navpicNewsNext EventsKroniksInterviewsLive ReportsDossiersConcours-MiscMultimediaLive PicturesShopForumLinksTeamContactSkartnak
search

En 2010, total des visites: 39627
Visiteurs aujourdhui: 359
Visiteurs actuellement sur le site: 18


commentaires Total : 1613 commentaires
Misery Signals

Misery Signals

Controller (2008)

Genre : Metalcore/Mathcore

Pays : USA

Pour les Fans de : Norma Jean, Shai Hulud, Architects

rose Voila un album que j'attendais avec impatience. Non parce que je suis un grand fan de MISERY SIGNALS, mais plutôt parce que j'avais été déçu de l'album précédent Mirrors, comparé à l'excellent Of Malice… Bref Misery Signals jusqu'à présent n'avait pas fait l'unanimité en Europe (surtout au vu du bide lors de lors dernière tournée avec August Burns Red), pourtant groupe adulé et respecté au USA. Et c'est avec ce nouvel opus Controller, plus mature mais aussi mieux construit que Misery Signals nous fait un come-back en force, bien décidé à rester leader au sein de la scène metalcore barrée.

Le style de Misery Signals en lui même ne change pas fondamentalement, les fans du précédent album ne seront donc pas chamboulé pour un sou et les nouveaux auditeurs du groupe feront vite le rapprochement avec d'autres déjà bien installé comme Architects, Norma Jean ou encore Shai Hulud. Mais MS a ce petit grain qui lui est propre, avec ces mosh-parts uniques, souvent à la limite du polyrythmique et ses thèmes reconnaissable parmi 1000 autres. On se souviendra des petites mélodies de “The failsafe” dans Mirrors que l'on retrouvera aussi dans cet album sur “Coma” ou encore “Ebb and flow” et de la voix claire sur “A certain death”, une première pour MS. Mais au delà de ça c'est l'ensemble tout entier qui nous fait vibrer différemment, car on sent que la puissance et surtout l'efficacité est au rendez-vous et chaque morceau est un régal. Pas de temps mort inutiles certes mais certains passages auraient pu etre raccourci, car ils pourraient lasser l'auditeur surtout si l'on est pas fan de postcore (”Set in motion”), et il y en a pas mal dans cet album. Et justement la se trouve le point fort de Controller. MS nous avaient jusqu'a présent gratifié de gros mosh-parts qui décoiffent et de petites mélodies accrocheuses, mais les passages pseudo postcore/noise de Mirrors avaient été complètement à coté de la plaque et avaient gâché les 3/4 de l'album.

Le groupe a donc bien muri et à su combler ses lacunes en nous dévoilant un album plus frais et surtout non-baclé, avec d'excellents titres du début à la fin sans jamais faillir à sa mission: donner du plaisir à l'auditeur, et dans le cas présent le réconcilier avec son hôte. Alors oui MS n'a pas fondamentalement changé sa musique, a refait du neuf avec du vieux, et les réfractaires le resteront sûrement, alors je m'adresse à ceux qui ont été un peu déçu du précédent opus mais qui adorait le 1er album: écoutez Controller sans appréhension et vous verrez que MS a su tirer le meilleur de ce qu'ils savent faire et le concentrer sur 10 titres propres et compacts. Donnez leur une nouvelle chance et je vous assure que vous ne le regretterez pas.

Kronik : Sly

Misery Signals

Note du kronikeur :

rank

Note des lecteurs :

tetetetetetetetetete

Vote pour cet album :

tetetetetetetetetete

[ 10 votes]

Nul

Pas terrible

Moyen

Bon

Trés bon

Excellent

rank rank rank rank rank rank

Plus d'infos :

Label : Ferret Records

Site Web : www.miserysignals.net

Myspace : www.myspace.com/miserysignals

Site du label : www.ferretstyle.com

Ajouté le : 24/06/2008

Kronik cliquée : 548 fois

:: Partenaires ::

Leech Redda cede.ch
www.leechredda.ch www.cede.ch

Ajoute un commentaire :

Pour repondre a ta question, je les ai vu à Treve en Allemagne, et ils ont joué devant une salle à moitié vide, personne ne bougeait, et c'est vrai que c'etait pas evident de passer apres August Burn Red car tout le monde etait venu pour eux! et d'apres certains echos ca été pareil dans pas mal de pays comme en Belgique et en Suisse...apres moi j'ai kiffé la prestation mais c'etait triste de voir que tout le monde c'etait barré apres ABR.

Sly (VxFxW) - 24.06.2008 à 11:25

Peux tu préciser pourquoi tu parles de "bide" a propos de la tournée avec ABR ?

A+

cedrik - 24.06.2008 à 10:31

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation :
captcha
Entre le code de confirmation :

Back