skartnak
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cede.ch

Persistence Tour 2007

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Skartnak.com Index du Forum -> Annonces de concerts en Suisse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bastien
Skartnak Team


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 1058

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc qui est chouette avec Hatebreed, c'est qu'ils emmènent (ou, du moins, avaient l'habitude d'emmener...) des petits groupes qui ont peu de moyens en tournée avec eux. C'est vrai, ils sont aussi partis de rien, ils étaient chez Smorgasbord Records au départ, ils ont dû faire pas mal de concerts devant 10 personnes, etc. De plus, Jasta a toujours un label indé, me semble-t-il...Bon, c'est tout à leur avantage, ils gardent un minimum de crédibilité et de lien avec la scène hardcore, qui rappelons-le est supposée être une scène indépendante et alternative. Ce qui veut dire en gros, du moins c'est plus ou moins comme cela que je l'interpréte, qu'on a pas besoin de tour bus luxueux, de gros billets, de grosse production, de surmédiatisation, etc. quand on fait partie de cette scène! J'ai vu Endstand en concert dernièrement, eux aussi ça fait plus de 10 ans qu'ils tournent comme des fous un peu partout, et pourtant, ils restent super accessibles (ce qui veut dire qu'on peut aller leur parler après le concert sans trop de problème), ils vendent leur merch à des prix raisonnables, ils ont un van ordinaire, et ils ont plein de choses intéressantes à raconter quand ils sont sur scène (et pas seulement sur scène, of course!)...et, j'oubliais presque, ils font de la bonne musique! Hatebreed...ça laisse à désirer, je suis navré...
Après, c'est évident qu'on passe tous par des groupes dits "commerciaux" avant de s'intéresser aux groupes qui ne pétent pas plus haut que leur cul! Donc, c'est un débat intéressant...c'est un sujet que j'ai essayé d'aborder avec les gars de Seed Of Pain quand je les ai interviewés dernièrement. Et c'est vrai que si des groupes comme Hatebreed, Offspring, Limp Bizkit (et autres) peuvent servir de tremplins pour certains kids, c'est plutôt positif, je trouve...
Donc, non ce n'est pas grave d'avoir un tour bus quand on s'appelle Hatebreed et qu'a priori on est hyper matérialistes et qu'on a pas grand-chose à dire...ils font ce qu'ils veulent, je n'ai jamais kiffé ce groupe, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer à m'acheter leurs skeuds! Mais oui, c'est grave si un type comme Ian MacKaye avait fait la même chose avec Fugazi, par exemple, parce qu'une phrase comme "Money has nothing to do with the values of life" (Embrace "Money"), ça en dit long sur les valeurs du monsieur!
Sinon, comme Lucien l'a très bien dit, je ne comprends pas l'engouement pour "Engendrer la haine"...Et à propos, tu (je m'adresse donc à Cyril vu que c'est le seul qui a eu la gentillesse de vraiment réagir à mon message!) crois pas qu'Hatebreed attire des gens un peu louches, à tendances un peu racistes, homophobes, sexistes ou xénophobes? C'est juste une question, à prendre comme hypothèse...mais en regardant autour de moi mardi, je me posais un peu des questions tout de même...après des abrutis, tu en trouves partout, même dans l'underground, on est bien d'accord! Là aussi, débat sans fin...
Et pour finir, encore une fois merci à Cyril de participer au débat et de défendre son opinion! Par contre, ton "cause toujours bouffon" fait un peu tache dans le paysage...On a le droit de ne pas aimer Terror et les rock-stars qui se la pétent! Non? Bah, on va dire que tu t'es un peu lâché sur le coup de l'émotion! lol
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg-oryble
Skartnak addict


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 62
Localisation: montreux

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu vient de parler du point essentiel bastien: la THUNE
c'est ca le problème c'est qu'un groupe comme hatebreed c'est money money... A vous entendre il dégageait aucune motive sur scène. POurquoi? Car ces gars ont oublié pour quel raisons ils font de la musique et plus précisemment du hardcore...

Moi quand j'ai vu cette affiche, il y a un truc que j'ai pas compris : pourquoi la tête d'affiche c'est hatebreed et non agnostic front.... Ca me troue le cul... Un groupe comme AF qui est à la base du HC et qui ont gardé, depuis plus de 20ans, cette ésprit hardcore: qui vont se balader dans le public, qui partage quelque chose de profond avec le public, qui te vende pas de plectres 10.- qui sont pas sur-médiatisés(enfin pas autant que hatebreed) Enfin tout ce charme qui fait le hardcore. Et qui me fait aimé cette musique. Ce retrouve pas du tout dans hatebreed. Le hardcore avait des principes, c'était qqch de à part. C'était une musique de rue. C'était des sales kids de punk qui voulait jouer tjs plus vite, se bourrer la gueule et se retrouver entre eux... Pour se différencier! Avoir leur trucs à eux

Et la maintenent les stars du hardcore c'est des gars sur-médiatisé, qui joue pour toucher des thunes... C'est justement des gars qui ont eu le choix entre : - rester sur un petit label d'un de tes potes ou d'une connaissance et tourné avec ton van tout pourri ou aller sur un major perdre de ta liberté mais pouvoir tourner en bus 2étages et pouvoir demander un cachet 2x plus grand..
Ben voila il y a des groupes qui ont opté pour la deuxième solution...
C'est comme ça, ils ont le droit... Mais moi ce que je trouve malheureux c'est que après on parle de ça comme étant du hardcore... Mais ce n'est pas un problème nouveau. Ca c'est passé avec le hip-hop avec le punk il y a 10ans...

Moi voila je trouve dommage. Mais c'est pas pour autant que je vais arrêter d'ecouter du HC. Car c'est ca qui me fais vivre... Me bouger avec des potes au concert. Aller jouer à l'autre bout de la suisse devant 50personnes. Me bouger au TM pour voir des groupes loco avec un groupe comme endstand. Ben à ces gars moi je dis MERCI, je vous AIME... Ca c'est le hardcore. 'est de créer une putain de scène. créer une familly. c'estr gars me donne de l'amour et que je le rend à tout le monde. Tu entend toujours le hardcore vis le ou casse toi. ou le hardcore chaqu'un le vie à sa façon. Ben voila pour moi le hardcore c'est ça et je sais qu'en suisse on est plein et ca me fait trop plaisir de te bouger un suisse allemande et de connaitre des gars qui on la même vision et avec qui on paratge ce hardcore.

putain je m'emporte je sais pas si ce que je dis est très structuré. Mais faut que je me bouge je suis déja en retard...

Mais il y a encore 2trucs que j'aimerais dire.
A part ca j'ai du me dépecher pour écrire ça, donc je vous préviens d'avance: ce n'est surement pas cohérent et compréensible...
Donc si vous ne comprenez pas arrêter de lire ce message...

je sais qu'il y en a qui reprocherons à ça d'être un phénomène de clan et tout ce que ca engendre... Ben moi je dis non. A travers ca j'échange que de l'amoure. Si j'ai une passion je préfère la partagée et la vivre avec un maximum de gens, quitte à faire des concerts devant 50 personnes, aller voir jouer des potes plutot que de rester dans son local...(ce que je respecte entièrement) mais pas qu'on vienne nous dire c'est dangereux le WSDC car c'est un clan et... ... C'est une passion et j'arrive à en garder la tête froide. Mais ca me donne une vraie force. C'est plus grand qu'une famille.
J'ai une autre passion c'est le sport, pluls précis le footbal US. Ou je vie exactement la même chose qu'avec le WSDC. Ce soir par exemple je ne peux pas venire à la nyoncore night... car j'ai le souper d'équipe et je sais que je vais me marrer autant. Et que justement d'avoir cette équipe ca me permet de prendre conscience des avantages tout comme des défaults de cette ésprit de groupe. Tout comme avec les riviera saints ont a un nom. Ca nous donne une identité et cela nous permet de nous rasswembler et de partager des choses ensemble. Tout comme le WSDC est simplement qqch pour se retrouver se réunir partager nos passions et a aucun moment pour prétendre être meilleur que ... ...
Bon je dérive. Mais je voulais juste anticiper une questiojns qu'on pourrait me poser...
Désolé je n'ai pas le temps de relire ce que je viens d'écrire... je suis trop à la bourre...
Alors pardinnez-moi si il y a des incohérence ou des incompréenssion...
_________________
www.myspace.com/gerg_schmutz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le mHu
Skartnak Team


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 883

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

ou décrire avec précision ce qu'on écoute en ce moment (comme si cela interessait vraiment quelqu'un neutre)


Ouais ca interesse des gens :)

(20 minutes à écrire du bla bla sur Hatebreed et les kids mais j ai abandonné, ca finira toujours par tourner en rond, donc : no comment)

PS : Bastien est-ce que tu penses vraiment que si Endstand devenait tout d un coup LE groupe alternatif qui cartonne en Finlande (devant Nightwish, imaginez seulement !) ils refuseraient de vendre des milliers d'albums ? Ne feraient pas de clip ? Refuseraient l'argent de leur label, continueraient à tourner dans leur petit van et ne se paieraient pas une jolie maison pour leur petite famille ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastien
Skartnak Team


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 1058

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je le pense. Sincérement. De toute façon, ça ne risque pas d'arriver, parce qu'ils font du hardcore punk. Ils font ce qu'ils aiment faire. Point.
Un groupe alternatif n'intéresse pas le grand public et ne vend pas autant d'albums qu'un groupe mainstream. Donc, même s'ils deviennent LE groupe alternatif, ça ne changera pas grand-chose. Et moi je pense que c'est déjà LE groupe alternatif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oneThought
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 856
Localisation: Lausanne, Switzerland

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non le groupe alternatif c'est Face The Front... pas de van, ils prennent le train pour aller faire leur concerts Very Happy !!!
_________________

www.swisspunk.com
www.st-records.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bastien
Skartnak Team


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 1058

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hey...nous aussi, on est allés en train pour le concert de Bâle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oneThought
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 856
Localisation: Lausanne, Switzerland

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ça c'est la classe... avec tous vos instruments?
_________________

www.swisspunk.com
www.st-records.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bastien
Skartnak Team


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 1058

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais non quand même! Moi j'avais juste ma gratte...et puis certains sont montés en voiture...donc on triche un peu...Mais Face The Front, ils avaient quand même pas leurs têtes d'ampli?!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
Skartnak addict


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie aie, j'attend j'attend et ensuite je dois répondre à quize mille posts Very Happy

Mais bon, je vais essayer d'aller dans l'ordre, histoire de rien oublier.

-> Lucien: Encore une fois, et je le répète, je ne défend pas Hatebreed. Certe j'aime beaucoup ce groupe mais ça s'arrète là. Ce que je veux dire, c'est que dans le genre Hatebreed, il ya des milliers de groupes non? Donc, explique moi pourquoi ce sont EUX qui sont plus "Rennomé" plus "Connus" ou plus ce que tu veux que les autres? Perso au lieu d'me dire que c'est le label, la tv les zines ou autres j'me dis peut être que....c'est qu'ils ont de bonnes songs non?

Dans leurs style qui comporte géneralement 2 a 3 riffs par song, 2 couplets, et un gros refrain si possible féderateur, et ben....très peu sont bon! Hatebreed t'écoute 2 fois l'album t'as tous les refrains qui te trottent dans la tête et pas mal de riffs aussi. Et dans le genre quasiment aucun autre groupe ne le fait aussi facilement. Après c'est un avis, mais dire que "Ca laisse à désirer...." Hmmmm franchement....Bizarre que le groupe qui laisse à désirer soit le plus populaire du hardcore actuel. Les choses n'arrivent jamais par hazard, même si c'est roadrunner, metal-blade ou duschnok dérrière neutre

Ensuite -> Bastien:

Premièrement et ça me paraît important de le souligner, tu ne contrôle pas les gens qui se rendent à tes concerts non? Hatebreed n'ont aucun lyrics tendencieux me semble t'il? Imagine qu'un groupe de facho-nazi-homophobe-abruti et autre débarque à un show de step ahead Wink toi et les gars de ton groupe, vous en pourriez pas grand chose non? Mais à part ça j'avais bougé au persistence ya 2 ans et oui je te rejoints: Putain le nombre de teubé au mêtre carré Shocked C'est en partie pourquoi je bouge plus dans ce genre de rassemblement sanguinaire ahah!

Ensuite je respecte ton opinion par rapport à la scène "Real hardcore" mais faut aussi comprendre que pas tout les groupes ont envie de faire les mêmes choix que Endstand par exemple. Qui dit gros labels ou majors ne dis pas forcément "Vendus". Alors oui certains ou même beaucoup de groupes qui signent sur ces structures se perdent complétement, mais d'autres arrivent aussi à rester intègre et ne pas changer d'un iota! Bref c'est un long débat.

Le seul truc qui me dérange vraiment et c'est pour ça que je me suis "Emballé" comme tu dis Wink , c'est de s'empécher d'écouter certains trucs par rapport à leurs provenances, ex: Labels, trop exposé, trop de passage radio ou tv, blablabla.....

Franchement On s'en fout non? L'important c'est que le morceau te fasse kiffer non?

J'écoute un nombre incalculables de petits groupes dans tous les styles aussi bien pour moi que au boulot (Je suis disquaire) et ça m'empèche pas de kiffer sur des trucs de Timberlake, Furtado, Linkin park ou autre....

Et oui j'aime aussi Dillinger escape plan, Fugazi, Glassjaw, Terror, Poison the well et j'en passe...et j'en passe.

Alors bien sur, je ne dis pas que c'est ton cas ou celui de Lucien qui vu vos messages sur ce forum avez l'air de personnes ouvertes et intéressantes, mais franchement et je suis sur que t'es d'accord, beaucoup n'ose pas dire ce genre de truc il me semble...

Quand je prenais l'exemple avec le gars pour Terror, ce qui me faisait vraiment de la peine pour lui, c'était que je voyais bien que musicalement il aimait Terror, mais il s'obligeait à dire "Terror c'est des rock-stars ils sont chez trustkill nananèreblablaproutprout" et je suis sur que la moitié de ce genre de mecs quand ils sont chez eux à l'abris des regards de leurs petits copains et copines, ils écoutent leurs albums de.....Terror lol

Bref je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, car je m'égard un peu je crois...

Et Bastien, une dernière chose, quand tu dis "On à bien le droit de ne pas aimer Terror et les rock-stars" j'éspère que tu ne trouve pas que Terror sont des rockstars, car là on aurait vraiment pas la même vision de ce qu'est une "Rock-star" bref c'est encore un autre débat hein Smile

Et à part ça, merci à toi également de prendre le temps de répondre à mes pavés.

(Tu vois pourquoi je poste pas souvent maintenant? J'arrive pas poster court, donc je me retient, sinon à ce rythme skartnak.com ça devient mon boulot à plein temps ahah Very Happy )

Cheers dudzz

Ps: Face the front c'est des hippies ahaha, en gros ont leurs à preté tout notre backline, ils avait que leurs grattes, cymbales et effets! Ils avaient trouvé personne avec le permis pour les trimballer au ned Very Happy ! Mais à part ça, c'est des mecs super cool!
_________________
I've found a dollar inside my cat, so i've killed him to buy a hat!
www.thesideproject.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bastien
Skartnak Team


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 1058

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

N'IMPORTE QUOI!!!!!! Comme tu dis, il y a des millions de groupes comme Hatebreed! Si ces derniers attirent plus de monde, c'est:
-soit que les gens ont franchement des goûts de chiotte (et accessoirement, n'ont aucune idée de l'autre facette du hardcore...je pense que 99% des gens qui vont voir Hatebreed ne sont jamais entrer dans une vraie salle de concert)
-soit parce qu'il y a Universal, MTV et 20000 autres pompes à fric derrière.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi! C'est comme dire, "ouais mais si Britney Spears est si connue, c'est bien parce qu'elle a du talent". Où va-t-on? Cette fille a simplement capté ce qui intéresse Mr Tout-le-Monde: du cul, du fric et du scandale! C'est tout...Hatebreed, c'est pareil, mais dans le metal (parce que pour moi ce n'est pas du hardcore)
Oui, alors effectivement, tu ne peux pas contrôler les gens, et heureusement. Mais si des fachos débarquaient à un de nos concerts, on leur prierait certainement d'aller voir ailleurs ou d'utiliser leur cerveau. Tout simplement, je constate que les fachos ou les gens qui ont des tendances un peu fachos, on les voit aux gros concerts, et pas aux petits...
A part ça, je n'ai jamais parlé de "real hardcore". Cela impliquerait qu'il y a un "false hardcore", et ça veut juste rien dire...Evidemment, tout est très subjectif. Ce que toi tu considères comme étant du hardcore, et bien moi je n'aurai pas forcément envie d'utiliser le même terme.
Personne ne t'empêche d'écouter des groupes qui se font des couilles en or! Moi aussi, si je réfléchis bien, j'écoute deux ou trois groupes sur major...Le truc, c'est que je trouve généralement mon bonheur ailleurs. En particulier, dans le passé...Embrace, Unbroken, Gorilla Biscuits, Rites Of Spring, 7 Seconds, Cro-Mags, Side By Side, SSD, Negative Approach, Scream, Token Entry, Dag Nasty, Insted, Four Walls Falling, Poison Idea, Discharge, Youth Of Today, Battery, Adolescents, Black Flag, Stalag 13, Circle Jerks, et des millions d'autres...Et ces temps je découvre pas mal de trucs qui ont sûrement dû faire fortune, mais tu comprends pourquoi quand tu écoutes leur zic: Sunny Day Real Estate, Echo and the Bunnymen, Dinosaur Jr, The Lemonheads, Mission Of Burma...
Pour finir, Terror tue en live! Ce ne sont pas des rock-stars, a priori...et à la limite je m'en bats les couilles de savoir si ce sont des rock-stars ou pas!
Bon, on se rejoint au moins sur un ou deux points, tant mieux...mais autrement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le sujet "Hatebreed". Mais ne t'en fais pas, je crois que c'est normal...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
Skartnak addict


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et t'entend quoi par "Ne t'en fait pas c'est normal"....Va au bout de ton idée mon cher Wink ...

Franchement je ne doute pas une seconde que tu trouve ton bonheur dans des trucs plus indés, underground, moins connus, moins friqués ou peut importe comment tu veux que je les apelles, et dans ta liste j'en connait une bonne partie et j'en apprécie bien la moitié. Mais encore une fois, pourquoi tu me sort "C'est très bien si tu aime des artistes qui se font des couilles en or"???? Franchement, je vais finir par croire que t'es comme les mecs que je decrivais dans mon précedent post neutre


Et franchement comparer un groupe qui comme tu l'as dis plutôt dans le post "Tourne depuis plus de 10 ans et à du certainement se faire pas mal de shows devant 3 pelés et un tondu" à Britney spears??? Aie aie aie...

Mais oui, tu dois avoir raison mec, peut être même que Hatebreed est un groupe monté de toute pièces par universal....

Bref, est peut être que tu ne parle pas directement de "True hardcore" mais pourtant quand on te lis, c'est pourtant bien le message que tu fais passé je trouve (Peut être sans le vouloir certe.) A te lire à complimenter Endstand en disant qu'ils sont tout gentils, qu'ils on un bus tout pourri et tout et tout....Tu les fais bien passer EUX pour les "True" et Hatebreed pour les fakes non?

Bref effectivement on est pas du même avis ça c'est un fait Wink

Mais encore une fois, merci d'avoir répondu.

Cheers mec
_________________
I've found a dollar inside my cat, so i've killed him to buy a hat!
www.thesideproject.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bastien
Skartnak Team


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 1058

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'écris "ne t'en fais pas c'est normal", c'est juste pour exprimer que je ne partage pas souvent les mêmes opinions que la plupart des gens quand il s'agit de musique, et en particulier de ses aspects extra-musicaux...donc ne le prends surtout pas comme une attaque à caractère moralisateur, ce n'est pas vraiment mon genre. Je veux juste exprimer qu'on n'a pas le même avis, mais que ça ne m'étonne pas plus que cela vu que j'ai assez rarement le même avis que mes interlocuteurs. C'est tout.
Je venais d'écrire que moi aussi j'écoute des groupes qui se font les couilles en or, et je l'assume totalement...franchement, je ne pense pas être un puriste, comme on pourrait éventuellement le croire en lisant certaines de mes interventions sur ce forum. Mais j'ai une certaine éthique, et je la défends, au risque de me faire critiquer de façon virulente...quoique, tant que je développe mes idées et que je respecte celles des autres, il n'y a pas de raison que je me fasse "descendre"...bref.
Encore une fois, loin de moi l'idée d'avoir une vision manichéenne du monde! Endstand est un groupe que j'apprécie, pour leur message, leurs idéaux, leur musique, etc. Quant à savoir s'ils sont vrais ou faux, pffff, là tu me poses une colle. A vrai dire, je ne sais pas ce que ça veut dire. De quel droit peut-on poser de telles étiquettes sur des gens qui, au fond, sont comme toi et moi?
Par contre, je n'aime pas Hatebreed, parce que d'abord, je n'ai jamais vraiment kiffé ce qu'ils font, même du temps où ils étaient plus "underground", et ensuite parce que le coup du poster de poseurs et des plectres à 10 francs, ben voilà ça me fait mal au coeur, quand tu vois que des kids se crèvent le cul pour organiser des concerts pas chers et "all ages" (ce qui implique une grosse dépense d'énergie, un minimum d'organisation, et de temps à autre, un ptit déficit...), monter des groupes avec trois fois rien, etc. Pourquoi (comme le font tant de djeunes d'aujourd'hui) vénérer ces types? ça n'a pas de sens pour moi...En même temps, comme j'ai pu l'écrire antérieurement, il y a du bon dans Hatebreed aussi. Le fait qu'ils emmènent des petits groupes en tournée, les quelques accélérations quand même bien efficaces, même si peu originales, on est bien d'accord...
Et je ne compare pas la Spears et Hatebreed, on est pas à la même échelle, tout de même! Mais je sens la même envie effrénée de notoriété...
J'ai une éthique, j'essaie de la défendre tant bien que mal. Mais si tu remarques des contradictions, n'hésite pas à me le faire remarquer! Very Happy
Bien à toi!
Bastien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
Skartnak addict


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok Smile

Je t'avais mal compris, désolé.

C'est très bien que t'aie une éthique, et c'est surtout très bien que tu la défende avec ardeur. Je suis pareil pour beaucoup de sujet assez similaire, donc je comprend parfaitement.

Et au niveau d'être contradictoire, tu l'es certainement dés fois, mais qui ne l'est pas après tout, moi le premier Wink

Bref, à mon avis on à fait le tour de la question non? Divergences d'opinions, et alors hein? Il en faut pour tous!

Si t'as quelque chose à rajouter j'y serais attentif en tout cas.

Keep it real mec et a+ Smile Very Happy
_________________
I've found a dollar inside my cat, so i've killed him to buy a hat!
www.thesideproject.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Skartnak.com Index du Forum -> Annonces de concerts en Suisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

En 2009, total des visites: 4591633
Visiteurs aujourdhui: 9655
Visiteurs actuellement sur le site: 305