RSS Kroniks
Carnifex

Carnifex

The Diseased and The Poisoned


Pays : USA

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Assez bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 26 notes

Style : DeathCore


Pour les Fans de : Despised Icon, Job For a Cowboy, Benighted



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Deuxième sortie pour ce groupe de ricains (again) qui nous balancent du DeathCore (again) pour notre plus grand plaisir (again), oui le DC est un genre surexploité ces dernier temps je trouve. Haa le DeathCore! Que des polémiques autours de ce sous-genre; un mélange entre le metalcore et le Death metal, qui pour beaucoup, un genre ou l'autre est proprement inécoutable se retrouvent dans ce cas la avec un mélange des deux styles qui a proprement parler sont radicalement différents! Ce qui fait que le DeathCore est un genre très apprécié (ou pas) globalement, honnêtement je suis très partagé sur le sujet, étant amateur du premier (Hardcore) et fan du deuxième (Death). Ces mélanges hybrides j'ai toujours trouvé louche.

Alors me voila confronté à ce fameux mélange à chroniquer, et c'est pas évident autant le dire tout de suite aussi je m'aventure dans un terrain plus ou moins inconnu, donc ce qui s'ensuivra sera une chronique faite par un “outsider” et non par le connaisseur du genre. Je tenais a le préciser car j'en vois déjà un ou deux venir ;)

Mis a part un nom qui me fait penser a de la pâté pour chiens, je dois reconnaitre que je suis agréablement surpris par cet album (comparé a ma dernière kro DeathCore en tout cas), de la rythmique carrée, en passant par des passages qui blastent à mort appuyés par des surprenants gruiiks gruiiks de temps à autres, et toutes une gamme de gueulages gutturaux qui sonnent bien aux oreilles, malgré une ligne basse un peu faiblarde à mon goût, cet album a tout pour plaire, (mais je croche toujours pas avec ce nom de groupe qui me rappelle la gamelle de mon clébard.)

Un détail que j'ai remarqué dès la deuxième ou troisième écoute, c'est que l'album monte en puissance. c'est à dire que dès la deuxième piste “In Coalesce With Filth And Faith” (vas-y pour gueuler ça en concert!) on commence sur une base hardcore qui met bien en avant les rythmiques typique du style, c'est lourd ça crache, ça break et les compos évoluent toutes dans ce genre là avec des belles montées en puissance et la double qui accélère gentiment mais sûrement vers des compos qui finissent dans une veine beaucoup plus agressive.

En toute honnêteté, j'aurais pas grand chose a dire de plus sur cette nouvelle sortie, mis a part que l'album est bien distrayant pour quelques écoutes, mais au bout du compte, l'album risque de devenir vite lassant a force.

En effet, la structure des compos est très carrée, donc à longeur d'écoute, on aura pas le plaisir de découvrir cette petite harmonique qui s'est faufilée entre deux riffs qu'on avait pas remarqué jusqu'à maintenant par exemple. Ici pas de surprises, et c'est bien ça qui est dommage.

Kronik : Ar-Findel

Carnifex

Plus d'infos :

Label : Victory Records

Myspace : www.myspace.com/carnifexmetal

Site du label : www.victoryrecords.com


Kronik ajoutée le : 30/05/2008

Kronik cliquée : 5815 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Carnifex

Carnifex

"Until I Feel Nothing"


Date de sortie : "2011"

Note : 4.5/5

Carnifex

Carnifex

"Hell Chose Me"


Date de sortie : "2010"

Note : 4/5


Interviews du même artiste :

Carnifex

Carnifex

Réalisée le 21.03.12 avec Scott Lewis, le chanteur

Du même label :

Within The Ruins

Within The Ruins

"Creature"


Date de sortie : 2009

Note : 5/5

A Day To Remember

A Day To Remember

"Homesick"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Damnation A.D.

Damnation A.D.

"In This Life Or The Next"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

Jungle Rot

Jungle Rot

"Kill On Command"


Date de sortie : 2011

Note : 3/5

Arise And Ruin

Arise And Ruin

"The Final Dawn"


Date de sortie : 2007

Note : 3/5

A Day To Remember

A Day To Remember

"For Those Who Have Heart"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

All Out War

All Out War

"Assassins in the House of God"


Date de sortie : 2007

Note : 3/5

Farewell To Freeway

Farewell To Freeway

"Only Time Will Tell"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Darkest Hour

Darkest Hour

"Deliver Us"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

Silverstein

Silverstein

"Decade (Live At The El Macambo)"


Date de sortie : 2010

Note : 4/5

Ringworm

Ringworm

"Scars"


Date de sortie : 2011

Note : 3.5/5

Silverstein

Silverstein

"A Shipwreck In The Sand"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Liste des commentaires :

sickness

Bah dans n'importe quel style tu peux citer 150 groupes qui "sonnent pareil". Ce qui compte (à mon avis), c'est que les chansons soient bonnes et te titillent la nuque/les bras/les jambes/le petit doigt de la main gauche/tout ça en même temps. Ces groupes de deathcore US se ressemblent peut-être tous, pourtant certains ne me font pas trop d'effet (Suicide Silence p.ex.), tandis que d'autres me donnent envie d'aller me défoncer dans le pit (Carnifex p.ex.). Donc bref au final tant que j'y trouve mon compte, ils ont qu'à tous se ressembler (ça reste encore à prouver), ça m'est bien égal. Et pour ceux qui sont blasés du deathcore américain, allez zieuter chez nos voisins français Benighted (aka le groupe de brutal le plus jouissif de l'univers).

Posté le : 12.01.2010 à 18:04

Ar-Findel

En même temps, quand tu surfe sur la nouvelle vague, faut être un minimum novateur sinon tu serais qu'un groupe parmi tant d'autres.

J'sais pas en schématisant : Carnifex font un son explosif, blindé de grosses rythmiques qui tâchent, des grosses doubles sur des passages speed bla bla bla. C'est génial Houhooouu!

Mais si avant eux ta déjà 10 groupes du même genre qui on fait pareil. Ben ça donne juste pas envie de chopper un nouveau skeud, d'un nouveau groupe pour au bout du compte écouter la même chose...

Posté le : 12.01.2010 à 17:43

sickness

Bien dit ! Vive l'ouverture musicale :)

Posté le : 12.01.2010 à 11:12

Sly

Disons que l'avantage d'etre ouvert musicalement permet de pouvoir apprecier d'ecouter un vieux Cannibal, comme un nouveau Carnifex ou encore de se poser sur Portishead comme de poser sa machoire sur du Alain Caron ou Malmsteen. J'aime prendre des claques a tous les niveaux, novateur ou pas le monde est truffé de mecs et de groupes qui mettent la barre, et ca quel que soit le style!

Posté le : 12.01.2010 à 11:10

sickness

Novateur, pas novateur, quelle importance ? J'ai l'impression que c'est LE critère de qualité dès qu'on parle de deathcore ("déjà entendu 10'000x", "c'est toujours la même chose", etc). Pourtant c'est pas du tout un critère qu'on fait systématiquement valoir en jugeant d'autres styles de metal.
"Carnifex c'est fait pour se défouler, point barre" : j'en demande pas plus ! Chacun sa conception du truc, mais perso j'écoute pas du death metal pour réfléchir au sens de la vie ! (surtout que les paroles c'est souvent pas très fute-fute). Ok dès qu'on part dans le technique c'est une approche plus "intellectuelle" (le grand mot), mais bon je préfère ce qui va un minimum droit au but (exception faite de quelques groupes, du genre Decrepit Birth qui a pondu un PUR CHEF D'OEUVRE l'année passée).

Posté le : 11.01.2010 à 17:09

Sly

Malheureusement tout ceci n'est que debat sur les gout et les couleurs...quel que soit le style ca ne se discute pas! Mais en effet rien de novateur dans le deathcore depuis quelques temps, Carnifex c'est fait pour se defouler point barre.

Posté le : 11.01.2010 à 10:52

sickness

Au contraire ce genre de kro à chier fait vraiment pitié. Le gars a bien retenu la leçon de ses petits collègues : on juge la musique du groupe d'abord sur leur look et sur leur style ("le deathcore c'est de la merde"), puis on traîne vite fait l'oreille sur la musique, et on débite les petites critiques du genre : c'est formaté, c'est fade, c'est générique, c'est cliché, et blabla et blablabla. Tous les styles de metal sont formatés, pourtant on reproche jamais au death metal old-school ou au brutal death d'être "cliché", alors que pourtant c'est pas du tout plus innovateur que le deathcore (au contraire, le deathcore se permet un mélange d'influences plus large que les deux style sus-nommés).

Posté le : 09.01.2010 à 15:09

Parko

Superbe la kronik en lien de Grindbastard! Je suis ttout a fait d accord avec ce que le mec y écrit!

Posté le : 07.01.2010 à 09:14

sickness

J'ai enfin checké ce groupe. Rondidjou ça déchire son slip, super jouissif ct'histoire !! Super énergique, ça chie puissance mille, c'est catchy, c'est pêchu. Ralala c'est magnifique :-D A creuser mais première impression excellente. Haha le "What the fuck??" avant le breakdown de "Lie to my face" est juste ultime !!

Posté le : 06.01.2010 à 17:46

Ar-Findel

J'approuve :D

Posté le : 24.08.2008 à 15:11

Page : 1 2

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Antillectual

Antillectual

Pull The Plug

Attack in Black

Attack in Black

Widows EP

No Omega

No Omega

Shame

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15281 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2319 commentaires