matthieu New Member
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 8
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 11:30 Sujet du message: PTR - SEPTEMBRE |
|
|
VE 7 la Bâtie & PTR dès 21h00: 15.-, 10.-, 7.- / Dès 00h: 5.-
Soirée GeneVibrationZ…“Hip Hop All stars band from Geneva
C’est une terre du rap où se bousculent têtes d’affiches et jeunes talents prometteurs! Pour la première fois, Genève montre la vitalité de sa scène musicale hip-hop. Force motrice d’un véritable « Hip Hop All stars band » genevois, une quinzaine de pointures du verbe frappé en musique s’entourent d’invités du cru de haute qualité pour un concert exceptionnel. Au-delà de la simple rencontre de talents, l’événement propose de décloisonner le rap, de faire germer une All stars Band de rappeurs genevois d’origines diverses qui posent leurs textes sur des instruments lives (percussions africaines, instruments klezmers et roots). Un projet collectif inédit ainsi qu’une création musicale originale. Derrière le phénomène de mode hip hop se cache un mouvement esthétique né dans l’urgence. Au-delà de l’aspect révélateur des dysfonctionnements et des blocages de nos sociétés (problématiques migratoires, intégration, multiculturalisme, et conflits intergénérationnels), GeneVibrationZ veut proposer un spectacle où le rap est à considérer comme un art engagé mais aussi comme une expression artistique en soi.Un projet innovateur et unique à Genève! Dès 00h : DJ Pato et Dj Chill Pop ...
+ Infos: http://www.batie.ch/genevibrationz.html
SA 8 la bâtie, ZOO & PTR Dès 21h: 22.-, 15.-, 10.- / Dès 23h: 15.-, 12.-, 8.-
SHY CHILD USAdance punk TAYLOR SAVVYCANelectro pop
Un détecteur d’influences aurait sans doute de quoi remplir lourdement sa besace. Enfants de la mouvance nu rave menée par The Klaxons, Shy Child prend racines aussi bien chez les Whites Stripes que du côté de Neptunes, Basement Jaxx, Gang of Four ou Daft Punk. Amateur de synthés analogiques, de sirènes et de clapclap en tout genre, Pete Cafarella et Nath Smith déroulent une sorte de panorama historique de la musique, du rock primitif à l’électro pointue. Et dans cet environnement hyper-référencé, leur sincérité sans complexe leur permet de trouver une patte bien à eux. Avec un clavier en bandoulière et une batterie comme seuls instruments, ils offrent une musique pleine d’exaltation superbement inspirée.
En première partie, le canado-berlinois Taylor Savvy (label Kitty Yo), complice de Gonzales et Peaches, avec des «slogans songs» et une électro-pop foutraque.
Au zoo: Une invitation musclée de Dame Pipi, alias Léa Polhammer et Daria, pour un défrisant Dame Pipi surprise show part 2, avec techno minimale, interviews filmés et guest stars révélées à la dernière minute.
www.shychild.com - www.myspace.com/shychildmusic - www.myspace.com/taylorsavvy1
ME 12 La bâtie & PTR Dès 21h / 22.-, 15.-, 10.-
SOPHIE HUNGERCHsongwriting RAPHELSONchsongwriting
Il a une voix frissonnante et compose des mélodies de magie douce. Elle a une voix déchirante et déploie un univers entre folk et jazz qui promet énormément. Après avoir subjugué Montreux, l’un et l’autre font partie des grandes révélations musicales de l’année.
www.sophiehunger.ch _ www.myspace.com/raphelson
JE 13 PTR dès 21h / Entrée libre
Vernissage de líalbum de SEEDchrock
SAND OVER SKARAchfolk/rock
SeeD, comme une graine appelée à développer une plante magique, de laquelle germe un rock complexe, doublé d’influences cold-wave et électro. Après la sortie du LP 5 titres début 2005, le quintette a su confirmer tout le bien qu’on pensait de lui sur scène. Au travers d’influences telles que The Cure, Radiohead ou les Smashing Pumpkins, le groupe réussit à installer un univers, une personnalité forte, et l’envie d’en découvrir toujours un peu plus… Aujourd’hui, leur premier album LP “Etrange” voit le jour et fait de SeeD un groupe incontournable de la nouvelle scène rock genevoise.
En première partie Sand Over Skara (GE), formé de musiciens issus de plusieurs groupes genevois ( Brazen, Disown, Odio Terz, Make it Pink, Backweast) et qui distille un folk/rock habité et mélodique, soutenu par des voix féminines enchanteresses.
www.seed-band.com _ www.myspace.com/sandoverskara
MA 18 Kab & PTR dès 21h / 15.- / 10.-
JULIA KENTUSAweird folk
BABY DEEUSAweird folk
JULIA KENT possède une relation spéciale avec la Suisse, et Genève en particulier. Venue en 2000 se produire avec Backworld, on l’a retrouvée en solo et avec Larsen en 2005 à l’Usine, puis en 2006 lors du festival du label Shayo, avec qui elle a signe son premier et magnifique album «Delay». JULIA KENT fut membre des Rasputina dans les années 90, elle est actuellement membre de Antony & The Johnsons et collabore régulièrement avec de nombreux artistes (Devandra Bahnart, Angels of Light, Larsen). En solo sa musique, entièrement composée de «loops» de violoncelle, rappelle celle d’Arvo Part, Max Richter, ou Johann Johannsson. Seule sur scène avec son instrument favori, JULIA KENT est à l’image d’une méduse moderne, séductrice et fatale, mais avec le sourire de la Joconde...
Si vous êtes amateur de «freak-folk» mais que le nom de BABY DEE vous est inconnu, alors il vous faut combler cette lacune au plus vite ! Harpiste comme Joanna Newsom, ambiguë comme Antony, BABY DEE compose des ballades folk étranges, parfois romanesques, souvent grotesques, qui ne sont pas sans rappeler les débuts d’un certain Devandra Bahnart... à la différence près que Dee s’habille sur scène comme les New-York Dolls ! Collaboratrice de Current 93, Baby Dee passe son temps en Europe et travaille actuellement avec les italiens de Larsen ainsi que Marc Almond; elle fait partie de cette scène intitulée «england’s hidden reverse» (du nom du livre consacré à Current 93, Coil et Nurse With Wound) et vient à juste titre s’ajouter à une longue liste d’artistes ayant choisi la transcendance au travers d’une musique acoustique et expérimentale qui n’en est pas moins rock’n’roll, à voire l’attitude de Dee sur scène.
www.myspace.com/julia_kent _ www.myspace.com/theonlybabydee
JE 20 PTR dès 21h / Entrée libre
Vernissage de líalbum de REDBACKCHrock
MAMA ROSINchcajun EL RAMONESch
Formé à Genève en 2001, Redback est un condensé d’énergie punk seventies... Après une démo de 6 titres en 2003 et l’arrivée d’un nouveau batteur, les concerts en Suisse et en France s’enchaînent et écrasent toutes tentatives de résistance d’un public ébahi. Le garage-rock’n’roll de Redback, à la croisé des Ramones, d’ACDC et de Motorhead, ne fait aucune concession. C’est un rock fiévreux, dense et profond. Encore enivré par la puissance de ce blues crasseux tellement prenant en concert, on attendait avec impatience la sortie de leur première véritable galette enregistrée chez David Weber au studio des Forces motrices à l’Usine. C’est maintenant chose faite et l’album sera disponible dans le courant du mois chez GPS records (Hateful Mondays, Prejudice, Each Day Starts Anew ,…) ou bien sur en vente lors de cette soirée... Et pour chauffer la salle, en première partie les genevois de MAMA ROSIN (blues cajun complètement barré) et les fameux el Ramones de Genève qui exécuteront un concert express.
www.redback.ch _ www.myspace.com/redbackch
LU 24 GPS, HANNIBAL & PTR dès 21h00 / 28.- / 14.-
GORILLA BISCUITSUSAhardcore legend
WATERDOWNDhardcore on victory
PREJUDICE-GVACHhardcore
Ce n’est ni plus ni moins que la FORMATION ORIGINALE de Gorilla Biscuits que nous accueillons à l’Usine. GB voit le jour à New York en 1986-87 à l’initiative de deux camarades de lycée Arthur et Civ, respectivement bassiste et chanteur. Les deux piliers sont rapidement rejoints par Wally (Schriffels) à la guitare et Luke à la batterie. Les débuts sont un peu chaotiques, ces deux derniers cumulant d’autres activités au sein de Warzone et Youth of Today. S’enchaînent alors les premières parties en compagnie de groupe tels que Youth of Today, Slapshot, Sick of it all ou Killing Time. En 1988, le label Revelation Records leur donne l’opportunité d’enregistrer leur premier album, sobrement intitulé Gorilla Biscuits, rapidement suivi pas un second album Start today, . A ce jour il reste l’une des plus importantes ventes du label Revelation Records. Pour sa tournée européenne de 1991, le groupe est rejoint par Sammy et Porcell, respectivement batteur et guitariste de Youth of Today. GB se sépare cette année-là. Wally part fonder Moondog qui deviendra Quicksand pendant que Civ accompagné de Sammy et Arthur montera son propre groupe CIV. Aujourd’hui Wally est le leader du groupe Rival Schools et Civ officie toujours dans son groupe.
Waterdown est le fer de lance de la scène emocore allemande. Formé en 2000 à Osnabruck, le groupe acquiert une réputation nationale solide dès la sortie de son premier EP. Le chanteur de Grade (RIP) les remarque et persuade Tony Brummel, le boss de Victory Records de les signer. C’est très vite chose faite puisque Never Kill The Boy On The First Date sort en ‘01 sur le label de Chicago, ce qui permet au groupe de profiter d’une bonne distribution et d’enchaîner les tournées sur les 2 continents.
Prejudice de Genève et leur rock’n’roll-hardcore (entre the Bronx et Hope Conspiracy pour les non-initiés) viendront chauffer la salle avec les splendides morceaux de «l’enfer c’est les autres» leur dernier disque.
www.myspace.com/gorillabiscuits _ www.waterdown.de _ www.prejudice-gva.com
JE 27 PTR dès 20h30 / 28.- / 14.- Concert à L’Alhambra, rue de la rotisserie
MY BRIGHTEST DIAMONDUSAindie rock
My Brightest Diamond est le projet de Shara Worden, cantatrice issue d’un milieu musical très spirituel( son grand-père était guitariste évangelique, sa mère organiste d’église et son père… champion d’accordéon !), touche à tout, elle délaisse progressivement le classique en voyant les concerts de Antony & The Johnsons à New-York. Sa musique traverse mille ambiances et paysage mais garde toujours un fond mélancolique, on pense parfois à Jeff Buckley, Portishead, ou même PJ Harvey. On a pu voir Shara apparaître dans diverses formations dont le backing-band de Sufjan Stevens en tant que chefs des majorettes et même sur un album de Jedi Mind Tricks. Au delà de son parcours et du personnage, on a rarement vu une telle maturité dès le premier album, les arrangements discrets servent les chansons à merveilles et on transpire d’avance ici à l’idéee de sa venue dans les murs classieux de l’Alhambra...
www.mybrightestdiamond.com _ www.myspace.com/mybrightestdiamond |
|