navpicNewsNext EventsKroniksInterviewsLive ReportsMultimediaMisc-ConcoursLive PicturesForumShows-BookingLinksContactnavbottom
search

En 2008, total des visites: 96881
Visiteurs aujourdhui: 38
Visiteurs actuellement sur le site: 3


commentaires Total : 366 commentaires
Soilent Green

Soilent Green

Inevitable Collapse In The Presence Of Conviction (2008)

Genre : Death grind sludge

Pays : Etats-Unis

Pour les Fans de : Cephalic Carnage, Job For A Cowboy, Dillinger Escape Plan, Down

rose Après quatre albums livrés pour Relapse Records, les chevelus de Soilent Green a décidé de changer de label et arrive sur Metal Blade. Le groupe issu de La Nouvelle Orléans, existant depuis 1998 dans un créneau au début plus hardcore doom grind, compte dans ses rangs Ben Falgoust, également chanteur chez Goatwhore, le batteur Tommy Buckley, qui tape aussi chez Crowbar et le fameux Brian Patton, grattant anciennement chez Eyehategod (ont-ils splittés ?). Seul le bassiste Scott Crochet est discret au niveau de son CV.

Le groupe est connu pour livrer un death grind particulièrement puissant, avec des touches de sludge metal, de doom, de punk hardcore et de rock sudiste. Mais Soilent Green est également pour la poisse tragique qui l’entoure : par exemple l’ancien chanteur Glen Rambo est décédé au passage de l’ouragan Katrina en 2005 et une année avant, le bassiste Scott Williams avait été assassiné. Inutile de dire que le combo, à la place de se dissoudre, s’est forgé un véritable caractère d’acier à l’éprouve des épreuves les plus dures.

Bon, et ce nouveau disque ? Ouah, une livraison vraiment aboutie, 42 minutes de pure folie brutale et compacte, avec toujours la même touche sonore entre grind et rock sudiste. Le gros 180° dévastateur. Bien sûr, les paroles sont principalement basées sur des sentiments de désespoir, de découragements, de rejet de la vie et d’autres thèmes joyeusement dépressifs. Mais bon, on vient des marais poisseux et puants de la Louisane ou non ?!

A noter qu’Erik Rutan (Hate Eternal) est à la production du disque et que le son est massif, puissant et parfait pour une telle séance de brutalité. On retrouve des riffs déments, des passages plombés aux blast beats, des mosh parts bien lourdes, des relents rock gluants à souhait et une voix bien rageuse, brutale et puissante comme il se doit. Bref, un excellent album, même si le style est particulièrement éprouvant sur la longueur de l’album et qu’une possible petite pointe de monotonie s’installe vers la fin de l’écoute… Pour tous fans, un must, de toute façon… et dans le genre death grind sludge, ce "Inevitable Collapse In The Presence Of Conviction" de Soilent Green est à mon avis 100 fois mieux que le tout dernier Cephalic Carnage, bien chiant et mou du genou.

A noter l’artwork, assez particulier, qui représente presque un triptyque d’une femme robot qui vole vers son indépendance, peut-être libérée de la machine ( ?!?)… ou l’inverse… Dans tous les cas, un artwork intéressant, toujours différent de la part de Soilent Green, à contre-courant des trucs gores, saignants ou avec des crânes.

Kronik : Xetal

Soilent Green

Note du kronikeur :

rank

Note des lecteurs :

tetetetetetetetetete

Vote pour cet album :

tetetetetetetetetete

[ 5 votes]

Nul

Pas terrible

Moyen

Bon

Trés bon

Excellent

rank rank rank rank rank rank

Plus d'infos :

Label : Metalblade Records

Site Web : www.soilentgreen.net

Myspace : www.myspace.com/soilentgreen

Site Label : www.metalblade.de

Date de la Kronik : 07/06/2008

Skartnak.com vous recommande cet album sur :

cede.ch cede.ch
www.leechredda.ch www.cede.ch

Ajoute un commentaire :

ouais et checkez l'autre groupe du chanteur de Soilent Green : GOATWHORE, c'est la tuerie!!!
http://www.myspace.com/goatwhore
à part ça très bon ce Soilent Green

grindbastard 2.0 - 07.07.2008 à 15:38

checker aussi le film dont ces gars s inspirent: Soilent Green! avec Charlton Heston dans son meilleur rôle: un très grand film, pur chef d'oeuvre de la science fiction mêlé à de la contre-utopie!

javier666 - 04.07.2008 à 14:34

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation :
captcha
Entre le code de confirmation :

Back