navpicNewsNext EventsKroniksInterviewsLive ReportsMultimediaMisc-ConcoursLive PicturesForumShows-BookingLinksContactnavbottom
search

En 2008, total des visites: 130891
Visiteurs aujourdhui: 93
Visiteurs actuellement sur le site: 6


commentaires Total : 703 commentaires
Slipknot

Slipknot

All Hope Is Gone (2008)

Genre : Néo-metal/trash fatigué

Pays : USA

Pour les Fans de : Stone Sour, Devildriver

rose Retour de nos 9 types masqués qui ne font même plus peur tellement ils sont devenus pathétiques ainsi que leur musique d'ailleurs. Pour leur 4ème album (et dire que soit disant le groupe devait d'arrêter au troisième. Ca sent le besoin de thunes tout ça...) ils nous reviennent avec ce “All Hope Is Gone”, encore un titre d'album qui porte bien son nom, car après le décevant “The Subliminal Verse…” les fans de la 1ère heure (dont je fais partie) s'attendait avec un peu d'espoir à un retour fracassant du combo…Oh rêve désillusoire et coup de batte en pleine mâchoire, bien que quelques morceaux sortent un peu de l'ordinaire, il est malheureusement de notoriété publique et plus qu'évident que Slipknot a définitivement racheté son âme au diable pour la revendre à Jesus-Christ et qu'il donne à présent dans la pop-song pour minettes…

Et oui au début de l'album le groupe nous propose une intro qui ressemble fortement a celle du précèdent, puis on enchaine sur “Gematria” qui serait loin d'être une bouse si on ne l'avait pas déjà entendu 1000 fois auparavant, surtout que Slipknot nous en a pondu des bien meilleures dans “Slipknot” ou “Iowa”. La seule petite nouveauté que l'on pourra remarquer ce sont la présence assez nombreuses de solis, certes pas très techniques mais non-négligeables pour rehausser le niveau des compos plutôt basiques. Puis dès le 3ème morceau on bascule déjà du coté obscur, on retrouve les mêmes riffs néo-metal pompeux et sans saveur, avec un Corey Taylor fatigué, se croyant dans Stone Sour sur quasi chaque titre et se trainant passivement entre voix rocailleuse (parce qu'on ne peut pas appeler ça une gueulante!) et chant clair insupportable . Ce dernier poussera jusqu'à des refrains émo sur “Wherein lies continue” et pire sur “Snuff”, on croit vraiment rêver à l'écoute d'un titre aussi mielleux.

Heureusement quelques titres sauvent la face comme “This back cold” ou “All hope is gone” qui sont sûrement les meilleurs morceaux de l'opus et où l'on retrouve Slipknot dans une grande forme avec des riffs déjà plus potables. D'ailleurs heureusement que Joey Jordisson est toujours derrière les fûts car c'est pour ma part lui qui sauve les apparences…mais avec un tel niveau de batterie je me demande ce qu'il fout encore a faire du pseudo metal alors qu'il pourrait jouer dans groupes de death ultra-technique…sûrement l'appât du gain, mais ça on ne peut pas lui en vouloir et au reste du groupe non-plus d'ailleurs, car il y a pire qu'eux dans le monde merveilleux du métal-showbizness!

Quelques mots sur les 3 titres en Bonus Track : bah en fait pas grand chose, le résumé tient en trois mots: Mort de rire!!!! Désolé j'ai rien trouvé de mieux mais à leur écoute c'est encore pire que le reste de l'album puisque 2/3 sont des love-songs et que la dernière ne vaut guère mieux puisqu'elles on dirait que Corey à oublié un titre de son side project Stone Sour et l'a rajouté ici en bonus…en conclusion je conseille cet album aux néophytes, à ceux qui se mettent au métal et qui aiment les vieux Linkin Park et Korn, les nouveaux fans du groupe, parce que pour les autres vous pouvez dores et déjà passer votre chemin si voulez garder un peu d'estime pour nos compères.

Kronik : Sly

Slipknot

Note du kronikeur :

rank

Note des lecteurs :

tetetetetetetetetete

Vote pour cet album :

tetetetetetetetetete

[ 56 votes]

Nul

Pas terrible

Moyen

Bon

Trés bon

Excellent

rank rank rank rank rank rank

Plus d'infos :

Label : Roadrunner Records

Site Web : www.outsidethenine.com/login

Myspace : www.myspace.com/slipknot1

Site Label : www.roadrunnerrecords.com

Date de la Kronik : 26/08/2008

Skartnak.com vous recommande cet album sur :

cede.ch cede.ch
www.leechredda.ch www.cede.ch

Ajoute un commentaire :

Avec ce CD, TOUT L'ESPOIR que Slipknot fasse un album de qualité S'EN EST ALLE !!!

mouarff !

Yannick - 06.11.2008 à 16:41

slipknot = shit

Grindbastard 2.0 - 05.11.2008 à 14:20

S'il te plaît S.S, je t'en conjure, ne nous impose pas une deuxième cronique de cet album de merde...
Non mais quel groupe de merde, c'est pas possible d'être aussi merdique.
Quand on pense que ces mecs se font un max de blé avec une merde pareille, ça fait vraiment chier !

Ouaissssssssssssssssssssssss, moi aussi je critique ce que je veux !

ZzzzzzzzZZZzzzzzZZZZzzzzzz... On devrait sérieusement penser à radier cette cronique du site !

cedrik - 04.11.2008 à 17:00

Aujourd'hui, et comme tous les jours, je vais sur le site de Skartnak, et je vois apparaitre Slipknot dans le top des kros les plus commentées...VDM

Sly - 04.11.2008 à 15:49

Hahaha.
Maintenant sur la main page des kro, il y aura Slipknot à tout jamais qui apparaîtra, comme kro la plus commentée...Snif.

Ezkh - 04.11.2008 à 13:01

HAHAHAHAHAHAAAAA, c'est moi qui ai posté le 50ème commentaire!!! à qui le 100ème??

ouais sinon tout à fait d'accord, pourquoi autant d'histoires pour un groupe finalement assez similaire à tokio hotel?

lionel - 04.11.2008 à 10:22

autant de réponses et de commentaires pour un groupe aussi merdique, ca fait mal au ventre...
quel facho ce SS (avec un pseudo pareil, cest peu de le dire!)
on se réjouit de lire ta kronik en tout cas...

javier - 04.11.2008 à 08:35

Slipknot forever ! Trve metal a mort, horns up motherfucker ! Trop des cons sur Skartnak pfff, i z y connaisse rien au tal-mé, LE VRAI. Korn (trop bon leur dernier album !), Linkin Park (dernier album il déchireee), Slipknot c est des oufs eux des vrais, ils font peur ! Allez vous caché avec votre musique pour les enfants !

Le mHu - 04.11.2008 à 00:21

S-S?

Ha, moi j'pensais à Suicide Silence. Hinhinhin

Ezkh - 03.11.2008 à 22:05

Si si, j'avais compris, ne t'en fais pas! Mais il n'empêche que tes commentaires sont vachement crus, voire irrespectueux, je trouve...

bastien - 03.11.2008 à 17:07

euuuuh oula
ok je vais prendre le temps de faire une chronique demain (si il fait le méme temps qu'aujourd'hui --').
et ensuite mon pseudo S-S ne veut pas dire se que vous pensez :S
c'est Stone Sour, mais pour allé plus vite je mets S-S
jpensais que vous alliez comprendre avec le " - " et bah non lol

S-S - 03.11.2008 à 17:02

S-S, arrête avec tes répliques fascisantes du genre "j'ai raison et vous avez tous tort", je trouve que ça en devient pathétique! Si Sly trouve que le nouveau Slipknot ressemble à Stone Sour, c'est son droit le plus légitime!!! Et si tu n'es pas d'accord avec lui, tu n'as pas besoin de l'insulter ou de dire que sa kronik est merdique! Et le débat sur l'âge du public est un autre prétexte pour s'envoyer des vannes, je ne trouve pas ça constructif du tout...More All Ages shows!

bastien - 03.11.2008 à 16:52

Héhé...je vois que ma kro defraye la kro haha c'est trop bien!! nan mais plus serieusement SS (deja avec un pseudo pareil t'es pas dans la merde ici) fais une contre-kro j'en serais ravi!! comme je le disais une fois, j'ai fais cette kro car personne ne voulait la faire, et pourtant je suis un ancien fan de slipknot mais la je trouve cet album inutile et j'explique pourquoi...apres je suis ptet pas assez objectif n'empeche que j'ai fais mon boulot.
Sur ce continue mec je m'amuse bien et les gars merci du soutient mais je crois qu'avec lui c'est comme l'autre taré y'a rien a en tirer

Sly - 03.11.2008 à 16:52

Oui... oui... oui.... encore, ahhhhhh, comm c'est bon !!!

Okay, SS, fais ta kro, parce que tu trouves bien le temps de glander avec messages, alors rends-toi utile plutôt que faire de la branlette intellectuelle !!!

Le slip qui pue - 03.11.2008 à 14:35

lol TDEP ils faisaient les premiéres parti de slipknot
mé bon je pense pas que ca pogote + que slipknot ou korn

S-S - 03.11.2008 à 14:03

Viens voir Napalm Death, Rotten Sound, Inhumate, Blockheads, Sublime Cadaveric Decomposition, Dillinger Escape Plan ou encore Arkangel... et tu verras LA GUERRE !! Et pas la garderie pour gamins surexcités entre 6 et 14 ans... ;-D

Le masque qui sent pas bon - 03.11.2008 à 13:41

@bastien
bah déja quand on dit que sa ressemble à du stone sour, on a rien compris
dans se contexte là, la chronique était obligé d'étre nul
et dans la chronique je vois pas où il argumente pour dire que c'est du stonesour

sinon la réaction de "le masque qui pue" m'a bien fait rire
vient au concert de slipknot tu veras s'il y a des gamins ;)

S-S - 03.11.2008 à 13:08

Toujours pareil, "je suis fan et vous dites du mal de mon groupe adoray, vous êtes cons."
Blâmer une pseudo-subjectivité avec un propos explicitement subjectif lui-même, j'vois pas trop l'intérêt.
Après, je ne cesserai jamais de le dire, une chronique permet de se faire un avis, si vous en avez déjà un, NE LA LISEZ PAS.

Ezkh - 03.11.2008 à 13:00

Ouais, y'avait Poison et Whitesnake pour faire pleurer les filles, mainteant c'est Slipknot !!! Et ça fait même rager les gamins entre 8 et 10 (ki sav pa ékrir an plusse).

Le masque qui pue - 03.11.2008 à 12:41

Tu peux juste le dire autrement! Aies un peu de respect pour les chroniqueurs de Skartnak, aucun de nous a une formation de journaliste et on est tous bénévoles! Et puis, argumente un peu! Pourquoi est-ce que tu trouves aussi merdique?

bastien - 03.11.2008 à 11:54

érf je suis trés fan de slipknot, je ferai des compliments presque partout, la chronique type d'un maggot quoi, donc je pense pas que passer + d'une heure à faire une chronique qui a déja été faite des centaines de fois soit utile
par contre je critique ce que je veux et là c'est de la merde

S-S - 03.11.2008 à 11:44

S-S, permet-moi de te dire que tu es un sombre crétin! Comme dit Ezkh, montre-nous tes talents de chroniqueur avant de balancer "ta chronique, c'est de la merde" sur ce site! Et ne me dis pas que tu n'as pas le temps, faire une chronique, ça prend 1 heure, voire un peu plus...et tout le monde peut trouver une heure!
Merci à toi! Bisous!
PS: remarque, je suis resté poli!

bastien - 03.11.2008 à 11:34

j'ai pas que ca à faire tsé
mais bon déja dire que all hope is gone sonne stone sour, ca prouve que ta chronique c'est de la merde
l'album est plus ressemblant à vol3, qu'à stone sour pffff
snuff ressemble + à vermilion pt2 qu'à through glass
je sais pas où tu vois que sa ressemble à stone sour

S-S - 03.11.2008 à 10:34

Ben écoute, envoie nous ta chro du disque, histoire qu'on se rende compte à quel point on est nuls.

Ezkh - 03.11.2008 à 09:57

waou, j'ai déja vu des chroniques de merde, mais alors là c'est vraiment une super chronique de merde haha

S-S - 03.11.2008 à 09:49

C'est clair que ça va pas aller en s'améliorant chez Slipknot. Et c'est vrai que ça sonne bien à la Stone sour ce dernier opus. Mais ils auraient dû s'arranger avant les mecs à présent le skeud est lâché. Mais je me demande si il est possible de satisfaire neuf personnes en même temps. Moi j'aime bien 5 titres sur cet album (peut-être aussi car j'apprécie le style Stone sour) Mais ces 5 chansons-là je trouve qu'elles sont excellentes. pour être réellement objectif je dois dire que cet album est un peu mou par endroits,mais moi ça ne me pose pas vraiment de souci,et ça envoie toujours plus que le dernier Tiamat. Continuez votre bon boulot Skart...c'est vrai que des fois j'ouvre ma gueule sous l'impulsion...surtout que y a pas de quoi quand 99% de votre site c'est du bon boulot....je vais essayer d'occulter le 1% restant.

Jack - 31.08.2008 à 12:10

John Root a déclaré récemment dans une interview que la plupart du groupe n'était pas satisfait de l'album. A l'instar de Vol. 3

Quand on dit que Slipknot c'est fini depuis Iowa.

Ezkh - 30.08.2008 à 18:40

Hé la meute de loups enragés là,pétez un coup peut-être que cela vous détendra. C'est quoi ici? La ligue des chroniqueurs extraordinaires? Bon je sais mes arguments sont nuls...Slipknot ça me donne la gastro et Slipknot c'est de la merde,c'est vrai que ça vole bien plus haut. Et pour cette histoire de concours mais qu'est-ce qu'on en a à branler putain que cela ai été moi ou pas...moi aussi je trouve ça limite même 2 jours à l'avance. Mais quand même super respect pour vous les mecs...c'est trop méga sympa les billets gratos c'est vrai que vous n'êtes pas obligés. Pis pour ce truc de death-metal on s'est mal compris. Slipknot sont tombés dans une certaine routine...fallait pas s'attendre à un album super brutal qui casse tout. Ils vont pas se faire chier à changer radicalement leur style. Disons qu'ils sont bons dans la grosse bouillie indigeste et qui file la chiasse qu'ils savent faire,si cela est plus alléchant pour vous. Sur ce tchuss l'équipe.

Jack - 30.08.2008 à 17:37

This or the apocalypse est une cronique pondue en vitesse (ça se sent...) car on avait rien d'autre à mettre à la place.

Pas certains que ça aurait été un album de la semaine sinon. Si t'avais pris la peine de lire 2 lignes de la cronique tu l'aurais compris ! :)

ceci dit pour moi ça reste un album de qualité, plus ou moins original (ça se discute on est d'accord...). C'est surtout la première sortie d'un groupe encore méconnu et c'est une bonne occasion de les faire découvrir.
Mettre le dernier album de Slipknot (par exemple...) en album de la semaine aurait été inutile, tu vas sur lematinbleu.ch ou citydisc.ch et t'as tout ce qu'il te faut...

Ne pas oublier que skartnak essaye tant que faire se peut de rester dans l'underground. (Notion ô combien vague de nos jours, là aussi on est d'accord...)

Pis bon en tout objectivité (bien personelle, je précise), Slpiknot, c'est de la medre ! :)

Voila.

Mais continue à relever les défauts du site, c'est aussi sympathique d'avoir des avis négatifs tant que c'est le moindre développé !

Parce que des leches-culs y en a aussi un paquet, qu'on se le dise et au fond, c'est encore pire !

A+

cedrik - 29.08.2008 à 16:08

Merci pour ta réponse Jack !

Ca me fait marrer que tu la ramène au sujet de ce concours n'étant pas la personne concernée...

Donc, pour ton info, vu que t'a l'air super au courant, le mail que ton pote Alex a reçu est parti le 18 août en début d'après midi et le concert avait lieu LE LENDEMAIN SOIR !!! Donc faut pas tout mélanger non plus, c'est pas de notre faute si ton pote a lu le message un jour après le concert... Je me suis d'ailleurs excuser auprès de lui quelques jours après pour le délai de 24h qui, il est vrai, était un peu court pour qu'il puisse s'arranger et bouger au concert...

Bref...

Salutations et bon week-end mec !

Lucien - 29.08.2008 à 15:38

boah, tu défends un disque que tu clames comme un disque de "pur death metal".
Rien que ça, ça t'enlève direct ta crédibilité.

Ezkh - 29.08.2008 à 15:35

Ouais de bleu je vois qu'il faut prendre des gants avec vous...autant aller essayer de faire une caresse amicale à un gros rhinocéros bourru...d'accord Sly and co. je vais mettre les formes la prochaine fois et être plus gentil envers l'effort accompli (sinon on va me faire frire comme Jeanne d'Arc sur le bûcher en tant qu'hérétique). Franchement Sly j'ai juste trouvé ta chronique un peu facile...mais après tout oui c'était ton boulot et tu as du te donner du mal pour ça donc toute mes excuses. Mais par pitié qu'on ne vienne plus me dire que le dernier bébé des gars de Des Moines n'est qu'une galette au son déjà dix fois entendu quand je vois This or the apocalypse comme album du mois... enfin bref je dois sûrement avoir tort encore mais les goûts et les couleurs quoi. Pis de toute façon qui se soucie de mon avis!? Pour l'histoire de la place de concert s'est arrivé à un ami donc c'était à lui de gueuler pas à moi,mais il me semble que c'était pour Exodus ces vieux papis. Quand au fait de pondre des chroniques pour Skart bof...de toute façon tout a déjà été dit et fait mon point de vue ne serait pas très objectif. Que pourrais-je dire après toi Sly? Slipknot vient de nous chier un très bon album au gros son bien lissé dans leur pure style personnel...clair que ça casse pas des briques mais je ne m'attendais pas à un album de pure death-metal moi. De toute manière on trouve toujours meilleur ailleurs...même Knuckledust qui se donne la peine de chanter en espagnol sur son dernier opus. Je crois surtout que peu importe le cd que Slipknot aurait pondu ça aurait été de la merde car c'est un groupe écouté par beaucoup et très médiatisé donc oui cible facile et privilégiée...et c'est souvent le pognon qui revient dans l'histoire. Slipknot n'est pas pire que des groupes qui reviennent après dix ans genre Exodus et Testament. Pis de nos jours tout se ressemble les groupes qui sont réellement originaux de nos jours doivent se compter sur les doigts d'la main. Bon sinon continuez avec cet excellent site c'est vrai que c'est bien foutu hormis les chroniques de All hope is gone lol...et les dates de concert à double...mais je sais que je suis un putain de maniaque et qu'il est épuisant de vouloir me comprendre. Mission impossible.

Jack - 29.08.2008 à 15:22

"skartnak c'est quand même super pas sérieux..."

Alors là, je ne peux qu'abonder dans ton sens. Ce site c'est le cirque total géré par une belle brochette d'amateurs !

seulement voilà, les gens continuent d'y venir, toi y compris... C'est même tellement pas sérieux que tu lis les croniques, prends le temps de nous pondre une prose et de la défendre. (Bel effort ceci dit, pas facile d'être seul contre la meute, je sais ce que c'est... :o)

Juste pour clarifier la situation, Skartnak est à but non lucratif et n'a rien, ou quasi rien d'officiel. C'est parti d'un délire et face à la demande, ça a pris de l'ampleur. Tu excuseras donc le malentendu au sujet de la place de concert, je sais bien que c'est absolument impardonnable et tu sais quoi tiens ? Pour tenter de nous faire pardonner malgré tout, on t'offres une tranche pannée dans le restaurant de ton choix !

Non mais sans blague, déjà que t'essayes de défendre un groupe aussi pathétique que Slipknot, v'la que tu vas encore nous demander d'apprendre à lire ou d'être objectif !? Ou va le monde putain...
Skartnak se veut satirique faut te l'enfoncer dans le plot...

Dernier détail, si tu voulais bien arguer sur le fait qu'on est des gamins et toi un vieux de la vielle, t'aurais pu choisir autre chose que Slipknot ! Pour moi c'est le groupe à Kid's référence, navré !

Ciao !

cedrik - 29.08.2008 à 10:58

"on dirait un gosse en rogne contre ses parents parce qu'il n'a pas eu le cadeau de Noël qu'il attendait". C'est aussi une façon subtile de dire que la chronique est pathétique? Pour moi, c'est une tentative ridicule de descendre le chroniqueur! Alors Jack, fais-nous tous plaisir, rejoins l'équipe de Skartnak et FAIS TES PROPRES CHRONIQUES sans emmerder les autres ou laisse-nous tranquille et va checker ce site, qui est bien mieux que Skartnak: http://chantal-goya.artistes.universalmusic.fr/
Perso, j'espère que tu choisiras la première option! Merci! Bien à toi! Bisous!
Bastien

bastien - 29.08.2008 à 09:07

Jack, personne ne t'oblige a ecouter du Marduk, on est en democratie tu ecoutes la musique qu'il te plait. simplement essai de mettre les formes quand tu n'es pas d'accord avec un chroniqueur car nous sommes une race très succeptible! l'aggressivité sur ce site ne resoudra rien et tu vas te mettre tout le monde a dos mec...pour ma part je ne t'en veux pas ca me fait plutot marrer finalement. et oui j'ai toujours raison lol (comme tout le monde ici)!!

Sly - 29.08.2008 à 08:41

Salut cher Jack, c'est moi personnellement qui m'occupe de gérer les concours, je serai très curieux de savoir pour quel concours je t'ai envoyé le jour d'après le mail qui t'annonçait que tu avais gagné …

Pis bon je te signale juste en passant qu'on a tous du job en dehors de ce site qui nous prend a tous beaucoup de temps. On entretient ce zine par passion faudrait juste pas l'oublier …mais j'aimerais bien savoir aussi si tu as répondu au mail pour m'avertir de la situation ? Il me semble pas en tout cas… c'est clair que c'est bien plus facile de critiquer par la suite n'est ce pas … bref j'attend de tes nouvelles…

Merci et A+

Lucien - 28.08.2008 à 20:57

Bon juste quelques points...après je me tais de toute façon autant pisser contre le vent. Déjà Sly je n'ai pas dis que tu es pathétique TOI mais j'ai parlé de ta chronique...apprenez à lire. Après tu as raison et je te respecte car on a bien le droit de ne pas être d'accord avec ce que tu penses. De deux on me dit que j'écoute du néo (navré je préfère du post HxC ou du chaotique bien bruyant) et que je ferais mieux d'écouter Marduk...j'ai lâché ce groupe avant même que certains d'entres vous aient été secs derrière les oreilles et douze "Satan" par chanson voilà...mais oui ça écrase sûrement Slipknot. Pis bon Olivier je te connais depuis le temps et je ne vais même pas essayer d'argumenter de toute façon tout le monde voudra avoir raison et ça me gave d'avance. Mais une chose est certaine Skartnak c'est quand même super pas sérieux...d'envoyer un mail pour une place de concert gagnée...quand le concert était le soir d'avant...super continuez vous êtes les rois!!!!

Jack - 28.08.2008 à 20:30

Converge, dis-moi tu sais que "sa" peut aussi s'écrire avec un 'C' cédille ? :o) "sa" donne "ça" !

'part ça j'hallucine, l'album qui fait le plus couler d'encre sur ce site, c'est le nouvel album de... Slpknot ! :o/

Le pire dans tout ça, c'est que même si les gens jugent cet album mauvais, ça risque de faire de la pub pour leurs anciens skeuds...

La cata...

A+

Cedrik - 28.08.2008 à 15:41


Comme pas mal d'entre nous les premiers slipknot ont été une rampe de lancement sur du plus brutal durant ma phase boutonneuse. Et je dois avoué que sa m'arrive encore d'écouté quelque songs "d'Iowa" ou "slipknot". je suis tout à fait d'accord avec Sly sur le fait qu'aulieu de sortir un album comme sa ils aurai mieux fait d'arreter...

Toute fois la seul song la plus simpas de cette album (a mon avis) c'est Snuff... la seul erreur s'est d'avoir enregistré sa avec slipknot et non avec Stone Sour... groupe que j'aprécie aussi.. mais comme un entité tout à fait à part.

Dommage que nos amis de Des Moines n'ont pas compris sa!

Converge - 28.08.2008 à 11:51

Huh...une chronique n'est JAMAIS objective de toute façon!!! C'est un jugement très personnel d'un album. Point.
Vu le pavé que Sly a pondu pour un album qu'il n'apprécie pas spécialement, je ne peux être qu'admiratif dans la mesure où peu de gens seraient prêts à prendre autant de temps pour une telle tâche.
Les gens qui se sentent offensés par sa chronique peuvent toujours en faire une autre, avec leurs mots, leur avis, ...On a déjà vu plusieurs chroniques pour un seul et même album chez Skartnak.

bastien - 28.08.2008 à 11:44

putain, moi je dis chapeau à Sly d'avoir réussi à écouter ce disc en entier et ensuite passer du temps sur une kronik pour un disc et un groupe de merde pareil! La premiere chanson m'a filé une gastro direct.... je pese 5 kilos de moins grace à Slipknot!
Jack ecoute un peu de Marduk, ca va te détendra un peu!

xavier - 28.08.2008 à 11:28

Merci Ezkh et Stinky pour votre soutient c cool, c'est vrai que j'ai peut-etre un poil abusé sur l'aspect negatif du groupe car je suis vraiment decu, j'aurai surement du etre plus objectif...mais bon en meme temps a la base je ne devais pas chroniquer ce cd donc j'ai fais ce que j'ai pu...je pense que tout le monde a droit de s'exprimer si on est pas d'accord avec le chroniqueur (qui je rappelle a un point generalement subjectif et que la chronique ecrite n'est qu'un seul point de vue pas la voix de la raison), mais dans ce cas je suis pour une contre-chronique detaillée. En tout cas merci encore les mecs je crois quand meme que tout le monde fait du bon taf et Ezkh c cool d'avoir eté voir mon blog j'espere qu'il t'a plu!!

Sly - 28.08.2008 à 08:57

+1 pour le message de Ezkh. Nous on fait notre boulot, on passe souvent plusieurs heures à potasser pour se renseigner sur les groupes, réécouter ce qu'ils ont fait avant, chercher le petit truc en plus ou le petit truc en moins.

Quand tu vois des mecs venir t'insulter sur ce que tu as pondu et argumenté ça te fais tomber les bras. Si au moins les critiques étaient un minimum justifiée ok, si le gaillard donne son opinion sur le skeud ok. Mais tu descends le kronikeur au lieu de défendre le cd, ça veut dire quoi ça?

Attitude ridicule, n'a pas de mérite à mes yeux.

Stinky - 28.08.2008 à 01:07

Non regarde, quand j'descends Sonic Syndicate, ça se passe très bien ! =D

Ezkh - 27.08.2008 à 23:19

trp marrant comme ca part en vrille sur ce site a chaque fois qu'il y a une critique négative sur un grpe lol

vs me faites bien marrer en tt cas

Il Joess - 27.08.2008 à 22:40

un peu de respect pour Fetus dedjeu stp

ya des claques qui se perdent là...

grindbastard 2.0 - 27.08.2008 à 22:36

Je rejoins l'opposition, d'extrême dans cet album, y'a vraiment que la batterie, qui franchement sur certains passages chie vraiment. La base rythmique comme le dit Sly c'est de l'entendu et ré-entendu, le solo sur "All hope is gone" me fait penser a un vieux solo de Slayer d'époque.

Pour les voix claires

".Corey compose beaucoup dans Slipknot donc forcément qu'il y a du son à la Stone sour là-dedans. " Dixit Jack

C'est ça l'erreur! on n'influence pas avec ses inspirations un autre groupe, chaque groupe a son style/âme/couilles etc et souvent des influences "externes" peuvent niquer le contenu, ce qui est exactement le cas avec ces voix claires qui font grincer les dents.

Allez hop un petit tour sur Dailymotion, on tape "All hope is gone" on tombe sur une vidéo promo de 30 secondes : 3 sec de "brutal" et hop directement l'enchainement sur une partie claire. mmh mouais, pour moi ça sonne marketing a 200%.

Bon peut être que je suis parano, mais sur leur myspace, y'a que des compos de leur derniers albums, sont passées ou les vieilles compos qui avaient bien plus de caractère que les nouvelles?

Ar-Findel - 27.08.2008 à 20:14

Juste que ça me soule les gens qui prennent tout en bloc sans le moindre recul, balancent des trucs basés sur rien parce qu'on touche à leur groupe adoré.
Un (très) bon chroniqueur comme Sly, qui est un mordu de rock extrême en tout genre, il prend le temps de faire une chronique détaillée , complète et argumente et justifie tous ses dires, se prend un pseudo "fan" sur le coin de la gueule, à base de "t'es pathétique, juste un abruti qui écoute que du brutal répétitif pourri" sans aucune raison si ce n'est qu'il descend (à juste titre) le dernier Slipknot, excusez moi du peu, mais faut pas pousser mémé dans les ortilles.
Suffit de matter le blog de Sly pour voir que c'est pas le dernier des cons enfermé dans le brutal death old school d'usine désaffectée.

Ezkh - 27.08.2008 à 19:11

lol c vrai que je preferai desfois etre une petasse Rnb sur MTV!!! en tout cas je tiens a dire que jack a tout a fait le droit de critiquer ma kronik mais simplement j'aime pas trop le "pathetique" surtout que j'ai été un grand fan de Slipknot a une époque donc je maitrise mon sujet.voilou a la bonne heure et merci aux autres pour vos comm!

Sly - 27.08.2008 à 18:33

Oui, c'est juste! C'est ça, Skartnak! Des règlements de compte!!! Haha! A part ça, je voudrais féliciter tous les "nouveaux" kronikeurs de Skartnak, vous faites du bon "boulot"!
Moins de Slipknot, plus de A Thousand Years Slavery!

bastien - 27.08.2008 à 15:40

Laisse c'est sans doute encore un mec qui écoute du néo parce qu'il croit avoir tout compris et que LUI il sait et LUI il voit le talent dans tout ça.
Tu sais c'est un peu l'élitisme inversé, au lieu de cracher sur les groupes MTV et faire le true underground, il prend les groupes de metal de major pour ados , tente désespérément de décridibiliser les connaisseurs parce que LUI , en visionnaire et réel érudit il a compris la musique de ce groupe.
Tu sais "Jack", c'est pas parce que contrairement aux boutonneux fans de Slipknot ton avis ne se résume pas à "c tp bien!!!" que tu as forcément raison. Tu passes pour aussi stupide qu'eux à lâcher ton pavé plein de contre-arguments faciles aussi convaincants qu'une pétasse qui parlerait de RnB.

Ezkh - 27.08.2008 à 15:31

Oui je suis pathetique désolé o grand maitre, je ne suis rien pardonnez mon offence envers votre majesté! sans dec rien a foutre je trouve que ce groupe pond de la daube, j'explique pourquoi si t'es pas content, fais une kro et on en reparle. Mais rassure toi je n'aime pas non plus les derniers Cannibal et Dying je prefere les anciens, et si je veux ecouter de la pop song j'ecoute Cherie Fm pas Slipknot. Sans rancune vieux...etjuste pour info je suis fan de between alors ptet ben que je suis une minette???

Sly - 27.08.2008 à 14:20

Ha ha quelle chronique pathétique...on dirait un gosse en rogne contre ses parents parce qu'il n'a pas eu le cadeau de Noël qu'il attendait. Ben ouais y a des groupes qui savent créer explorer et changer pour ne pas faire comme Sick of it all Cannibal corpse ou Dying fetus à nous pondre dix fois le même cd. C'est facile d'être carré et brutal mais qui peut passer d'un titre tel Snuff à All hope is gone sûrement personne à part Slipknot et là est la grandeur de ce groupe! Et qui es-tu pour penser que Joey n'est pas heureux avec la musique qu'il joue? Je ne pense pas que Slipknot ai composé cet opus avec un flingue sur la tempe et je crois qu'ils ont assez d'argent et de succès sans devoir en rajouter...Corey compose beaucoup dans Slipknot donc forcément qu'il y a du son à la Stone sour là-dedans. Mais bon vous avez sans doute raison...écoutons des albums brutaux sans concessions des trucs simples et basiques déjà enregistrés mille fois. Et juste pour info...une chanson douce n'est pas spécialement faite pour faire vendre ou pour passer en radio sinon autant dire que The Dillinger escape plan c'est de la pop aussi...et que les passages claires dans Between the buried and me sont là pour plaire aux minettes. Bref je crois que tout est dit.

Jack - 27.08.2008 à 12:40

une grosse merde ce cd je l'ais aussi écouté et comme tu dit il n'aurait jamais du resortir un nouvelle album

Repi79 - 26.08.2008 à 17:31

Et encore, ils ont abandonné leur son merdique de Vol.3 pour revenir au son massif de Iowa.
Mais globalement, ce disque est justement un Iowa N°2 pour les meilleurs morceaux, et puis du metal facile avec des refrains a la Stonesour pour le reste.

J'ai pris la peine de l'écouter entièrement pour me faire un avis, et j'comprends pas que ce groupe tienne encore debout.

Ezkh - 26.08.2008 à 15:53

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation :
captcha
Entre le code de confirmation :

Back