Visiteurs aujourdhui: 5670
Visiteurs actuellement sur le site: 98
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Fribourg, le nouveau Zurich, la nouvelle Mecque du punk-rock en Suisse ? On l'espère ! Après un excellent concert de Millencolin, retour 5 jours après mais cette fois au Fri-Son pour Lagwagon et Less Than Jake. Deux vétérans du punk-rock, près de 56 ans de carrière à eux deux, 29 ans pour Lagwagon et 27 pour Less Than Jake, ça en fait des kilomètres. Deux groupes de ce calibre dans un club en Suisse romande, c'est plus arrivé depuis belle lurette (hé oui j'ai dit "belle lurette"), mon dernier souvenir c'était No Use For A Name et Only Crimes à l'usine à Genève en 2009 (hé oui 10 ans) !
C'est donc un retour en Suisse Romande pour Less Than Jake qui était passé en 2008 à l'Usine à Genève avec Guttermouth. Comme prévu c'est à 19h30 tapante que l'intro du concert de Less Than Jake sonne et les vétérans du ska-punk montrent leur face et attaquent leur concert. Bien que j'apprécie leurs albums, je ne connais quasi aucun nom de leurs chansons, mais de ce que j'ai pu entendre ils ont joué la plupart de leurs titres phares, en passant par leurs albums Pezcore, Hello Rockview, Borders & Boundaries et probablement d'autres.
Ils nous ont délivré un tout bon show, on sent l'expérience les années de scène derrière eux, ça bouge, ça saute, le groupe parle entre chaque chanson, des fois un peu trop (c'est pas non plus Anti-Flag), heureusement qu'ils sont amusants ça ne casse pas trop le rythme. Par contre seulement 40 minutes ? C'est trop court, surtout qu'ils avaient bien le temps pour jouer au moins une heure, on aurait dit qu'ils jouaient un set prévu pour le Punk In Drublic.
Du coup long changement de plateau surtout dû au court concert de Less Than Jake. Lagwagon attaque son set comme prévu à 21h en passant le balai (oui, oui) et nous balance Coffee & Cigarettes et enchaîne directement sur After You, la set list fera la part belle aux classiques du groupe avec Violins, E Dagger, Weak, Sick, Making Friend, Alien 8 et mais aussi les plus récentes The Cog in the Machine, Burning Out In Style et ils finiront sur leur concert avec Razor Burn, une belle set list même si on pourra leur reprocher le manque de titres tirés de Resolve, mais ce n'est que mon avis personnel.
On sent encore l'expérience de la scène, ça bouge, les gars n'arrêtent pas de sauter ou de se courir partout sur scène et ça discute pas mal, surtout Joey Cape et Chris Flippin.
Lagwagon nous a présenté là un très bon concert, pas exceptionnel, mais très bon, c'est dans la moyenne haute de leurs dernières prestations. Vivement leur prochain album et leur prochain concert dans la région.
Les groupes ont eu du plaisir et le public était motivé pour un mardi soir, même s'il a eu un peu de peine à se mettre en branle pendant le concert de Less Than Jake, ils répondaient présent lors des demandes de circle pit.
Bref à part le court concert de Less Than Jake ce fut une très bonne soirée, les concerts ont fini de bonne heure, 22h-22h10 ce qui est fort agréable.
Merci à Fri-Son, à Lagwagon et Less Than Jake pour la soirée !
Live Report : StrikeFlow
Ajouté le : 10.05.19
Live Report cliqué : 12645 fois
NoFX, Converge, Bane, A Wilhelm Scream, Sick Of It All, Lagwagon, Raised Fist,...
Date : 01.08.14
Lieu : Parc Expo - Albi
Lagwagon , Useless ID , Straightaway , Hogwash
Date : 20.06.12
Lieu : Le Petit Bain - Paris
Ajout de commentaires :