Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 4310
Visiteurs actuellement sur le site: 321

Skartnak Version

Bleu : Orange :

Commentaires Skartnak

No Use For A Name

Posté par: Jon

Le : 20.09.2020 à 14:59

-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...

Matchup, The

Posté par: Vincent

Le : 14.02.2020 à 00:19

-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.

Within Walls

Posté par: coquerelle

Le : 21.08.2019 à 12:14

-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe

Café Flesh

Posté par: coquerelle

Le : 20.08.2019 à 22:01

-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est

On Broken Wings

Posté par: coquerelle

Le : 12.08.2019 à 16:58

-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...

Nathen Maxwell & The Original Bunny Gang

Posté par: DedicatedHosting

Le : 09.05.2019 à 10:37

-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...

Jesse Lebourdais

Posté par: coqflo

Le : 27.12.2018 à 09:43

-album super pour ma part rien à dire

Future Faces

Posté par: Peg

Le : 08.08.2017 à 09:02

-Dispo sur gpsprod.com également :)

Facing The Enemy

Posté par: coquerelle

Le : 31.03.2017 à 05:57

-bon album super groupe pour moi c' est bien

KK Null

Posté par: GTOK GTKO

Le : 27.11.2016 à 15:19

-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...

Darkrise

Posté par: coquerelle

Le : 06.10.2016 à 06:20

-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...

Marionette, The

Posté par: coquerelle

Le : 27.05.2016 à 19:40

-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...

Total : 2325 commentaires

RSS Kroniks
Joey Cape

Joey Cape

Bridge


Pays : U.S.A

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 11 notes

Style : Punk -folk Acoustique


Pour les Fans de : Lagwagon, Nikola Sarcevic, Chuck Ragan



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Bon, faisons ça vite...
Joey Cape, pour les énergumènes ayant vécu ces dernières années sur Saturne ou à Guantanamo (si,si y'en a plein..), n'est autre que le petit chanteur charismatique et sautillant officiant depuis plus de 20 piges à la tête du combo de punk hardcore mélodique le plus célèbre de Santa Barbara et alentours, j'ai bien évidemment nommé LAGWAGON. Une floppée de disques sortis sur Fat Wreck Chords, de nombreuses tournées dans le monde entier, une solide réputation de groupe live, bref, plus grand chose à prouver pour le bonhomme. D'autant plus que ses qualités de songwriter punk-rock ne sont également plus a démontrer.. C'est donc avec un sentiment partagé entre l'excitation du teenager en baggys et t-shirt xl, fan du monsieur depuis des années et la pondération du vieux briscard qui en a vu d'autres (et des pas terribles...) que j'enfourne la galette dans le lecteur de ma bonne vieille Twingo... Je dis pondération, parce qu'il s'agit bien là d'un opus totalement acoustique, mesdames et messieurs et que bon, faut pas trop s'énerver non plus, quoi...

Ce nouveau disque intitulé sobrement "Bridge" sort, une fois n'est pas coutume, sur un label suédois qui fit les belles heures da la scène skatecore-punk-rock mélodique, je veux bien sûr parler de Bad Taste Records (Aaah Pridebowl, Misconduct...). En soi, c'est déjà suffisamment appréciable pour le mentionner ici.

Joey Cape nous propose donc ici un disque de 12 chansons acoustiques et quand je dis acoustique, je parle bien d'une guitare folk et point final. Malgré quelques arrangements percus-piano ici et là et un final un poil plus électrique, le disque se présente dans son plus simple appareil, à savoir voix-guitare. Pour les comparaisons, les noms de Jackson Browne ou Chuck Ragan me sont venus à l'esprit, toutes proportions gardées bien sûr. Cette formule acoustique n'est pas désagréable dans l'absolu, elle permet notamment de s'attarder sur de très jolies paroles (Errands, B Side) ainsi que sur un travail mélodique certain (We're not in love anymore). Les titres s'enchainent rapidement (les chansons ne dépassent que très rarement les 3 minutes) avec beaucoup (presque trop) d'homogénéité. Quelques chansons se démarquent a mes yeux du reste de l'opus : "No Little Pill" chargée d'émotion, fignolée au piano et autres douces mais appréciables sonorités, "Home" chanson hypnotique au final inattendu ou encore le court mais efficace "The Ramones are dead", bref, autans de courtes comptines mélancoliques. Plusieurs écoutes seront cependant éventuellement nécessaires avant de vraiment parvenir a pénétrer ce monde vers-de-gris caractéristique de Joey Cape (et par extension Lagwagon).

Ce qui frappe par contre et ce dès les premières notes d'introduction, c'est que l'on ne peut s'empêcher, malgré toute la bonne volonté du monde, d'imaginer en permanence ce que donnerai les titres en mode Punk-Rock. Soyons clair et honnête, La plupart des titres présents sur cet albums sont des brulôts "Lagwagoniens" potentiels. Ce n'est pas un défaut en soi (les fans purs et durs seront même plutôt ravis de savoir que le prochain opus du quintet puisse être de cet accabi) mais cela joue cruellement en défaveur de Joey Cape si il espérait être nominé dans la catégorie disque ou révolution musicale de l'année...

Ne vous méprenez pas, il s'agit la très bon disque acoustique, émouvant et apaisant, qui vous semblera toutefois plus intéressant si vous êtes déjà fan de l'artiste ou de son équivalent Punk-rock.

Voila, je suis un vieux briscard pondéré...

Kronik : Hannibal_Lecteur

Joey Cape

Plus d'infos :

Label : Bad Taste Records

Myspace : www.myspace.com/joeycape

Site du label : www.badtasterecords.se


Kronik ajoutée le : 10/10/2008

Kronik cliquée : 4342 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Joey Cape

Joey Cape

"Stitch Puppy"


Date de sortie : "2015"

Note : 3.5/5

Du même label :

Looptroop Rockers

Looptroop Rockers

"Good Things"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Liste des commentaires :

Grindbastard 2.0

yeah! Joey Cape 4 President!!

Posté le : 10.10.2008 à 21:44

Daniel88

les ventes de lagwagon s'essoufflent avec les années, fallait bien qu'il sorte un truc vite fait pour payer ses factures :))

Posté le : 10.10.2008 à 14:37

Le mHu

La coeur y est, excellente chro ! Longue mais intéressante de bout en bout. Bon perso n'était pas grand fan de Lag (aïe non ne me frappez pas) et ayant fait la chro du dernier EP bah cet album m'a juste... ennuyé, j'en attendais un peu plus. Est-ce que c'est Lagwagon qui a piqué les morceaux acoustiques à Joey ou l'inverse, un ptit effort pour de nouvelles compos aurait été appréciable en tout cas.

Posté le : 10.10.2008 à 13:41

Hannibal

Raaa merde, chuis vert ! Le seul disque que j'ai pas c'est le dernier... J'avais pourtant même checké les Bad Astronauts, en me doutant qu'il y avait anguille sous roche.
Bah voila.. me suis fait avoir comme un bleu.. ce que je suis d'ailleurs

Posté le : 10.10.2008 à 13:26

Lucien

L'album est sympa mais j'ai l'impression que notre ami Joey n'a pas voulu trop se prendre là tête car on à droit sur cet album à 5 chansons (B-Sides, No Little Pill, Errands, Memoirs and Landmines et Mission Unaccomplished) qui sont tout simplement des reprises en acoustique du dernier Lagwagon (qui compte 7 pistes!) .

Et pour le reste, comme tu le dis si bien :
"La plupart des titres présents sur cet albums sont des brulôts "Lagwagoniens" potentiels".

Je reste donc pas mal sur ma faim...n'empêche que malgré cela, l'album reste tout de même intéressant et vaut la peine qu'on s'y attarde !

Last but not least, bravo pour ta première kronik Hannibal le Cannibal !

Posté le : 10.10.2008 à 09:46

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Promethee

Promethee

S/T

Haste The Day

Haste The Day

Burning Bridges

Sparkle Of Hope

Sparkle Of Hope

Light The Torches

Votes Skartnak.com

Despise

Total des votes : 577

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

ABACABB

Total des votes : 278

Kickback

Total des votes : 210

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 153

Slipknot

Total des votes : 137

Attack Vertical

Total des votes : 134

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 91

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

Total : 16323 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 62

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2325 commentaires