navpicNewsNext EventsKroniksInterviewsLive ReportsDossiersConcours-MiscMultimediaLive PicturesShopForumLinksTeamContactSkartnak
search

En 2010, total des visites: 39763
Visiteurs aujourdhui: 495
Visiteurs actuellement sur le site: 26


commentaires Total : 1615 commentaires
Breakdown of Sanity

Breakdown of Sanity

The last Sunset (2009)

Genre : Metalcore

Pays : Suisse

Pour les Fans de : Parkway Drive, Emmure, August Burns Red

rose Breakdown of Sanity fait parti de ces quelques groupes que l’on découvre en live et qui nous foutent une énorme claque sans que l’on puisse acheter leur album à la fin du concert car il n’est pas encore sorti. Ce fut mon cas au Kiff d’Aarau le 29 octobre 2008, alors que je m’y rendais pour voir les monstrueux August Burns Red accompagnés de Requiem for Sirens et Breakdown of Sanity. Mais ce furent bel et bien ces derniers qui m’ont le plus impressionnés ! Ce n’est qu’après la troisième performance (que j’ai eu l’occasion de voir) que j’ai pu acquérir cet album et je vous le dis dès maintenant : en live ils sont monstrueux mais en cd ils sont très bon aussi !

L’intro de l’album m’a un peu fait penser à l’intro « Suffering » de la dernière galette de Carnifex, probablement parce qu’il y a un passage bien grossier dès le premier titre de l’album. Cela dit, elle introduit terriblement bien ce disque !
Pour les 11 morceaux qui suivent, c’est un Metalcore bien péchu qui s’en dégage. Le mélange d’hurlées et de chant clair, de gros riffs et de mélodies ainsi que de gros breakdown (ah bon ? J’imagine que d’après le style, les influences et le nom du groupe je n’avais pas besoin de le préciser !) fait qu’il n’est pas tellement possible de s’ennuyer pendant l’écoute, en tout cas si l’on apprécie un minimum ce style.
Le meilleur titre, selon moi, est « Resistance » bien qu’il ne contienne pas de passages avec du chant clair il résume plutôt bien l’album. Riffs accrocheurs et agressifs, un gros breakdown et voila ! C’est ça qu’ils aiment les jeunes !

Avant de terminer, il faut savoir que tout cet album a été fait par les membres du groupe eux-mêmes, de l’enregistrement au mastering en passant par l’aspect graphique et le tout est particulièrement bien réussi. Pour le cd, une boîte à rythme a été utilisée, mais ne vous en faite pas, ils ont un vrai batteur en live ! En tout cas, chapeau les gars pour ce gros boulot!

PS : Pour ceux qui seraient intéressés, le groupe a ajouté à son myspace un morceau qui n’est pas sur l’album !

Kronik : Cavalera_Taylor

Breakdown of Sanity

Note du kronikeur :

rank

Note des lecteurs :

tetetetetetetetetete

Vote pour cet album :

tetetetetetetetetete

[ 48 votes]

Nul

Pas terrible

Moyen

Bon

Trés bon

Excellent

rank rank rank rank rank rank

Plus d'infos :

Label : Autoproduction

Site Web : www.breakdownofsanity.com

Myspace : www.myspace.com/breakdownofsanity

Site du label : Pas de site

Ajouté le : 30/06/2009

Kronik cliquée : 934 fois

:: Partenaires ::

Leech Redda cede.ch
www.leechredda.ch www.cede.ch

Ajoute un commentaire :

C'est une tuerie cet album, c'est juste génial, vivement que je les voie en live.

Jicé - 18.07.2009 à 12:05

Pour ma part, après les avoir fait jouer au Nouveau Monde je les ai trouvé sympa ces types! Bon, j'avais pas eu beaucoup de temps pour discuter avec mais ça c'est très bien passé

Par contre, j'avoue que la première fois que je les ai vu j'me suis aussi demandé si ces types se prennaient pas trop le chou, mais finalement non!

cavalera_taylor - 01.07.2009 à 11:19

Ils répètent un peu trop les mêmes plans et dans le metal-core ca se ressent vite je trouve... Sinon d'une propreté effarente en live!

Roadtonowhere - 01.07.2009 à 10:58

Bof, c'est pas représentatif de ce qu'on a vécu avec eux, navré pour ta mauvaise expérience.
De notre côté, ça c'est passé comme papa dans maman,

Musicalement, pas ultra varié (comme tant d'autres, entre nous... ) mais sur scène, ils donnent la leçon à pas mal de groupes. Pas souvent vu un impact pareil de la part d'un groupe Suisse en fait...

A+

cedrik - 01.07.2009 à 10:41

hahaha, t'es con jav :-).
breakdown machin, ça va 5 minutes à part ça. faut aimer quoi.

elbrujo - 01.07.2009 à 10:11

ta raison xcrevettex, c'était surtout le chanteur et le gratteux déguisé en suicide girl qui étaient imbuvables...

xav - 01.07.2009 à 09:17

haha c clair, je joue dans Senses Fail, mais j'ai quand meme fait des percu pour johnny clegg pendant un temps, après j'avais enchainé sur la tournée européenne de Jimmy Cliff en 1992, puis Motley Crüe puis là Senses fail, et là je monte un groupe de beatdown avec des transexuels polonais
d'autres questions?

xav - 01.07.2009 à 09:15

Il joue dans Senses Fail.
Quand j'ai joué avec eux j'ai eu la même impression que toi xav.
Le chanteur ni vu ni connu avant et après le show. Le chanteur à la même de champion hyper froid. Par contre le bassiste et le batteur sont vraiment trop cool, on a parlé pendant toute la soirée avec uex.
Le gratteu sans cheveux est cool aussi.
Autrement leur musique est vraiment bon, même si au bout de 15 minutes, t'a l'impression d'avoir écouté la même chanson depuis le début du live.

xshrimpx - 01.07.2009 à 00:19

tu joues dans quel groupe xav ?

atcher - 30.06.2009 à 15:10

oui je leur ai parlé, et ca avait vraiment l'air de les faire chier, du coup j'ai abandonné...et leur guitariste était super agress, celui avec la belle meche de champion, on a d'ailleurs failli se battre avec parce qu'il débranchait les tetes d'ampli et les posait par terre n importe ou, genre une randall a 5tickets a coté de bieres a moitié pleine..
ils avaient peut etre quelque chose contre nous, je sais pas... toujours est-il que ces gars m'ont pas donné une bonne impression...
après je vous fais part d'une expérience, ca signifie pas que vous devez les detester...
et cedrik, je doute pas que dans d'autres circonstances, ces gars peuvent etre cools, mais pas ce soir là

xav - 30.06.2009 à 10:53


Page : 1 2

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation :
captcha
Entre le code de confirmation :

Back