Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 6461
Visiteurs actuellement sur le site: 417

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Powernap

Nouveau venu sur la scène québécoise, le groupe Powernap vient de sortir son premier EP Oreosmith chez Asian Man Records. Une bonne occasion pour une petite entrevue rapide par mail et en VO avec leur chanteur, Hugo Mudie.

Powernap

rose Salut Hugo! Pour commencer, peux-tu nous faire une petite présentation du groupe?
On est des amis qui ont décidé de jouer de la musique ensemble pour se voir plus souvent. Disons que c’est rien de très sérieux et il y a aucun espoir de succès, autre que de faire rire les autres.

Powernap vient de sortir son premier EP, les Saintes Catherines sont remontés sur scène l’année passée, qu'est-ce qui a motivé ce retour à tes premières amours?
Pour moi c’est toute la même chose. Écrire des chansons, trouver des mélodies, chanter sur scène. Je ne vois pas beaucoup de différences entre mes différents groupes, mis à part l’effort qui est mis et l’essoufflement sur scène. Il n’y a que la musique. Je n’entend plus les styles et je m’en fou.

On te connaît grand fan de sport et de hockey notamment, et le clip du titre I’ll Resist rend hommage aux plus beaux exploits de Ron Hextall. Quel sont tes pronostics pour la fin de saison? Et à quand une nouvelle Coupe Stanley pour les Canadiens?
Le clip est seulement un montage de goalers qui pêtent les plombs en fait. Je pense que Tampa semble sur la bonne voie pour remporter la coupe. Mais j’suis vraiment pas certain, et je ne suis fan d’aucune des équipes qui jouent en ce moment. Je suis plutôt fan des Blue Jays au baseball en ce moment. Pour ce qui est de la Coupe Stanley pour les Canadiens, on l’espère à chaque saison, mais en même temps, j’écoute pas le sport pour gagner à chaque fois. Comme dans la vie, j’aime bien le parcours pour se rendre quelque part, les hauts et les bas, les efforts, les héros obscurs, les surprises, etc.

Ton projet folk en français Miracles connaît un beau succès actuellement. Quelles ont été vos inspirations et qu'est ce que ça fait de voir des groupes comme Caravane suivre la même voix?
Je pense qu’il y a de plus en plus de bons groupes qui chantent en français et c’est tant mieux. C’était plutôt dur quand j’étais jeune de trouver des bons artistes francos. De plus en plus, il y en a et on est bien chanceux. De notre coté, on a toujours fait de la musique en français avec Yesterday’s Ring depuis notre tout premier album.

Tu es à l’origine de l'organisation du Pouzza Fest de Montréal, qui vient de terminer sa cinquième édition. Comment ça s'est passé et comment vois-tu l'avenir de ce festival? Et quel serait l'argument pour convaincre un fan suisse d'y venir?
C’était très cool. C’est de mieux en mieux organisé et les gens aiment ça de plus en plus. C’est quelque chose de très compliqué à organiser. À la base je ne suis pas un homme d’affaires, et disons que ce n’est pas mon rôle préféré dans ma vie. Mais je pense que le festival a sa raison de vivre et rend pleins de gens très heureux, le temps d’un weekend. En tant que Suisse, je pense que tu devrais venir, pour voir comment Montréal peut être le plus bel endroit du monde le temps d’une fin de semaine.

On constate que beaucoup de tes projets sont menés à bien. Quels sont par contre ceux que tu n'a pas réussi à concrétiser, s'il y en a?
Je n’ai pas réussit à jouer dans la LNH pour les Flyers de Philadelphie. Je n’ai pas réussit à perdre assez de poids pour me trouver sexy. Je n’ai pas réussit à être un bon ami.

Peux-tu nous en dire plus sur les fameux “tattoo de cuisine” que l’on peut croiser régulièrement sur ton profil Instagram?
Ça faisait longtemps que j’avais pas appris quelque chose de nouveau alors j’ai appris à tatouer. Je suis pas très bon, mais je suis capable de faire quelques petits trucs con. Surtout à mes amis, mais des fois à quelques fans ou autres personnages loufoque.

Et pour finir, un petit mot pour la Suisse?
J’adore votre fromage !

Interview : Pete

Plus d'infos :

Label : Asian Man Records et Klownhouse Rekordz

MySpace : Pas de MySpace

Site Web : www.facebook.com/pages/POWERNAP/223574184460193

Site du label: asianmanrecords.com et www.klownhouse-tours.de


Interview cliquée : 11052 fois



Interviews aléatoires :

Prejudice-gva

Prejudice-gva

Oregon Trail

Oregon Trail

Flatliners, The

Flatliners, The

Misery Index

Misery Index

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Live Report
A Vile Desolate Sands Tour 2019

A Vile Desolate Sands Tour 2019


17.09.19

Kiff - Aarau

Lagwagon

Lagwagon


07.05.19

Fri-Son - Fribourg

Millencolin

Millencolin


02.05.19

Nouveau Monde - Fribourg

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Total : 231 commentaires