Visiteurs aujourdhui: 3775
Visiteurs actuellement sur le site: 316
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
RorcalHeliogabalusPays : Suisse Date de sortie : 2010 |
Style : Doom / Drone
Pour les Fans de : Sunn O))), Khanate
On peut dire que je me suis mis tout seul dans de sales draps. Cher lecteur, tu n'es pas sans savoir qu'ici, on abat du boulot sans toucher un rond. Soit. On fait ça parce qu'on aime ça. On aime être lu, on aime étaler notre absence de science, on aime critiquer sans se soucier d’avoir des arguments. Mais sur ce coup là, je me suis porté volontaire pour une sale corvée. Et là, au moment où j’écris ces lignes, je rame en fond de cale sur une galère. Et tout en ramant, j'encaisse les coups de fouet d'un maton qui braille. La métaphore n'est pas abusive, puisque en réalité, je subis 70 minutes de doom et de drone. 70 minutes de doom et de drone... 70 minutes de doooooooom et de droooooooooooone... Si ça te fait envie, faut aller consulter. C'est aussi simple que ça.
Ceux qui ont l'habitude de me lire savent que je ne suis pas un apologue du rock festif. Mais de là à se faire du mal avec un seul morceau de 70 minutes de doom/drone... non. Il doit bien y avoir un entre-deux. Un entre-deux dans lequel on trouve de la musique agréable. Parce que finalement, que les enceintes nous crachent Rorcal ou La Rue Ketanou, le résultat est le même : le procureur requiert la peine capitale pour torture des conduits auditifs.
Bon, mais a part ça ? A part ça, j’aime beaucoup Rorcal. J’aime beaucoup la démarche du groupe genevois, qui ne reste pas coincé dans les carcans du rock et tente des trucs inhabituels (le morceau concept de 70 minutes, le Ascension réalisé avec Kehlvin et les prestations scéniques qui l'ont suivi). Son impressionnante progression en finalement assez peu de temps, aussi (C’est marrant ça d’ailleurs : les mecs font de la musique qui donne envie de se laisser mourir en une lente agonie au fond de sa cave, et eux ça les motive à se sortir les pouces!). Et enfin, il faut bien l'admettre, la maitrise évidente de son sujet.
Pour s’en convaincre, il suffit d’écouter les passages torturés et brutaux de Heliogabalus, et le savoir-faire indiscutable pour ce qui est de faire doucement monter la sauce avant ceux-ci. Évidemment, les conditions plaident en sa faveur : au bout de dix minutes de drone on a envie de se pendre d'ennui, donc tout passage énergique ou bruyant, aussi court soit-il, est accueilli à bras ouvert.
Heliogabalus, c'est l'histoire de la décadence de l'empereur romain du même nom. Ça ne va pas de soi et à l’écoute ça aurait pu être n'importe quoi d'autre, du moment qu'il y a de l'agonie et de la décadence. Du coup, en tant qu’auditeur, je ne vois pas super bien l'intérêt du concept. Comme souvent avec les albums concepts. Bref, autant j'ai bien apprécié le projet Ascension avec les chaux-de-fonniers de Kehlvin, autant Heliogabalus ne devrait pas souvent trouver le chemin de ma platine. Parce que même si j'en apprécie l'intensité de certains passages et même si mon admiration pour le parcours de Rorcal est évidente et intacte, Heliogabalus c’est 70 minutes de doom et de drone avant tout. Et ça, ça craint...
Kronik : Matti
Label : Cal of Ror Records et Division Records et Urgence Disk Records
Site Web : www.rorcal.com
Myspace : www.myspace.com/doomrorcaldoom
Site du label : www.myspace.com/calofror666 et www.divisionrecords.com et www.myspace.com/urgencedisk
Kronik ajoutée le : 25/11/2010
Kronik cliquée : 13240 fois
![]() |
www.cede.ch |
DOOM is the new BLACK
Ce disque est aussi sombre que la coupe de Julien Doré est immonde !
époustouflant de noirceur
énorme
Cet album est juste un putain de MONUMENT!
Extrême!
Un putain de disque! En en plus c'est en téléchargement libre sur le site du groupe: http://www.rorcal.com/doom/discography/heliogabalus
big bilou
la photo promo est aussi débile que leur musique est sérieusement bien tournée
Posté le : 11.05.2011 à 17:26