flox ffym New Member

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 7 Localisation: ???
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 17:05 Sujet du message: FALL OF EFRAFA 'Owsla' CD digipack dispo... |
|
|
Pour ceux que ça intéresse la version CD du LP 'Owsla' de FALL OF EFRAFA est sorti et il est dispo pour 8 euros + le port soit chez nous.
www.f-f-y-m.org
soit chez Folklore de La Zone Mondiale
www.fzm.fr
la version CD est sorti sur FFYM / FZM / HALO OF FLIES et DESKONTENTO
Leur nouvel double album 'Elil' va partir au pressage dans quelques semaines et ce sera un double LP avec de belles choses dedans. Dont trois titres sur 3 face et la quatrième qui sera gravé d'un dessin.
Ce sera dispo en France chez FFYM et FZM courrant Aout.
Obscure formation crust de Brighton (Royaume-Uni), Fall Of Efrafa tire son nom et sa raison d'être de l'oeuvre de Richard Adams, Watership Down.
Le groupe sort fin 2006 un premier album intitulé Owsla, premier volet du tryptique The Warren of Snares.
Le second, intitulé Elil, ainsi qu'un split avec Down To Agony, devraient voir le jour au cours de l'année 2007.
Le CD contient également un titre supplémentaire. Celui qui est sorti sur le split LP avec DOWN TO AGONY d'espagne.
Voici une chronique de chez metalorgie pour vous donner une idée du truc:
A juste titre un peu trop obnubilé par la très importante activité de la scène crust us des Behind Enemy Lines, The Holy Mountain ou Warcry, on a peut-être un peu trop négligé de se pencher sur celle d'Europe - hors Suède - qui, après une période de disette, semble reprendre du poil de la bête. Certes depuis quelques années, c'est l'Espagne qui donne le là en la matière mais il se pourrait bien que celà change avec Owsla, premier volet de la trilogie The Warren of Snares des british de Fall Of Efrafa.
Issu d'une contrée où le genre a connu une période fort glorieuse, la tentation était forte de voir dans le quintet de Brighton les dignes héritiers des Discharge, Disorder ou Extinction of Mankind. Pourtant, c'est bien du côté de Portland que les jeunots de Fall Of Efrafa semblent avoir assimilé leurs gammes. Elevé au Tragedy et autre Severed Head Of State la formation impose en premier lieu un hardcore punk massif et compact allié à une rapidité d-beat dans lequel "Pity The Weak" donne le ton d'un album résolument tournée vers la colère la plus extrême. Efficace, certes, mais une efficacité légèrement altérée par une irrépressible sensation d'un groupe arrivant après la bataille dans un goulot d'étranglement de plus en plus étroit en raison du nombre important de postulants.
Pourtant, c'est au moment où l'on s'apprête à faire demi-tour qu'apparaît le véritable visage de Fall Of Efrafa. Refusant de céder au réflexe pavlovien du tout brutal que l'on serait en droit d'attendre d'une formation classée crust, les anglais déjouent tous les pronostics en empruntant des chemins de traverse comme le faisaient à une époque les défunts From Ashes Rise et Ekkaia. Au fil des minutes se fait jour un projet plus ambitieux où Fall Of Efrafa décline son désarroi par le biais de manifestations plus feutrées, émotionnellement plus chargées. Fruits de la hargne et de la mélancolie, elles apparaissent comme sublimées par la présence d'un violoncelle qui ne contribue pas peu à instaurer une atmosphère obscure, crépusculaire, où planent les ombres de Cult Of Luna et de Neurosis ("The Fall of Efrafa").
Fermement décidé à aller de l'avant, le cordon ombilical avec la tradition anarcho-punk n'en est pas coupé pour autant. Et même si Fall Of Efrafa tente de l'illustrer de manière différente, la contestation de l'ordre établi reste au coeur de ses préoccupations. Inspiré par l'oeuvre de Richard Adams, The Watership Down, Owsla apparaît comme un violent réquisitoire philosophico-politique à l'encontre de l'Homme, dont l'anthropocentrisme, le complexe de supériorité, la sensation d'immortalité le conduit à toutes les extrémités. Artisan de sa propre destruction, il est également celui qui détient la clé pour y remédier, espoir incarné par Owsla, dernier rempart et part de conscience ultime avant la chute finale.
Sans tambour ni trompette, Fall Of Efrafa signe ici une première oeuvre d'une grande qualité, prétentieuse dans le bon sens du terme, et qui ravira très certainement les amateurs de Remains Of The Day, Garmonbozia ou même Ekkaia. Résultat de la coopération de plusieurs labels underground (Behind The Scenes, Alerta Antifascista, Fight For Your Mind, Symphony Of Destruction, Deskontento), Owsla confirme l'étonnante vivacité d'une scène DIY créative et engagée qui, de Londres à La Corogne, n'en finit plus de nous surprendre. |
|