Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 6944
Visiteurs actuellement sur le site: 404

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

An evening with Brian Fallon, songs from the hymnal

Brian Fallon, Craig Finn

16.02.19 / Dynamo - ZĂĽrich

Flyer

Skartnak.com En ce beau mais froid 16 février 2019, c’est un petit événement qui se produit. En effet, cette date coïncide avec la venue à la dynamo de Zürich du leader de The Gaslight Anthem, Brian Fallon, accompagné de Craig Finn, frontman des excellents The Hold Steady.

En arrivant devant la salle vers 19.30, je constate qu’il y a déjà pas mal de monde et suis
passablement surpris par la moyenne d’âge qui doit facilement osciller entre 35 – 40 ans. En plus de cela, je remarque qu’avec mon t-shirt noir des Menzingers, j’ai probablement commis une faute de gout étant donné que je suis la seule personne au kilomètre carré ne portant pas une chemise à carreaux. J’espère que la police du style folk-rock me pardonnera.

Trêve de plaisanteries, le temps de rentrer, prendre un verre et c’est déjà le début de Craig Finn. Ce dernier distille sur album un mélange d’indie rock et de post-punk mais ce soir il est seul avec sa guitare sur scène. Le son n’est pas excellent et les nombreuses personnes discutant dans les rangs devant moi m’empêche de profiter pleinement du concert. Cependant, le concert est tout de même bien sympathique et le rendu des
chansons à la guitare acoustique sonne très bien. La setlist est bien divisé entre les différents albums du bonhomme et on a même le droit à des covers de « Magazines » et pour terminer le concert de « Certains Songs », morceaux emblématiques de The Hold Steady. L’ambiance est tout de même resté bien plate durant cette première partie. On sent que la majorité des gens n’attendent que Brian Fallon. En témoigne notamment la file pour prendre une photo avec lui lorsque ce dernier était présent au stand merchandising.

Environ 30 minutes et un changement de scène plus tard, Brian Fallon monte sur scène et commence directement à nous raconter de nombreuses histoires. Je ne vais pas rentrer ici dans les détails, mais pour la plupart, cela parlait de femmes, du New Jersey, de Londres, de cigarettes, d'alcool et du Stone Pony, qui est une salle de concert emblématique de Asbury Park. Pour la petite histoire, de nombreux groupes y font d’ailleurs souvent référence dans leurs chansons.

Sur cette tournée, le chanteur des Gaslight Anthem est complètement en solo, les morceaux sont donc joués entièrement à la guitariste acoustique ou entièrement au piano. C’est le titre « Long Drives » qui ouvre le bal. Le son est cette fois-ci excellent et les spectateurs sont un peu moins occupés à discuter. À la fin du titre, Brian Fallon tance de manière sympathique deux personnes qui discutent à haute voix et leur proposent d’aller plutôt prendre une bière au bar, une intervention saluée par le public présent.

La setlist oscille entre des morceaux de The Gaslight Anthem, du premier et deuxième album de Brian Fallon. Il faut cependant attendre le sixième titre de la soirée , le tube « Smoke » pour enfin entendre le public reprendre le refrain en chœur. Il faut tout de même avouer que malgré une prestation parfaite (quelle voix et quelle justesse !) et sans bavure de Brian Fallon, l’ambiance n’est pas excellente et les personnes présentes ont l’air bien timorées. On a presque l’impression que les gens sont là car c’est le leader des Gaslight Anthem et espèrent entendre un maximum de morceaux dudit groupe.

Après un début de concert en douceur, c’est l’alignement de tubes, on a notamment droit à « American Slang », « A Wonderful Life » et « Among Other Foolish Things » plus ou moins à la suite. Pour terminer, après environ 1h 20 de musique et surtout
d’histoires captivantes, les premières notes de « Here’s Looking at You Kid », chanson du désormais culte « The 59 Sound », résonnent. Toute la salle reprend en chœur et c’est clairement cette chanson qui gagne le concours de sing-along ce soir. Les lumières se rallument et cela fait plaisir de voir que je suis entouré de personnes tout sourire, qui ont vraiment appréciées le concert. La soirée était excellente même si l'ambiance n'a pas toujours été au rendez-vous. La setlist n'était probablement pas la meilleure non plus pour embraser la salle mais l'ensemble était tout de même très bon.

Un grand merci à Brian Fallon et à la dynamo, c’est toujours un plaisir, et à la prochaine !


Setlist Craig Finn:

1) Maggie I've Been Searching for Our Son
2) Magazines
3) Preludes
4) Blankets
5) Magic Marker
6) Newmyer's Roof
7) Punk Is Not a Fair Fight
8) Certain Songs

Setlist Brian Fallon:
1) Long Drive
2) Goodnight Irene
3) Sleepwalkers
4) Wherefore Art Thou, Elvis?
5) Nobody Knows Me
6) Smoke
7) She Loves You
8) Red Lights
9) Among Other Foolish Things
10) American Slang
11) Rosemary
12) A Wonderful Life
13) ?
14) Here's Looking At You Kid

Live Report : Ludo-core

Ajouté le : 25.02.19

Live Report cliqué : 3309 fois

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires