|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
'tain les gars faut aussi assumer ce que vous dites..
Ou bien ? _________________
 |
|
|
 |
javier666 Serial Posteur
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
tu es un brave homme Lucien  _________________ "Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent." |
|
|
 |
javier666 Serial Posteur
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
cedrik a écrit: |
'tain les gars faut aussi assumer ce que vous dites..
Ou bien ? |
tu parles de koi? _________________ "Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent." |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
Vous parliez de qui alors ?
C'est marrant, même chose avec Yvo l'autre jour, le mec parle avec convictions, dit un truc posé et intelligent, (même si c'était dit sur le coup de l'émotion, avec le coeur) et de suite reviens en arrière comme si il avait peur de se faire défoncer ou de se faire mal voir...
Ptain on est des adultes. On est assez grands pour se dire des truc qui dérangent sans avoir besoin de se faire des caresses juste après, non ?
Bon chacun sa manière de concevoir les choses. Il y a différents niveaux d'hypocrisie et tant mieux si cela vous echappe !
Rien de grave !
A+ _________________
 |
|
|
 |
el_brujo Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
Alors oui, j'étais là à votre show et non je n'étais pas emballé. Y a des moments sympas, mais sur l'ensemble, bof... |
Je te demandais pas un avis sur notre concert, mais sur la soirée vu que t'avais bien craché sur tout et tout le monde auparavent
C'est bien ça la vérité, trop peu de monde possède une paire de couille suffisament grosse pour dire ce qu'ils pensent.
Je ne suis pas comme ça.... |
Je vous aime beaucoup en tant que personne. Mais je ne cautionne pas votre façon de voir la zique.. |
on te demande pas de la cautionner, on dirait qu'on t'oblige
Ca n'empêche pas non plus Life as War d'être dans notre topfriends sur myspace et c'est pas à cause d'une embrouille à deux sous comme celle-ci que cela va changer... |
on est amis alors?
Mais puisque on est en plein la dedans, elle était ou la LAW-team, lors de notre seul concert en 2006 ? .. |
pourtant j'étais là avec d'autres membre de law et je ne louperais sûrement pas votre prochain concert si vous en refaites un, même si
j'aime pas du tout ce que vous faites
Alors ne me reproche pas d'être comme toi ! |
J'ai pas compris
a+
A+[/quote] _________________
 |
|
|
 |
javier666 Serial Posteur
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je considère "qu'avoir des couilles" et dire (écrire) la vérité sur un forum ne requiert pas vraiment l'utilisation de couilles... sorry _________________ "Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent." |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
et pourtant, c'est mon vrai nom et Talio et moi nous connaissons personnellement.
En loccurrence, on parle ici exactement comme si on était face à face !
Même chose avec Lucien que tu connais aussi perso...
Si je venais en tant qu'invité, ou sous un autre pseudo, je serai d'accord avec toi ! Mais là pas...
Je risque la même chose de me prendre un gnion, que si je lui disais ça en face...
A+  _________________
 |
|
|
 |
javier666 Serial Posteur
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
ok mais lucien est revenu en arriere sur ce qu il disait car il croyait que je m adressais a lui directement alors que cétait pas le cas... c est pas de l hypocrisie.... c est juste le genre de mésentantes qui survienne sur forum/chat... et c est ce qui soule a la longue je trouve!
peace
x _________________ "Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent." |
|
|
 |
el_brujo Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
cedrik a écrit: | et pourtant, c'est mon vrai nom et Talio et moi nous connaissons personnellement.
En loccurrence, on parle ici exactement comme si on était face à face !
Même chose avec Lucien que tu connais aussi perso...
Si je venais en tant qu'invité, ou sous un autre pseudo, je serai d'accord avec toi ! Mais là pas...
Je risque la même chose de me prendre un gnion, que si je lui disais ça en face...
A+  |
Non non cédric, c'est pas la même chose, en face tu m'as jamais rien dit , alors qu'ici tu casse tout le monde sans cesse, et tu le sais.
C'est nettement plus facile de rabaisser les gens sur un forum et de dire tout et n'importe quoi
|
 |
Harishalkebap Skartnak Team

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas répondu à Xavier parcequ'il s'adressait à moi ou pas à moi dans son post précédent, j'ai juste voulu mettre les choses au clair c'est tout. Car effectivement en relisant mon message, j'ai vu qu'il portait à confusion et c'était comme si je m'adressait directement à lui mais ce n'étais pas le cas...comme je l'ai dit je faisait un peu une généralité
j'ai jamais eu d'embrouilles avec lui et je me suis toujours super bien entendu avec lui point final... maintenant cédrik si tu pense que je fais l'hypocrite, le léche cul ou le faux cul moi ça ne me pose pas de problème, chaqun est libre de penser ce qu'il veut  |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
el_brujo a écrit: | cedrik a écrit: |
Alors oui, j'étais là à votre show et non je n'étais pas emballé. Y a des moments sympas, mais sur l'ensemble, bof... |
Je te demandais pas un avis sur notre concert, mais sur la soirée vu que t'avais bien craché sur tout et tout le monde auparavent
C'est bien ça la vérité, trop peu de monde possède une paire de couille suffisament grosse pour dire ce qu'ils pensent.
Je ne suis pas comme ça.... |
Je vous aime beaucoup en tant que personne. Mais je ne cautionne pas votre façon de voir la zique.. |
on te demande pas de la cautionner, on dirait qu'on t'oblige
Ca n'empêche pas non plus Life as War d'être dans notre topfriends sur myspace et c'est pas à cause d'une embrouille à deux sous comme celle-ci que cela va changer... |
on est amis alors?
Mais puisque on est en plein la dedans, elle était ou la LAW-team, lors de notre seul concert en 2006 ? .. |
pourtant j'étais là avec d'autres membre de law et je ne louperais sûrement pas votre prochain concert si vous en refaites un, même si
j'aime pas du tout ce que vous faites
Alors ne me reproche pas d'être comme toi ! |
J'ai pas compris
a+
A+ | [/quote]
ZzzzzzzZZZzzzzzz... Bon un peu de courage cedrik...
Alors dans l'ordre:
- Craché sur qui ? L'idée du W.S.D.C ? Oui, je maintiens et si ça te touche c'est que je ne dois pas être bien loin de la vérité...
Si c'est un truc pour rire, ça devrait te glisser dessus, non ?
Bref je cherche un peu là... Me semble que tu t'es vachement senti visé, alors qu'à la base, je disai juste que je trouvais le concept de l'affiche ridicule et que ça n'a pas vraiment l'air d'être pour le fun vu de l'extérieur !
- Pense ce que tu veux... Je sais juste que d'autres gars pensent comme moi mais n'ôseront JAMAIS te le dire. Trop peur de ne plus faire partie de tes/vos amis.
A toi de voir ce que tu préfère comme attitude. Un gars qui te casse les couilles mais qui dit ce qu'il pense ou un gars qui te leche le cul mais qui te crache dans le dos...
- Non vous ne m'obligez pas, mais quand je remets en question, ça te dérange...
Je ne t'oblige pas de penser comme moi, de m'écouter, de me répondre ou de me lire... On peut y aller un moment comme ça...
- Ouaip, on est amis. Dépend toutefois de ce que tu appelles "ami". Fin voila, fout toi de ma gueule, tu dois bien avoir une idée de pourquoi je parle de ça non ? Sinon tant pis on laisse tomber !
- Ok autant pour moi je ne vous ai pas vu (A part Batiste qui ne faisait pas partie de votre groupe à l'époque...) Merci pour ta franchise et désolé de m'être trompé sur ce point ! Comme quoi, je sais aussi reconnaître lorsque j'ai tort...
- Tu n'as pas compris ?
Toi non plus t'as pas ta langue dans ta poche et tu ne te prives pas de dire ce que tu penses lorsque tu es contre quelque chose...
A te lire je devrais retenir mes paroles !
Je n'insulte pas, je m'interroge et je pose des questions...
Jusqu'à preuve du contraire ce site est autant le mien que le tien ! J'en ai donc le droit, me semble...
Skartnak, n'a que très peu de fond. C'est un site sympa ou se fait des papouilles... Très bien, j'aime bien ça parfois des papouilles, toutefois je prend le parti d'aller plus loin que de faire des bisoux.
Ainsi, j'ouvre ma gueule et je pose des questions lorsque certaines choses me dépassent. On a pas tous la même vision des choses et il est interessant de partager. Seulement il faut être cohérent et y aller jusqu'au bout. Je prend le temps d'écrire et tu ne me verras jamais t'envoyer ballader parce que tu n'es pas de mon avis...
Vous vous vexez lorsque je dis que le mouv' HXC d'aujourd'hui, il pue le "fake"... Tant pis, comme tu dis vous avez l'habitude de... la jalousie , je pense qu'avec le temps, vous devriez ne plus prendre ce genre de remarque en considération, si vous croyez vraiment en votre truc !
D'un autre côté, vous ne cachez pas que vous n'aimez pas le Metal ou les coupes de cheveux fashions...
Au fond je crois qu'on est pas si différent. Mais sur à un autre niveau !
Voila, bref, tout ça c'est de la dhiarée verbale, on peut débattre jusqu'en 2020, ca ne changera rien.
Je vais continuer de remettre en question votre mouv' et toi tu vas continuer à me rentrer dans le lard et c'est tant mieux.
Skartnak n'est que rarement aussi actif et populaire que lorsque on part en vrille... J''ôse imaginer que ça alimente aussi vos conversations msn !
Ca occupe tout le monde, c'est le principal...
A+ _________________
 |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
Talio on a du avoir UNE conversation depuis qu'on se connait.
Ca a duré 5 minutes et c'était pour parler du fait qu'avec ATYS on ne sort jamais de notre cave !
Crois moi, je maintiens les mêmes discours en live. Demande à ceux qui me connaissent un peu plus...
Dans la vie réele je dis ce que je pense aussi !
Ainsi, j'ai parlé de cela avec Knöck et je lui ai dit plusieurs fois que son HXC et ses théories sur le "true spirit" je n'y croyais pas une seconde...
Maintenant je préfère écrire et je l'ai dàjà expliqué. Vala qu'on va me reprocher cela maintenant....
Une chose est sure, je ne me cache pas ! Toutefois, tu ne me verras que peu au 5ème
Chacun son truc ...
Si tu veux qu'on en parle, pas de souci. Mais je vais pas forcément venir vers toi pour te dire: "Hé mec, pourquoi tu kiffes le HXC, moi j'aime pas ça..."
A+  _________________
 |
|
|
 |
OneLastChance New Member
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
Talio....comment tu le fais deja ton smilies 'On s'en branle'? ah oui...  |
|
|
 |
javier666 Serial Posteur
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
la musique elle est vivante dans ton coeur... elle est "real" ou elle est "fake" dans ton coeur, dans ton aptitude a te laisser influencer et a t investir dans le mouvement, dans ton esprit... que ce soit du hxc ou de la polka finlandaise... y a actuellement environ 10 groupes de hardcore en suisse romande, et surement encore plein d autres dont nous ne connaissons pas (encore) l existence...
perso, j ai jamais vu autant de groupe se former et etre motivé pour s investir, jouer ou organiser des shows....
je trouve que la scène ne s est jamais mieux portée qu actuellement....
je sais pas pr vous?!?
donc pr moi le hardcore n est pas mort... mais encore une fois , chacun a son opinion sur la question... _________________ "Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent." |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
Tu t'en branles mais tu ne peux pas t'empêcher de lire...
"faite ce que je dis, pas ce que je fais..."
Oui Javier, sans doute...
En loccurrence, les fois ou nous n'étions pas d'accord avec Brujo, c'était plus sur des sujets qui se rapprochaient à l'univers du HXC, le mouvement en soi, l'image que le mouvement reflète, les messages transmis, plus que la musique en particulier !
Je n'ai pas de problèmes avec la musique HXC... J'en écoute et depuis relativement longtemps. Même si ce n'est pas véritablement du HXC old-School.
Par contre question "fond" je me permets de réagir lorsque cela me semble de circonstances. Cela ne plait pas à tout le monde, pas de souci... Ca ne m'empêche pas de le faire !
Contrairement à toi, je ne trouve pas que notre scène se porte à merveille. L'affiche en question en est la preuve... Elle révèle un malaise récurent et profond.
De mettre le doigt la dessus, il est, semble-il interdit !
Alors on transforme et on me fait passer pour le mec qui casse tout le monde (dixit Talio...), sans cesse !
Alors qu'à la base, je ne suis même pas de ceux qui entamment la polémique, tout cela avait commencé bien avant et c'est certainement ça le plus marrant dans cette histoire !
Je répète, mais on n'a pas eu besoin de moi pour partir en vrille au début...
Suis-je donc vraiment tout seul ?
Les polémiques ne viennent que de ma personne, j'imagine ?
Y reflechir cinq secondes, c'est trouver la réponse: "cette scène, n'est pas si saine que cela, on dirait bien" !
Sur ce,
A+ Et merci de prendre le temps d'écrire sérieusement ! _________________
 |
|
|
 |
Kim Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
javier666 a écrit: | que ce soit du hxc ou de la polka finlandaise... |
Beh quoi??????
Désolée c'était plus fort que moi, oui, je suis hors sujet et je sors... |
|
|
 |
x nawak x Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
javier666 a écrit: | et il faut arreter de se mettre sur la gueule sur des forums |
ouais! faudrai organiser une enorme baston qui mettra tout le monde d accord !!!
 _________________ I'm as straight as the line that you sniff up your nose. And I'm as hard as the booze that you swill down your throat. And I'm as bad as the shit you breath into your lungs. And I'll fuck you up as fast as the pill on your tongue!
Straight Edge revenge!
Project X ( 1987) |
|
|
 |
Roadtonowhere Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
Cédrik, tu es toujours en train de dire que tu es critique. Mais je tiens juste à dire qu'il est facile de prendre un groupe de personnes, totalement hétérogènes d'ailleurs dans leurs aspirations, dans leur façon de concevoir la musique, le politique, l'amitié, la mode, etc... et de faire ton va-t'en-guerre... Parfois je capte ce en quoi tu es critique, puisqu'il est légitime de se poser des questions sur des comportements un peu sectaires de certaines personnes. Mais des fois j'ai plus l'impression en te lisant que tu t'opposes pour simplement t'opposer. Je te dis ça parce que je suis assez pareil... _________________ I'm sorry, woho? |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
...
T'es certainement dans le juste !
Peut-être est-ce juste un trait de la nature humaine.
Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas tout juste.
Je réagis ni plus ni moins comme n'importe quel autre internaute qui estime juste de prendre la parole.
Parfois (ou 'souvent') en allant un peu trop loin...
Question de caractère je suppose. Je dois aimer le rôle du con !
C'est bien d'avoir un con...
A demain, pour de nouvelles aventures !
A+ _________________
 |
|
|
 |
Kim_n Serial Posteur
|
|
|
 |
javier666 Serial Posteur
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 8:01 Sujet du message: |
|
|
Bin tu sais Cedrik, pour moi comme pour Brujo et plein d autres sur ce forum, le hxc c est notre vie, donc du coup on défend la musique quon kiffe...
sil y avait vraiment un truc grave dans ce mouvement, genre de la violence a tous les shows (comme aux USA ou en Allemagne), des gangs qui se mettent sur la gueule (comme ca se passe aux USA), de la drogue ou autre, là je serai le premier a remettre en cause le HXc, mais là je trouve que juste se focaliser sur l affiche et dire que le hardcore va mal cest un peu maigre...
tu pensais a quoi quand tu dis que le hardcore est malsain et se porte mal?? (y a aucune agressivité dans ma question, ta reponse m interesse vraiment)
Moi ca me gene pas que tu dises que tu aimes pas (plus) l esprit hxc, comme tu disais hier quand tu citais voltaire (qui lui meme citait Guy Lux) "je ne suis pas d accord avec ce que vous dites mais je me battrais...."
a+ _________________ "Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent." |
|
|
 |
bastien Skartnak Team

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est donc moi le salaud qui a dit qu'on ne pouvait pas être d'accord avec le beatdown...C'était en réponse à Nico qui prétendait que "One Last Chance avait mis tout le monde d'accord", alors que des gens sont partis quand le groupe a joué. Je voulais juste rappeler qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que ma foi il faut bien l'accepter. Comme Lulu, je n'aime pas le beatdown, et je pense que tout le monde s'en doutait. Cela dit, OLC n'est pas purement beatdown, je trouve...Bref, tout ça pour dire que ça me fait super plaisir de voir des potes monter sur scène (que ce soit ATYS, OLC, LAW, BHill, TSAP, AbCeiling, Sonograph, etc.) ou être actifs de différentes manières dans cette scène underground qu'on a tous créée.
A part ça, je n'ai pas compris grand-chose dans ce débat...Un concert de hardcore, ça devrait juste être fun!!! Pouet! Tzouin! |
|
|
 |
javier666 Serial Posteur
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 8:25 Sujet du message: |
|
|
Bin le hardcore spirit c est que tu kiffes pas autrement notre zic et que tu es quand meme venu jusqu en france pour nous voir, merci a toi Bastîen!... "You've got that attitude, You've got that attitude"comme disait HR;-)
et je comprends aussi ta réaction par rapport a ce qu a dit Nico... le but du hardcore est justement d etre en désaccord afin de provoquer le débat!
et en effet on fait pas du beatdown... merci de le remarquer!!! mais je pense que les gens ont besoin de mettre des étiquettes sur les groupes!
Sinon Cedrik est décédé? j attends tjs ton plaidoyer qui me convaincra que le hardcore est mort en suisse romande;-)
peace and merguez a vous tous _________________ "Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent." |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
Yo Javier...
Désolé, absent toute la journée d'hier.
Je ne me suis pas encore fait tuer par la crew W.S.D.C
Et bien perso je trouve le milieu malsain.
Ca n'a pas avoir uniquement avec le HXC. En vérité, on me traite de Mettaleux, mais je n'en ai pas grand chose...
Je joue du "metal", j'en écoute, mais pas que cela. Je suis dans passablement de style musicaux, de l'ambience au hardcore, du punk au hip hop.
Pour simplifier, j'aime bien la zique qui me parle, qui me fait ressentir des émotions. Mais jamais tu ne me verras défendre l'idée d'unité derrière un style en particulier... Metal y compris, C'est ainsi !
Le mouvement metal n'a pas franchement de politique définie. Il n'y a pas tant d'idéaux vehiculés à travers ce mouvement. Dumoins je n'en ai pas l'impression... Si c'était le cas, j'aurais vite faite de mettre le doigt dessus et de relever les incohérences notoires. Hé oui... Ce n'est pas qu'un acharnement sur le HXC. J'aime pas les clans et ça s'arrête là !
En loccurrence cet esprit est puissant dans le HXC, c'est sans doute ce qui vous fait l'aimer tant ! Le style, les idéaux sont marqués et cela se ressent de manière plutôt forte lorsque on est pas dans le "milieu", mais que l'on fait tout de même partie (a moindre echelle) de la scène MUSICALE, alternative, punk-emo-hardcore-metal,etc... de la région.
Tu dis que je ne dénote que cette malheureuse affiche comme problème notire. C'est faux. Ce n'est pas le premier topic ou j'aggace el Brujo en ouvrant ma gueule sur ce sujet. En m'opposant plutot catégoriquement à l'image que le mouv' HXC dégage.
Cette affiche est un exemple. C'est aussi un pretexte pour appuyer ce que j'essaye de dire... A savoir: une mise à l'écart du reste de la scène, un clan démarqué aux idéaux -malgré tout- arrêtés. Qui dit clan, dit opposition et qui dit opposition dit conflit.
Il me semble que l'idéal de base du HXC de se définit pas ainsi. (en même temps je n'ai pas lu comme vous, des quirielles de bouqins sur la naissance du mouvement, je peux donc me tromper). Toutefois, à l'instar du hip-hop, qui se voullait pacifique et ludique avant tout, j'imagine que le HXC aussi a passablement dérivé...
Si tu relis mes posts depuis le début tu verras que je n'ai jamais mentionné le fait que le HXC était mort. Au contraire, il a tendance à prendre de l'ampleur et dans une certaine mesure cela m'effraye...
Oui car si je n'ai pas dit qu'il était mort, en revanche j'ai dit que cette scène, notre scène, la scène musicale et pas seulement la scène HXC, n'était pas saine. Et à nouveau j'en reviens à l'affiche comme image de ce que j'avance:
- Bon sang, à quoi bon cette hargne acharnée contre les... "émo" ?!
Si je relis l'argument avancé pour légitimer cette prise de position, j'ai l'impression qu'il aurait été plus simple de mettre 'Bud' sur le T-Shirt du mecheux ou tout simplement 'nyoncore', puisque à voir c'est de eux qu'il s'agit.
En prenant le parti de mettre un gars à meche, tout simplement, "la déclaration de guerre" s'étend à un réseau bien plus large. Et qu'on ne m'avance pas le fait que ce n'est que pour rigoler...
Comme l'a dit nawak, c'était aussi histoire de provoquer la polémique. Ainsi il y avait un but, une provocation et la signification prend un tout autre sens que "la simple boutade"... Pis franchement, tu y crois toi, au fait que c'était juste une déconne sans fond ?
mouais...
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre que je relève au quotidien parmi les millions d'incohérences dont est fait notre monde.
En loccurrence, peut être que cela me parle plus que le reste, car je connais les gens de cette scène et j'estime avoir des arguments à avancer, des questions à poser. Questions qui restent, malgré tout ce qu'on m'avance et malgré le fait qu'on me rentre dedans, sans réponse, pour la pluspart...
Ainsi, j'aurai été curieux de voir quelle aurait été votre réaction, si sur le flyer, tout était inverssé... Si un mec de la crew W.S.D.C se faisait graver au couteau, "nyoncore" ou "emo" sur le front.
Pense-y quelques minutes et demande toi maintenant si il n'est pas normal de lire le genre de réaction que cette affiche a engendré...
Alors quoi, c'est ça le mouv' ? 'Un coup donné, un coup rendu' ? 'Une mise à l'écart d'une frange de la scène, (car au fond, on devrait tous faire plus ou moins partie du même milieu, metalleux, HXC, emo, punk, voire plus...) ?
C'est cela, très précisement qui ne me parle pas et qui a plutôt tendance à me fouttre la gerbe. A la limite que ce soit des Hip-Hop's ou des rastafarris sur cette affiche, j'aurais pu comprendre, même si j'aurai réagi plus ou moins de la même manière. Mais là, des mecs qui sont quasiment de la même famille, qui sont là A VOS SHOWS...
Belle preuve de reconaissance en tout les cas.
Je pense que prendre tout cela avec un peu plus de légéreté (le HXC, le milieu et pas cette histioure d'affiche..), comme le font certains, n'est pas bien difficile et -par exemple-, admettre que cette affiche allait trop loin ou au moins reconnaître que c'était deplacé, aurait été un joli pas dans ce sens...
On attend toujours...
Tu vois, pour moi, à l'instar des religions, ce genre de mouvement ultra marqué a tendance à diviser plutôt qu'à réunir et c'est pour cela que je n'ai pas envie de cautionner. (oui on ne m'y oblige pas, mais j'ai tout de même le droit de le dire...)
Maintenant il faut aussi être conscient qu'en tant que personnages "publics" (hé oui, de monter sur scène face à une foulle jouer tes ziques te rend public...), on va au devant de personnes comme moi, qui remettent en question ou qui posent des questions. D'autant plus, lorsque on reflète un mouvement aux idéaux bien définis et assez catégoriques !
Des gens qui critiquent, il y en a pour tous les artistes, pour tous les styles, c'est ainsi et il faut s'y faire.
Je pense que l'ensemble des commentaires sur la soirée étaient positif et c'est l'essentiel. Que le maximum de gens prenne un maximum de plaisir. De ce côté, c'est réussi...
En revanche il y en a certains qui ne trouvent pas leur place la dedans et qui n'ont pas passé un moment inoubliable. J'en fais partie... Mais je ne suis pas le seul, c'est aussi quelque chose qu'il faut savoir. Même si certains ne viennent pas le dire sur skartnak ou ne prennent même pas le temps, comme moi d'expliquer ce qui les dérange, ces gens existent.
Et à nouveau, si la seule alternative à cela, si le seul truc à leur dire c'est de rester chez eux si ils ne sont pas contents, sans même prendre le temps de se demander pourquoi, de se remettre en question. Ben je trouve ça plutôt pourave et assez à l'inversse de ce que représente la musique, pour moi. Au delà même l'idée des clans. Juste en tant que musicien...
Voila, je pense avoir été relativement clair...
Je persiste à dire que c'est contre les clans que j'adresse mon message. Pas contre les individus, ni contre les groupes de musique, il faut que cela soit clair !
Comme je l'ai dit dans un autre topic, il y a longtemps. La musique ne devrait pas être un porte drapeau, ça ne lui amène -selon moi- pas grand chose de bon. Au contraire cela crée des tensions...
Merci d'avoir lu jusqu'au bout...
Salut. _________________
 |
|
|
 |
javier666 Serial Posteur
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
yeah jolie et interessante reponse de ta part Cedrik..
Bin deja je suis dans le meme cas que toi, j adore le metal, le hxc, le post rock, l electro et surtout le hiphop, d ailleurs je passe la moitié de mon temps a créer des beats de hiphop, donc je suis pas vraiment fermé dans le milieu HXC...
par contre y a surement des gens qui le sont, a chacun de gérer, je ne parle qu en mon nom....
mais tu as totalement raison de ne pas aimer les clans, et d ailleurs je pense pas qu'on ait bcp d' idéaux communs dans la "scène" hormis l'amour de la musique... et c'est ca qui compte au final! malgré nos différences, etre uni autour d une musique qu on kiff...
Je pense que l affiche, comme je la lis, quand un gars emo se fait taillader le front, cest une facon de dire "fuck le fashion-core", fuck ceux qui gueulent parce qu ils se sont fait renversé un coca ou une biere sur leur nouveau tshirt à 100.-, fuck au hardcore business... c'est une facon de séparer clairement ces deux mouvements quil y a au sein du hardcore... d un coté, la musique de plus en plus consensuel, avec les looks et des caprices de rockstars (malheureusement bcp de groupe d emo se sont enfilé la dedans... pas tous mais bcp ...d'ou notre tendance à etre critique vis-à-vis de ces gens là) et de lautre coté y a le hardcore bcp plus in-your-face, plus vrais avec un public qui se focalise sur l'intensité musicale et la présence sur scène des groupes et non pas sur la marque des pantalons du bassiste ou sur combien il a payé le chanteur pr avoir cette belle meche rose....
comme conclusion je dirai que l affiche est une déclaration de guerre des gens qui font de la musique parce qu ils l'aiment vraiment du fond du coeur, contre les gens qui font de la musique parce que c est fashion et que ca permet de se faire des miss et de boire des bieres gratos! c est ma lecture du truc et je ne l impose a personne!
Et sur cette base là, alors il est clair que je fais parti du clan des gens qui kiff vraiment et sincérement la musique (et toi aussi cedrik, j en suis sur, meme si ca te fait chier de faire partie d un clan;-) et ca ne me pose pas de problème de déclarer la guerre aux gens qui font ca que pour le fric et pour le fashion!
peace et bon weekend
javier
PS je reponds plus avant mardi prochain! plus d ordi chez moi:-((( _________________ "Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent." |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
Merci mec,
Belle répartie, j'apprècie.
Le débat est intéressant... Chacun sa vision des choses.
La phrase de Voltaire prend tout son sens dans ce genre de situation !
Bonne et a bientôt ! _________________
 |
|
|
 |
Bud Serial Posteur

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 347 Localisation: JeeBouh Empire
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas trop lu les derniers post torp long, mais je viens quand meme de remarquer qu'on parlait de moi au debut sur topic :D
je voulais quand meme vous faire par que je me suis coupé les tiff il y a deja bientot 2mois (a cause du boulo..) ahahah
enfin bref, comme il semble que je suis automatiquement inclus à la discussion, vu que j'ai des pentalons pas large et des cheveux relatiement pas cours, je vais donc donner un peu mon avis sur cette affiche, etc... sans relancer le débat:
L'affiche bien faite, le fond naze.
Je trouve un peu con ste gue-guerre.. au final moi ce que je remarque c'est que ces crew de "real-hardcoreux" ce mettent tout le monde à dos. Au finale on voit bien qu'il y a que eux qui se sentent oppresser par les autres!
Moi je suis bien dans mes baskettes, j'ai de blèmes avec aucun style et j'assume le mien! En plus de ca j'essaie de me bouger le cul pour la scène local, ce qui n'est certainement pas le cas de BEAUCOUP d'entre vous (là je parle des anti-mèches).
En me causant, vous verrez d'ailleurs que je suis loin d'etre une victime de la mode. Pour moi c'est un style que j'ai appris a connaitre en allant enormemant en angleterre et que j'aime bien. Ce n'est pas pour antant que cela résume ma personalité.
Donc wala, il y a pas tellement d'avis de gens du coté "pas hardcore avec des méches" que l'on expose ici, alors je voulais juste vous dire bonjour!
je me demande aussi un truc.. vous m'aimeriez plus si je ressortais mes bagguis et mon pull satanic surfers?! chu troujours meme le meme au cas où! ahahah
ps: il est pas cool mon t-shirt en avatar? ;) _________________ www.Nyoncore.com
www.NC-records.com
www.myspace.com/NCrecordsCH
http://www.facebook.com/nyoncore
www.myspace.com/mobud
 |
|
|
 |
Julien - GBD Skartnak addict
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
javier666 a écrit: | comme conclusion je dirai que l affiche est une déclaration de guerre des gens qui font de la musique parce qu ils l'aiment vraiment du fond du coeur, contre les gens qui font de la musique parce que c est fashion et que ca permet de se faire des miss et de boire des bieres gratos! c est ma lecture du truc et je ne l impose a personne! |
Est-ce que les deux ne pourraient pas se rejoindre?
Plus sérieusement, pour faire un groupe qui sonne, des albums, chercher des shows, etc., tu penses pas qu'il faut de toute façon aimer la musique du fond du coeur? Parce que c'est beaucoup de boulot... Enfin je sais pas, je pose la question.
Perso, j'aime bien les fringues, je dois probablement faire partie des mecs que tu regarderais de travers si tu me croisais à un show, mais ça m'empêche pas d'aimer la musique plus que tout! Que ce soit de la pop, le rock, le punk rock, l'emo et même certains groupes de hxc...
Bref, de toute façon le monde de la musique, c'est comme partout: rempli de préjugés! Tout le monde se regarde, trouve que l'autre se fringue mal, fait trop attention à lui, pas assez attention à lui et j'en passe. Si au lieu de juger quelqu'un, on prenait 15 minutes de son temps pour l'inviter à boire une bière et discuter avec, je suis sûr qu'on serait souvent très surpris et qu'on se dirait que finalement peu importe le style ou quoi que ce soit d'autre. On aime la musique et on donnerait tout pour elle, point!
(bon ok, la dernière partie de mon message fait un peu cliché) |
|
|
 |
Peace and Love Invité
|
|
|
 |
x nawak x Serial Posteur

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
Le mouvement metal n'a pas franchement de politique définie. Il n'y a pas tant d'idéaux vehiculés à travers ce mouvement |
c est la ,je pense, ou est tout le problème... à mon avis et cela n engage que moi un groupe sans idéaux est un groupe vide de sens ... et je partage cette idée autemps à propos des gros groupe de hc bien médiatisé ou les groupes de hip hop qui parlent que de putes, de fric et de came ...
le hc et le hip hop sont deux musique qui viennent de la rue et qui défandaient des choses , qui combataient pour des causes ... aujourd'hui quand on voit la merde que mtv nous sert en hip hop je n ai pas envie que le hc devienne la meme chose ! heureusement que certains groupes autemps de hip hop que de hc défandent encore des idées envers et contre tous qui à ne pas signe chez un grand label ....
comme le disait Xav plus haut pour beaucoup de monde le hc est plus que de la musique, c est un style de vie, quelque chose qu l ont vit tout les jours ... je pense que ce genre de personnes resteront dans le hc un bon bout de temps voir toutes leur vie alors que tout ces gens qui suivent cette mode "fashioncore" auront disparut dans 10 ans car cette mode aura changé et qu il ne se sentiron plus dans un groupe .... _________________ I'm as straight as the line that you sniff up your nose. And I'm as hard as the booze that you swill down your throat. And I'm as bad as the shit you breath into your lungs. And I'll fuck you up as fast as the pill on your tongue!
Straight Edge revenge!
Project X ( 1987) |
|
|
 |
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|