Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 5618
Visiteurs actuellement sur le site: 414

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Agnostic Front Thirtieth Anniversary

Agnostic Front , Death By Stereo , Naysayer , Strike Back

16.02.12 / L'observatoire - Cergy

Flyer

Skartnak.com La mairie qui organise un concert de hardcore, ça fait toujours plaisir ! Surtout quand on parle de groupes « mythiques » comme Agnostic Front. Ils étaient donc de passage dans la petite salle l’Observatoire à Cergy à l’occasion de la tournée de leur 30 ans, accompagnés de Death By Stereo, Naysayer et des locaux de Strike Back.



Pour ceux qui ont ou auront l’occasion d’aller à l’Observatoire, c’est une salle plutôt sympathique, pas très profonde mais très large ce qui permet à tous d’avoir une bonne vue sur la scène qui est bien en hauteur. J’ai vécu pas loin pendant mes études et je dois avouer que je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller, ce qui est un peu dommage car elle est sympa je trouve, bien que le coin assez un peu craignos le soir…



La salle est plutôt vide lorsque Strike Back commence son set. Ils jouent à la maison puisqu’ils sont originaires du coin, même s’ils ont maintenant déménagé ailleurs en Ile-de-France de ce que j’ai pu comprendre. Un certain lien existe donc avec une partie de public, et cela se sent assez dans leur comportement sur scène, ils sont à l’aise et enchaînent des commentaires (à priori du second degré) pour se plaindre du peu de renouvellement de la scène hardcore locale. Côté musique, ils étaient à leur place dans cette soirée, ils proposent un bon hardcore plutôt oldschool qui a une bonne pêche. On découvre un de leur dernier titre, et ils nous gratifient d’une reprise de 25talife… à non en fait c’est de Terror… ou plutôt Madball ? Ils n'avaient pas l'air surs.



Vient ensuite le tour de Naysayer, groupe originaire de Virginie, USA. J’avais déjà écouté un de leurs albums, Laid To Rest, et j’avais trouvé que cela se laissait écouter mais que leur musique ne se renouvelait pas beaucoup. Et c’est malheureusement ce qu’on retrouve sur scène, un groupe qui à la pêche (enfin surtout le lead singer), avec un hardcore certes un peu banal mais qui motive quand même les troupes. Ils jouent donc leur setlist, essayent de communiquer avec le public (mais ce n’est pas toujours évident avec la barrière de la langue et les accents typiquement différents), se déchaînent et laissent place au groupe suivant.



C’est donc Death By Stereo qui prend le relais. Et ce n’est rien de dire que ces californiens aux origines hispaniques ont la pêche sur scène ! J’avais commencé à m’intéresser un peu au groupe lorsque je vivais à Vancouver car il devait jouer dans le coin, et j’ai voulu écouter un peu leur musique. A l’époque c’était Death Is Your Only Friend qui venait de sortir. Leur musique a pas mal évolué d’un punk rock hardcore vers des sonorités un peu plus métal. Et je dois avouer qu’en dehors de la chanson « The Ballad Of Sid Dynamite » que j’affectionne particulièrement, le reste de l’album s’écoute mais je ne suis pas fan de la voix claire du chanteur.



Leur concert commence donc sur les chapeaux de roues, Efrem Schulz est intenable, il est partout sur la scène. On remarque aussi le guitariste Dan Palmer avec sa superbe moustache ainsi que le basiste avec son headbang qui le démange ! Leur musique est je trouve assez équilibrée en live, les morceaux s’enchaînent bien sur une rythme sans relâche, et la voie passe beaucoup mieux en live à mon goût. Plusieurs moments « forts », tels que la venue du groupe dans la fausse pour une chanson, le bassiste qui rejoint un circle pit, Dan Palmer qui vient se faire désaltérer par la foule, leur stock de bière étant un peu short pour la soirée. Voilà au final un show survitaminé comme il fait plaisir de voir, avec des artistes qui ont la banane du début à la fin, et qui donnent vraiment l’impression de jouer pour et avec le public.



Et c’est enfin au groupe que tout le monde attendait de monter sur scène. Agnostic Front, une des emblèmes du NYHC, qui célèbre ses 30ans avec ses tournées, n’a plus à faire ses preuves. Leur Hardcore de la première heure dépote toujours autant en live, cependant je ne sais pas si le lieu se prête moins bien au jeu que l’ancienne base militaire de Jaromer du Brutal Assault sous la pluie, mais je trouve que le groupe à un poil moins la pêche que d’habitude. Il faut dire que l’on ne voit pas cela exactement du même œil quand on est déchainé dans la fausse et quand on est focalisé sur les photos. J’ai bien plus apprécié le jeu de scène que les fois précédentes, notamment les mimiques de Vinnie Stigma. Il s’amuse, il amuse le public, il est juste content d’être là et ça se sent. Roger Miret aussi a son style particulier et il sait bien se faire accompagner de la foule qui connait leur répertoire pratiquement par coeur.



Le groupe joue bon nombre de classiques au plaisir de tous, dont "gotta go" qui signe mon départ, les voies ferrées étant en travaux, je dois attraper le dernier bus pour rentrer et donc quitter le show en avance. Je laisse donc les fans apprécier la fin du concert, certains membres du public ont d'ailleurs suivi la tournée entière en Europe à ce qu'ils m'ont dit et Roger Miret les reconnaît lorsqu'il vient prendre un des nombreux bains de foule pour partager le micro avec le public. C'est donc encore un bon concert de la part d'Agnostic Front, et il sera une fois de plus assez difficile pour moi de réécouter les versions enregistrées pendant quelques temps, elles n'ont juste rien à voir avec ce le rendu sur scène du groupe et ce qu'ils dégagent.

Live Report : Milky

Ajouté le : 08.03.12

Live Report cliqué : 3263 fois


Chroniques similaires :

Agnostic Front

Agnostic Front

"Warriors"


Date de sortie : 2007

Note: 3.5/5

Death By Stereo

Death By Stereo

"Black Sheep of the American Dream"


Date de sortie : 2012

Note: 3/5

Death By Stereo

Death By Stereo

"Death Is My Only Friend"


Date de sortie : 2009

Note: 2.5/5

Strike Back

Strike Back

"Times Are Changing"


Date de sortie : 2009

Note: 3.5/5

Strike Back

Strike Back

"Where I Stand"


Date de sortie : 2007

Note: 3/5



Live Reports des mĂŞmes artistes :

Persistence Tour 2017

Persistence Tour 2017

Suicidal Tendencies, Agnostic Front, Walls Of Jericho, Municipal Waste, Down To Nothing, Burn, Mizery

Date : 27.01.17

Lieu : Les Docks - Lausanne

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires