Visiteurs aujourdhui: 2940
Visiteurs actuellement sur le site: 308
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Une affiche super alléchante, et un vendredi soir en plus... que demande le peuple ?
Jugez plutôt :
Omophagia
Arsis
Keep Of Kalessin
Thyrfing
Aborted
Marduk
Kataklysm
Morbid Angel
(Je précise que cette date a fait sold-out, bon score vu la taille de la salle)
Malheureusement, avec un tel running order, les concerts ont commencé très tôt (16h30), et on a raté les trois premiers groupes.
Arrivée sur place pendant que THYRFING jouait. J'ai un peu distraitement assisté à la fin du set, ça avait l'air pas mal du tout. Les titres étaient tous mid-tempi mais sans être chiants. Leur musique dégage vraiment une ambiance pas dégueu, quelque chose d'assez massif et épique.
Après une courte pause ABORTED investit les planches. Je n'aime pas du tout ce groupe mais en tout cas Sven (avec son nouveau look de coreux) se donne à fond sur scène. J'étais un peu surpris de voir qu'un des gratteux faisait une bonne partie des vocals, en plus des backings ! Peut-être que Sven voulait épargner un peu ses cordes vocales, je sais pas.
Ensuite, place au groupe que j'attendais le plus de la soirée : MARDUK. Que dire, ce show m'a vraiment conquis ! La puissance et la brutalité étaient très bien retransmises en live. Un moment fort.
Setlist Marduk :
Cold Mouth Prayer
Burn My Coffin
Infernal Eternal
Seven Angels, Seven Trumpets
The Levelling Dust
Untrodden Paths
Bleached Bones
Materialized In Stone
Fistfucking God's Planet
(il manque un titre que je n'ai pas reconnu)
Ensuite, place à KATAKLYSM. Le groupe a reçu le meilleur accueil de la soirée et a fait virevolter nombre impressionnant de chevelures. Je ne connaissais pas non plus ce groupe, mais il ne m'a pas fait une impression impérissable. Je trouve ça pas mal, mais sans plus. Les compos sont un peu fades, avec pas mal de riffs rythmiques un peu mous et des breaks low-tempo ennuyeux. Disons je trouve que ça manque un peu d'originalité mais y'a un côté efficace indéniable, avec quelques riffs mélodiques assez catchy qui étaient bien sympathiques.
Puis finalement, dans une salle étonnamment un peu plus clairsemée, MORBID ANGEL débarque et envoie un set bien intense. Le groupe ne tape, à l'exception d'un titre de Formulas Fatal To The Flesh, que dans leur quatre premiers albums. Je trouve que le groupe a un grand charisme, avec mention pour Azagthoth dont la prestation scénique m'a carrément emballé. Le gars est à fond dans son truc, il joue ses soli avec un putain de feeling. Le reste du groupe a fourni une prestation irréprochable, Pete Sandoval tight as fuck derrière ses fûts, David Vincent qui sort ses vocals sans peiner, on le voit même pas respirer entre les phrasés tellement ça sort facilement. Et puis Destructhor débarqué de Zyklon/Myrkskog, très concentré dans son truc, qui a sorti quelques soli de son crû (ceux qui connaissent Zyklon savent qu'il est un excellent soliste!).
Setlist Morbid Angel :
Rapture
Pain Divine
Maze Of Torment
Sworn To The Black
Nevermore
Lord Of All Fevers And Plague
Fall From Grace
Chapel Of Ghouls
Dawn Of The Angry
Where The Slime Live
Blood On My Hands
Bil Ur-Sag
God Of Emptiness
Voilà , très bonne soirée quoi. Je regrette juste d'avoir raté Arsis, et j'aurais volontiers checké Keep Of Kalessin aussi. Petite déception du côté du public qui n'était pas toujours super chaleureux et énergique, à l'exception d'une fosse infatigable. Sur Morbid Angel en particulier, même depuis le 3e rang c'était très mou, alors que je m'attendais à un accueil bien plus enthousiaste. Je sais pas si c'était le même topo dans le reste de la salle... Sinon le son était vraiment nickel pour tous les groupes et pour moi qui découvrais le Z7, cette salle est super agréable.
Live Report : Arnaud M.
Ajouté le : 07.12.08
Live Report cliqué : 12822 fois
Svart Crown, Crest Of Darkness, Bio-Cancer, Cvinger
Date : 12.10.15
Lieu : Bikini Test - Chaux-De-Fonds
Dark Tranquillity, Kataklysm, Death Angel, Krisiun, Epica, ...
Date : 09.08.15
Lieu : Open Air - Saint Maurice De Gourdans
lionel
un peu décevant Aborted, si même eux succombent à la mode metalcore, où va le monde, je vous le demande.
sinon ouais super soirée, Marduk son chanteur et le maquillage qui coulait, Morbid Angel et son bourrin de chanteur, c'est ça qu'on veut nous les jeunes!
et encore merci pour le transport et tout arnaud!
Posté le : 08.12.2008 à 10:10