.sideonedummy.com
Kronik ajoutée le : 14/05/2010
Kronik cliquée : 4624 fois
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :