En 2012, total des visites: 84606
Visiteurs aujourdhui: 243
Visiteurs actuellement sur le site: 25
-Oui, c'est clair. Perso je pense d'abord à Fugazi et à Quicksand. Après, encore une f...
-yep bastien, ça collerait effectivement assez bien! D'autant que selon à qui tu cause...
-C'est marrant, je me rappelle qu'il y a dix ans, ce style de musique était généraleme...
-J'ai eu l'occasion d'écouter HELMUT ce soir le 11.05.2012 pour le ptit rock et franc...
-"Un énième combo à huit couilles et zéro idées", Matti, tu es un génie! Haha!
-Tout pareil, j'écoute à chaque fois ce CD avec plaisir. Il a la pêche, ce qu'il faut ...
-En fait, ça vaut largement 5 sur 5! Putain d'album de malade! Liftingcore all the way! HA!
-Excellente chronique, excellent groupe, j'aime le gratin.
-Tu les as vu à Gränichen l'année passée? C'était presque de la torture!
-Moi j'aime bien leur renouveau punkrock, même si j'aime bien aussi leur periode hardc...
-Oups grosse bêtise, j'ai mélangé le nom du label (Rise Above) et le vrai titre de l'a...
-Très bon groupe qui semble faire des chansons de plus en plus frappantes! Un des meil...
![]() |
SatyriconThe Age Of NeroPays : Norvège Date de sortie : 2008 |
Style : Black Metal
Pour les Fans de : Darkthrone, 1349, Gorgoroth




Satyricon est un groupe de Black Metal formé en 1991. Qui dit Black Metal dit aussi très souvent Norvège ! Et oui ! Satyricon n’échappe pas à la règle. Le groupe est composé de deux membres, Satyr et de Frost. Sur cd, Frost enregistre la batterie et Satyr fait le reste (2 guitares, basse et claviers)! En live le groupe a toujours des musiciens de session. Après 6 albums, dont l’excellent « Now, Dabolical » (selon moi !) le groupe nous revient, avec ce nouvel album « The Age of Nero ».
The Age of Nero commence avec la terrible Commando : double pédale, riffs et son de gratte typiquement « Satyriconesques », c’est pas bien compliqué mais très efficace ! Die By My Hand est un excellent exemple de vitesse tandis que My Skin is Cold jongle entre lenteur, vitesse et passages ambiants. Ce morceau est d’ailleurs un bon exemple de ce qu’est ce nouvel album : un enchaînement de passages lents, très rapides et ambiants donnant un son d’ensemble mélodique et pesant.
Ce qui me plait le plus c’est leur façon d’innover le Black Metal tout en restant toujours très malsains. On ne peut pas rester insensible à ce côté sombre quand on écoute ce groupe, il y a une oppression constante qui ressort de leur musique, ce n’est pas seulement du au son mais aussi la voix de Satyr.
Probablement que certains fans de Black Metal diront que Satyricon n’est plus un groupe de True Black Metal (from hell hein !) depuis Volcano en 2002 voire Rebel Extravaganza en 1999 et que le groupe est devenu finalement trop commercial. Et alors ? Personnellement ça ne m’empêche pas d’écouter ce cd après avoir écouter leurs premiers albums ! Du coup, je pense que si vous n’avez pas aimé Now, Diabolical ce nouvel album risque de ne pas vous plaire non plus, bien que plus rapide, il reste assez semblable à son prédécesseur.
Pour ma part, j’ai été conquis !
Kronik : Cavalera_Taylor

Label : Roadrunner Records
Site Web : www.satyricon.no
Myspace : www.myspace.com/satyricon
Site du label : www.roadrunnerrecords.com
Kronik ajoutée le : 19/11/2008
Kronik cliquée : 939 fois
![]() |
![]() |
| www.leechredda.ch | www.cede.ch |
Ajout de commentaires :