Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 8627
Visiteurs actuellement sur le site: 307

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Red Fang

Closet Disco Queen, Frozen Crows

02.07.15 / Pont-Rouge - Monthey

Flyer

Skartnak.com Récit d'une touriste en Valais pour aller voir un concert de stoner.

Un petit tour en Valais s'impose, car déjà, tout le monde n'a qu'un nom aux lèvres depuis quelques temps : Red Fang, et en plus de cela, le groupe d'un bon ami ouvrira pour eux ce soir-là au petit Pont-Rouge de Monthey. Alors c'est parti, on prend le train et on change de canton ! Une petite review pour une bonne petite soirée bien sympatoche.

Il fait chaud, tout le monde souffre, et on a tous décidés d'aller s'enfermer dans cette sorte de four qu'est la salle du Pont-Rouge, histoire de souffrir encore un peu plus. Le premier groupe à ouvrir la soirée est Frozen Crows, un mélange de… Hard rock ? Avec du heavy ? Et une pointe de stoner aussi ! Des petits jeunes qui sont assoiffés et qui veulent tout envoyer. Ils profitent d'être sur scène et ça fait plaisir à voir ! On motive les troupes, la salle se remplit petit à petit et on aura même droit à quelques pogos et autres circle pits. La musique est entrainante et donne envie de rester à l'intérieur, malgré la chaleur qui commence déjà à se faire sentir (oui oui, je vous garantis que cela reste du domaine de l'exploit). Quelques fautes, mais et alors, ça fait plus sourire qu'autre chose, on ne s'arrête pas pour si peu et on continue de tout défoncer ! Quelques solos de guitares, des paroles en anglais chantées par une voix rauque, la basse aura même ses quelques petits moments de gloire, une batterie qui donne du peps à tout ça, bref, un bon combo de plein de choses qu'on aime.

Closet Disco Queen. Un duo instrumental qui ne m'a plus interloquée que ça… En fait, du moment qu'il n'y a pas de voix, j'ai de la peine à rester concentrée sur ce qu'on me balance dans les oreilles. Même s'il y avait du punch et que ça ''rockait'' pas mal, j'ai préféré aller me poser à côté et écouter de plus loin. De toute façon, presque rien ne se passait sur scène. Le duo est bien sympathique, mais pas vraiment mon genre et après les Frozen Crows je trouve que l'enchaînement passait plutôt mal. On aurait dû inverser l'ordre de passage à la limite. Après écoute de ce qu'on peut trouver sur internet de leur part, je suis bien plus convaincue sur CD que par leur prestation live. Ce genre de musique me parle plus en tant que musique de fond pendant que je travaille par exemple.

Bref, place à Red Fang. On n'a plus besoin de les présenter depuis le temps, avec leurs nombreux concerts dans toute la Suisse depuis ces dernières années. Le public se presse à nouveau à l'intérieur, la chaleur monte, le concert peut commencer. Je ne peux malheureusement pas vous parler de la setlist qu'ils ont faite puisque j'y suis allée en parfaite touriste et que je ne connais même pas le nom d'une seule de leur chanson. Par contre, on va parler de l'ambiance et du public. Déjà, le public était composé d'à peu près 90% de mâles. Qui étaient enragés. Et qui voulaient se défouler. Dans le Pont-Rouge. Presque sold out. Qui s'était transformé en four pour l'occasion. Impossible de respirer dans cette salle vu la folie furieuse qui s'est emparée du public. Rares sont ceux qui ont fait le concert complet à l'intérieur sans prendre de pauses de quelques minutes dehors (j'ai échoué, je l'avoue !). Red Fang c'est un concentré de bonne humeur, d'énergie, de joie de vivre, d'envie de faire plaisir aux fans et de bonne musique entrainante et à la fois bien lourde, on se laisse porter. Enjoy ! C'était vraiment une super découverte, et quel bonheur de finalement découvrir ce groupe dont tout le monde parle. J'ai particulièrement été conquise par les voix et les personnages qui jouaient cette musique. Des types simples et entiers qui veulent juste passer du bon temps. Apparemment toujours très heureux de venir jouer en Suisse, ils se sont donnés à fond sur ce concert ! Les têtes bougent, les pieds tapent le rythme, les poings de lèvent et les logos se lancent sur presque chaque chanson. Un concert totalement réussi ! La bière coula à flot et les corps transpirants qui ressortent de la salle de concert ont tous un énorme sourire sur le visage.

Après le concert on reste boire quelques bières, on mange même de la raclette, on danse sur des sons des années 90's voire début des années 2000 et on termine la soirée tranquillement dehors car même si le soleil s'est couché, il fait toujours aussi chaud.

Une superbe soirée pour la petite vaudoise que je suis qui venait visiter votre canton. Merci pour l'accueil et à la prochaine !

Live Report : Julythetavernwench

Ajouté le : 17.07.15

Live Report cliqué : 3122 fois



Live Reports des mêmes artistes :

Red Fang

Red Fang

Black Tusk, Wardhill

Date : 08.04.12

Lieu : Ebullition - Bulle

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires