Visiteurs aujourdhui: 5442
Visiteurs actuellement sur le site: 95
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
HacrideLazarusPays : France Date de sortie : 2009 |
Style : Post-metal/Trash/Progressif
Pour les Fans de : Gojira, Textures, Trepalium
C’était avec une petite appréhension que j’attendais ce nouvel opus d’Hacride, « Lazarus », dernier né du label français très en vogue Listenable Records (hébergeant tout de même des groupes de poids tels que Gojira, Soilwork ou Aborted). Et c’est avec une pelletée de morceaux plus expérimentaux et torturés l’uns que les autres que revient le combo, avec son lot de rythmiques déstructurées et d’ambiances pesantes et cela des le 1er morceau « To walk among them » , effleurant soit-dit en passant les 15 bonnes minutes, passant de riffs puissants à la Gojira à des thèmes Texturiens plus calmes mais tout aussi violent niveau émotion.
Et le point fort d’Hacride est bien évidemment dans sa logique des structures, ou plutôt sa déstructure organisée des riffs, ce qui ne le fait pourtant pas échapper au comparatif avec ses homologues Gojira et plus flagrant encore, Trepalium voir Textures (indéniable sur « Acte of God »). Alors bien que le groupe soit très bon techniquement, que le feeling est excellent et que les ambiances apportées bien intégrées, il manque…l’originalité. Chaque riff sonne comme du déjà entendu et c’est là que le bas blesse ; et pourtant cet album est très riche, le groupe essai d’apporter une touche personnelle en intégrant des passages de guitare acoustique et même du piano (début de « Lazarus »). Le groupe joue toujours également sur l’alternance des riff post-métal lourd, oppressant, façon Cult of Luna (« A world of Lies ») et agressif à la Mastodon, n’oubliant pas le coté mélodique, puisque n’hésite pas à poser un chant clair plus que convainquant, toujours parcimonie (le début de« Awakening », magnifique…sans parler du passage soli ultra-barré à la Meshuggah).
60 minutes ; ce sera le temps de la claque que vous allez recevoir sur le bout du nez (et dans le fond des tympans) car plus mature et encore plus diversifié que l’excellent « Amoeba ». Technique, inspiré, copié, banal, original, brillant ou trop expérimental ? On s’en fout, Hacride est une fierté nationale de plus à inscrire au panthéon des groupes de métal français qui peuvent rivaliser avec les autres en Europe, voir dans le monde…et on va pas s’en plaindre.
Kronik : Sly
Label : Listenable Records
Site Web : www.hacride.com
Myspace : www.myspace.com/hacride
Site du label : www.listenable.net
Kronik ajoutée le : 08/05/2009
Kronik cliquée : 5060 fois
www.cede.ch |
FrieSen
Tout bon, comme d'habitude en fait venant des groupes "math" comme celui-là, ca ne surprend plus xD.
Posté le : 09.05.2009 à 13:32