navpicNewsNext EventsKroniksInterviewsLive ReportsDossiersConcours-MiscMultimediaLive PicturesShopForumLinksTeamContactSkartnak
search

En 2010, total des visites: 139041
Visiteurs aujourdhui: 109
Visiteurs actuellement sur le site: 26


Reign Supreme

Reign Supreme

Testing The Limits Of Infinite (2009)

Genre : Hardcore Metal

Pays : USA

Pour les Fans de : Thick As Blood, More Than Life, Blacklisted

rose Formé à partir de Jay Pepito, ancien membre de Blacklisted, Reign Supreme voit le jour en 2006 en Philadelphie. Il aura fallu attendre trois ans et deux E.P. avant de voir un premier album intitulé, Testing The Limits Of Infinite. Nos cinq gaillards officient dans un Hardcore très puissant comprenant quelques touches de Metal, le tout joué façon Reign Supreme. Je ne suis que très rarement déçu par le label de Jacob Bannon et là... on nous prouve encore une fois de plus que Deathwish Inc. a LE FLAIR pour dénicher les groupes les plus talentueux.

Dès les dix premières secondes d’écoute, nous constatons que Reign Supreme n’est pas un groupe pour les personnes cardiaques. En effet, le combo pond des riffs Hardcore acérées comme des lames de rasoirs et le chant de Monsieur Pepito est juste jouissif. Ni trop grave, ni trop aiguë, la voix du chanteur est dotée d’une rare puissance ainsi que d’un naturel exemplaire. La batterie quand à elle alterne beaucoup entre les mosh parts, les two steps et les passages plus Punk. Dans cette galette, les choeurs pleuvent de partout et on se croirait dans un pit rien qu’à l’écoute de quelques morceaux. L’album a été taillé pour le live et si j’en crois le DVD This Is Hardcore Fest 2008, le groupe a l’air de plus que maîtriser leurs shows. Mais ce qui fait le vrai charme de ce groupe, c’est son côté... son côté un peu ««««« dark »»»»» (vous noterez l’abondance de guillemets sur le terme dark, j’en ai malheureusement pas trouvé d’autre). Je veux simplement dire par là que Reign Supreme possède ce petit éclat de génie dans sa musique que certains groupes ne possèdent pas. Cet éclat de génie, c’est le côté sombre, torturé et chaotique collant à merveille avec cet album où notamment l’interlude Waiting (une perle !!!) le prouve magnifiquement bien.

Reign Supreme nous à offert aujourd’hui un album d’exception. Tous les éléments y sont réunis pour faire de ce full length, non pas un album de légende (je n’irai pas jusque là) mais des moments de pur plaisir. Ils méritent certainement bien leur nom.

Kronik : Dany

Reign Supreme

Note du kronikeur :

rank

Note des lecteurs :

tetetetetetetetetete

Vote pour cet album :

tetetetetetetetetete

[ 14 votes]

Nul

Pas terrible

Moyen

Bon

Trés bon

Excellent

rank rank rank rank rank rank

Plus d'infos :

Label : Deathwish Inc. Records

Site Web : Pas de site

Myspace : www.myspace.com/reignsupremehardcore

Site du label : www.deathwishinc.com

Ajouté le : 10/07/2009

Kronik cliquée : 837 fois

:: Partenaires ::

Leech Redda cede.ch
www.leechredda.ch www.cede.ch

Ajoute un commentaire :

Bon c'est vrai qu'il est décevant ce disque, mais bon après la tuerie qu'était le premier EP, l'échec était prévisible!
Il y a beaucoup de double sur ce nouveau, et pourtant ça ne donne aucune pêche. Moins de parties rapides, plus de mosh parts vraiment pas inspirées (Baba, au niveau de la musicalité de la mosh part ça se passe comment? Héhé! Bon j'arrête...)...et pis merde où sont les backings terribles qui faisaient de Reign Supreme une machine de guerre?!?! (et mondiale la guerre, pas une petite civile de rien du tout!!!)
Je vais l'écouter plus attentivement, voir si mon avis peut changer. Et les paroles, quelqu'un s'y est intéressé, please?

bastien - 17.11.2009 à 17:05

ahahah juste pour bastien! alors moi je trouve l album moin bien que le EP mais ça reste une bonne turie!

Babatiste - 11.08.2009 à 23:57

Je suis d'accord avec toi, pourtant je l'ai écouté et récouté,,,rien ne me fait vibrer à l'écoute de cet album, L'EP aussi d'ailleurs.

Elbrujo - 13.07.2009 à 10:35

Faut que je que je l'écoute encore, mais à priori, il n'a pas l'air terrible du tout cet album. C'est comme un train qui passe, engin doté d'une étonnante puissance et d'énergie mais auquel il est impossible de s'accrocher une fois lancé. Assez décu...

Roadtonowhere - 13.07.2009 à 09:51

Désormais, on appellera cela du "Babacore"! Hey Baptiste, quand lâcheras-tu un petit commentaire par ici? Du genre, "ce disque il est vraiment SUUUPER", "et leur concert il était franchement SUUUPER", "putain il y a pas à dire, Reign Supreme c'est SUUUPER"!

bastien - 11.07.2009 à 12:18

tieu si ca chie ce groupe!!!

doltem - 10.07.2009 à 20:14

ha bin lucien? j'attendais justement que tu m envoies le disc afin de le kroniker! apparemment y a eu mésentente! super disc par ailleurs!

xavier - 10.07.2009 à 19:32

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation :
captcha
Entre le code de confirmation (en minuscules) :

Back