|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
one last chance c'est le groupe qui a mis Felicia d'accord ?
Dans ce cas, ils auront effectivement mis tout le monde d'accord...
MDR ! _________________
 |
|
|
 |
bastien Skartnak Team

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
Qui peut être d'accord avec le beatdown?!?!? Heureusement qu'il reste encore des passages super rapides parce que les passages lents, ce n'est pas trop ma tasse de thé, ni de sirop à la violette, ni de café décafféiné, ni de boisson au millet.
Par contre, samedi, ils nous ont fait un morceau sublime de 30 secondes intitulé "I Don't Fucking Care"! Je crois que c'est une chanson d'amour...
The key words are: CIRCLE PITS!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Harishalkebap Skartnak Team

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
Ouais elle n'est pas très fan de Beatdown (moi non plus d'ailleurs) Mais ce qui a mis Felicia d'accord c'est plutôt le fait de se prendre plusieurs bières dessus et de se ramasser des coups de gens pas très regardants envers les autres personnes du public qui désiraient ni plus ni moins regarder le concert...
mais bon, de toute façon on était prevenu que ce serait la guerre et le hardcore on sait tous que ce n'est pas une musique pour les gonzesses...  |
|
|
 |
el_brujo Serial Posteur

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
Harishalkebap a écrit: | Ouais elle n'est pas très fan de Beatdown (moi non plus d'ailleurs) Mais ce qui a mis Felicia d'accord c'est plutôt le fait de se prendre plusieurs bières dessus et de se ramasser des coups de gens pas très regardants envers les autres personnes du public qui désiraient ni plus ni moins regarder le concert...
mais bon, de toute façon on était prevenu que ce serait la guerre et le hardcore on sait tous que ce n'est pas une musique pour les gonzesses...  |
Non lucien, détrompe toi, moi ça me soule aussi tu sais. c'est même un truc que je comprendrais jamais les gens qui font pas attention _________________
 |
|
|
 |
x nawak x Serial Posteur

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
bastien a écrit: | Qui peut être d'accord avec le beatdown?!?!? |
moi mais à dose modérée .... c est vrai qu au bout d un moment c est saoulant ...
et dsl pour les bierès
( Nawak, qui aime bien les gens qui reste devant pour regarder le concert et qui aime surtout leur sauter dessus .... ) _________________ I'm as straight as the line that you sniff up your nose. And I'm as hard as the booze that you swill down your throat. And I'm as bad as the shit you breath into your lungs. And I'll fuck you up as fast as the pill on your tongue!
Straight Edge revenge!
Project X ( 1987) |
|
|
 |
Kim_n Serial Posteur
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
je comprends plus rien du tout...j'ai du loupé un truck pendant leur show...  |
|
|
 |
OneLastChance New Member
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
D'accord ou pas d'accord, la thematique de la soirée cétait "Déclaration de guerre" et pas "Tribute to Elton John".... du coup merci a ceux qui ont mis la guerre! On va pas se branler pendant des jours sur un forum. Le hardcore ca se passe au quotidien et pas que devant un écran, avec des vrais gens. Notre hardcore c'est le reflet de la vie qu'on vit tous les jours y'a pas que des ptits nuages roses...y'a des trucs qui puent aussi...et c'est la guerre!
En tout cas, nous on a trop kiffé! beatdown ou pas beatdown. Hardcore is still underground motherfuckers!
WSDC west switzerland DANCING? crew.
blabla bla bla J't'emmerde J't'emmerde et j't'emmerde
MERCI A AGAIN AND AGAIN pour les instruments! |
|
|
 |
el_brujo Serial Posteur

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
oui, mais c'est tellement plus facile sur le forum
voilà une chtite vidéo, qualité vraiment pourrie, mais bon...
http://www.youtube.com/watch?v=Za1sn8rmn8Q _________________
 |
|
|
 |
Nico OLCrew Skartnak addict

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
Elle pète cette vidéo, malgré la qualité...
Quand je disais "a mis tout le monde d'accord!", pour One Last Chance, c'était une expression pour dire que c'était une bonne claque, et pas prévue surtout, sans leur instruments. Et en tout cas pas pour dénigrer tel ou tel groupe. C'était une excellente soirée, tout les groupes étaient extras, putain d'ambiance, voilà
Pour ceux qui n'ont pas aimé, il y avait d'autres groupes avec d'autres styles.
Pour ceux qui n'aiment pas se faire bousculer, il y a les salons de thé.
Dommage pour ceux qui n'ont pas compris ou qui l'ont mal pris, c'était quand même une bonne tuerie cette soirée.
Vive les DECLARATIONS DE GUERRE - WSDC... _________________ Enlèves ta langue! Il faut que je pète! |
|
|
 |
Roadtonowhere Serial Posteur

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Superbe cette vidéo, deux trois belles branlées! Le début et la fin sont juste magnifiques, on voit même Bastien esquisser un pas de dance non old school  _________________ I'm sorry, woho? |
|
|
 |
el_brujo Serial Posteur

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
Nico OLCrew a écrit: | Elle pète cette vidéo, malgré la qualité...
Quand je disais "a mis tout le monde d'accord!", pour One Last Chance, c'était une expression pour dire que c'était une bonne claque, et pas prévue surtout, sans leur instruments. Et en tout cas pas pour dénigrer tel ou tel groupe. C'était une excellente soirée, tout les groupes étaient extras, putain d'ambiance, voilà
Pour ceux qui n'ont pas aimé, il y avait d'autres groupes avec d'autres styles.
Pour ceux qui n'aiment pas se faire bousculer, il y a les salons de thé.
Dommage pour ceux qui n'ont pas compris ou qui l'ont mal pris, c'était quand même une bonne tuerie cette soirée.
Vive les DECLARATIONS DE GUERRE - WSDC... |
nico on te taquine, moi perso je te taquine,,, coquin va _________________
 |
|
|
 |
Nico OLCrew Skartnak addict

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
je sais bien mon choupinet! Mais il y a tellement de gens sérieux en ce bas monde...  _________________ Enlèves ta langue! Il faut que je pète! |
|
|
 |
Fred Serial Posteur

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 419 Localisation: Tijuana en été, Mogadischio en hiver
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
wah vers 1'45 y en a 4 qui nous font une belle chaîne de stage diving
Belle vid, super concert
 |
|
|
 |
javier666 Serial Posteur
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 8:14 Sujet du message: |
|
|
Il me semblait que cétait pluto cool d'avoir un groupe un peu plus tough sur scene vendredi, ca montre bien qu'en Suisse romande, tous les styles de hxc sont representés... je trouve ca plutot positif ... mais apparement c est pas le cas de tout le monde....
et si on faisait tous la meme musique, qu est ce qu on se ferait chier, non?
merci encore a talio et life as war pr la soirée, ainsi qu'Again and Again pr les intru, je vous aime! _________________ "Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent." |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 8:28 Sujet du message: |
|
|
|
 |
el_brujo Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 8:47 Sujet du message: |
|
|
javier666 a écrit: | Il me semblait que cétait pluto cool d'avoir un groupe un peu plus tough sur scene vendredi, ca montre bien qu'en Suisse romande, tous les styles de hxc sont representés... je trouve ca plutot positif ... mais apparement c est pas le cas de tout le monde.... |
hey jav, faut laisser les gens parler, on est venu te dire quelque chose le jour du concert?
Ces histoires de jalousie ça existait déjà pour nous avec Driven by hate et ça continue maintenant
avec les nouveaux groupes. J'ai pas vu votre "concert", mais je suis sûr que c'était bien, les
gens qui critiquent ici, sont des métaleux aussi. à part eux, je suis sûr que il y a plein de monde
qui ont aimé. je suis pas pour les coups gratuits, mais comme on l'a dit plus haut, si on a peur de
se faire busculer il y a les salons de thé. putain, à croire qu'on les oblige a venir aux concerts.
C'est toujours les mêmes discours, c'était trop violent si et ça, bah vient pas la prochaine fois et basta.
bon, je m' emporte un peu je me comprends _________________
 |
|
|
 |
javier666 Serial Posteur
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 9:28 Sujet du message: |
|
|
tu as raison talio, en effet personne n a emis de critique négative a la fin de notre mini set!
Mais je pense aussi qu il y avait réaction par rapport a ce que Nico a écrit, en disant que OLC avait mis tout le monde d accord... ce qui est normal.. le jour ou le hardcore mettra tout le monde d accord, bin ce sera de la variété et plus du hardcore (et on aura tous des méches avec le bout rose!)
j'aime juste pas lire des trucs négatifs sur le beatdown, ou sur n importe quel autre style de zic .... car chacun s exprime de la facon dont il a envie, que ce soit du beatdown ou du oldschool ou du post-rock...
ce que ca peut etre sectaire parfois ces milieux "underground" _________________ "Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent." |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 9:51 Sujet du message: |
|
|
"les gens qui critiquent ici, sont des métaleux aussi."
Tu peux t'adresser à moi directement el brujo...
J'aime bien ton argument: "Tu trouves trop violent ? Ben tu viens pas !"
C'est exactement ainsi qu'on résout les discordes. Repulssion catégorique, point barre...
Le respect à sens unique, qu'est ce que c'est beau !
Allé, A+
edit: PS. 'Jalousie' de quoi ? _________________
 |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 10:40 Sujet du message: |
|
|
Comme le disait mon pote Voltaire:
"Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire..."
a méditer...
Bon ap' !
A+ _________________
 |
|
|
 |
el_brujo Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
cedrik a écrit: | "les gens qui critiquent ici, sont des métaleux aussi."
Tu peux t'adresser à moi directement el brujo...
J'aime bien ton argument: "Tu trouves trop violent ? Ben tu viens pas !"
C'est exactement ainsi qu'on résout les discordes. Repulssion catégorique, point barre...
Le respect à sens unique, qu'est ce que c'est beau !
Allé, A+
edit: PS. 'Jalousie' de quoi ? |
|
 |
Fred Serial Posteur

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 419 Localisation: Tijuana en été, Mogadischio en hiver
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
80% des posts sur ce topic sont inutiles. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais comme on l'a dit plus haut, si on a peur de
se faire busculer il y a les salons de thé. putain, à croire qu'on les oblige a venir aux concerts.
C'est toujours les mêmes discours, c'était trop violent si et ça, bah vient pas la prochaine fois et basta. |
Non personne ne m’a obligé à venir.
Personnellement quand je me bouge à un concert c’est pour voir les groupes, voir ce que ça vaut en live, prendre du plaisir à regarder les musicos jouer et se déchaîner mais pas pour passer tout le concert à Mosher ou Stagedivé. Je n’ai jamais aimé ça, même si je dois bien l’avouer, je trouve ça cool quand il y en a, ça met de l’ambiance et c’est aussi cool pour le groupe, bref j’ai rien contre le fait de Mosher et Stagediver BIEN AU CONTRAIRE !
Mais comme je l’ai dis plus haut ce que je ne supporte pas ce sont les mecs qui bougent au shows et qui donnent l'impression que le groupe qui joue passe en second plan, les mecs qui bougent aux concerts dans le seul but de se défouler et « tout casser », de faire leur démonstration de gymnastique rythmique, ceux qui veulent à tout prix faire un stagedive alors qu’il n’y a pas assez de monde dans le public et qui forcément vont t’arriver dans la gueule et te faire mal si tu ne les vois pas arriver… Bref ceux qui ne font pas attention aux autres sous prétexte qu’ils sont à un concert Hardcore et qui se croient tout permis…
Citation: | j'aime juste pas lire des trucs négatifs sur le beat down, ou sur n importe quel autre style de zic .... car chacun s exprime de la façon dont il a envie, que ce soit du beat down ou du old-school ou du post-rock...
ce que ça peut être sectaire parfois ces milieux "underground" |
Xavier je suis d’accord avec toi chacun s’exprime de la façon dont il en a l’envie, que ce soit du Beat down ou du Old-school, du post-rock mais aussi du métal, du EMO, du Punk etc…
Et oui, vous avez jouez vendredi, j’ai trouvé que c’était une bonne surprise et ça m’a fait plaisir de vous voir sur scène, effectivement vous avez apporter votre touche à la soirée qui à été super variée et c’était sympa !
Maintenant comme je l’ai dit, je ne suis pas fan de Beat down et puis ? Je n’ai pas le droit de ne pas aimer ce style de musique et de le dire ouvertement sous prétexte que des gens que je connais bien (des potes) jouent de ce style de musique ? Ce n’était absolument pas une critique directe envers One Last Chance. Ca ne m’empêche pas de bouger aux concerts, de les supporter et de m’intéresser à leur groupe et leur musique…
Maintenant vous, vous dites bien ouvertement que vous n’aimez pas le métalcore, l’Emo etc.. ?
Elle est ou la différence ?
Peut-être dans le fait que je ne me souviens plus du tout quand c’était la dernière fois que je vous ait croisé à un concert métal ou à un concert Emo ou tout simplement à un autre concert qui n’était pas un concert de Hardcore ! |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
houla...
T'as posté un truc argumenté et sérieux !
Assez peu de chances d'y voir une réponse, donc...
Au mieux on se foutera de ta gueule, au pire on te traitera de 'metalhead' !
Allé les filles, déserrez vos cravates, on taquine ! _________________
 |
|
|
 |
el_brujo Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
cedrik a écrit: |
houla...
T'as posté un truc argumenté et sérieux !
Assez peu de chances d'y voir une réponse, donc...
Au mieux on se foutera de ta gueule, au pire on te traitera de 'metalhead' !
Allé les filles, déserrez vos cravates, on taquine ! |
C'est clair que je peux pas écrire comme vous, ma langue natale n'étant pas le français, je n'ai donc pas le même vocabulaire que vous, mais je vous comprends tout de même.
Ce qui me soule juste c'est que quand tu te donnes la peine d'organiser un concert ou jouer à un concert et que tu est tout content dâller voir ce que les gens ont écrit sur skartnak, bah des gens comme toi cédrik a part critiquer, tu fais pas grand chose d'autre. vu que tu as craché sur l'affiche et dis et pensé du mal de ceux qui ont contribué à la faire, j'aurais aimé que tu aies une bonne critique, bonne ou mauvaise par rapport au concert, tu vois? juste ça. bref, je prends "ma" musique trop a coeur parfois.
a bientôt _________________
 |
|
|
 |
Roadtonowhere Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois que y avait pleins de gens chaud bouillants, de la bonne humeur, de magnifiques stagedives ratés, des gens faisant n'importe quoi au milieu du pit, de beaux pile-on ON VA PAS NON PLUS S'EXCUSER OU BIEN? Bon la prochaine fois distribution de casques de vélo à l'entrée sponsorisé par Intersport. Mais je suis d'accord aussi qu'il faut faire attention aux gens qui se mettent exprès de côté pour pas qu'on leur saute dessus! _________________ I'm sorry, woho? |
|
|
 |
javier666 Serial Posteur
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 13:32 Sujet du message: |
|
|
Ce que jécrivais nétait pas adresser a toi Lucien, mais quelqu un qui a écrit qu on pouvait pas etre d accord avec le beatdown... désolé c est juste NOTRE hardcore, la facon dont on le percoit....
mais je suis pas du tout d accord quand tu dis que "Nous DISONS que nous n aimons pas le metalcore.".. deja NOUS?, je sais pas qui c est... et ensuite je suis un fan de metalcore...
d'ailleurs tu me demandais quand est ce qu'on s est vu pour la derniere fois a un concert de metalcore? eh bin All shall Perish y a genre 3 semaines a Soleure.... j ai egalement fait un chronique sur August Burns Red qui n est pas vraiment un groupe de beatdown ni de hardcore, et pourtant c est un de mes groupes favoris.... donc ne dis pas que je kiff pas le metalcore please! Ne fais pas de généralités please, laisse ca a l UDC
Quant a se croiser dans d autres concerts que du hardcore, bin viendez a l Usine! y a du post rock et de l electro toutes les semaines! Nous on se bouge deja tous les dimanche jusqu'à Vevey!
Mais quoi qu il en soit, moi jai kiffé a mort la soirée de vendredi, autant quand on a joué que quand les autres groupes ont joué.... donc merci aux gens motivés qui organisent les shows ainsi qu a tous les groupes!
Quant aux eternels pas contents... bin.... je n'ai rien a leur dire _________________ "Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent." |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit pas de vocabulaire et tu le sais !
Seulement à part défendre votre truc avec le coeur, (normal après tout...) je ne vois pas l'ombre d'un argument.
Et pourtant votre HXC est bien une question de fond, non ?
De manière de vivre, d'unité, de fraternité, de joie et de bonne humeur ?
Je donne un simple coup de pied dans la fourmillière car j'ai de la peine à entrevoir ça aux travers de votre propagande (nottament cette jolie affiche au gout douteux). Et qu'est ce que j'ai comme réaction ?
Rien ou presque, à part se foutre de ma gueule, y a pas une once de remise en question.
En gros, "la vie n'est pas rose", "si ça ne te plaît pas dégage..." !
Et ben p'tain...
Alors oui, j'étais là à votre show et non je n'étais pas emballé. Y a des moments sympas, mais sur l'ensemble, bof...
Tu veux que je fasse comme certains: Jouer l'hypocrite et vous dire que ça a dechiré ?
C'est bien ça la vérité, trop peu de monde possède une paire de couille suffisament grosse pour dire ce qu'ils pensent.
Je ne suis pas comme ça...
Je vous aime beaucoup en tant que personne. Mais je ne cautionne pas votre façon de voir la zique.
C'est ainsi, il faut toujours un connard pour foutre la merde et remettre les choses en question !
Votre connard c'est moi, comme ça vous savez à quoi vous en tenir... 8)
Ca n'empêche pas que je soutiens la zique et la scène et que je suis là, parfois aux concerts, même si je sais d'avance que cela ne me plaira pas.
Ca n'empêche pas non plus Life as War d'être dans notre topfriends sur myspace et c'est pas à cause d'une embrouille à deux sous comme celle-ci que cela va changer...
Mais puisque on est en plein la dedans, elle était ou la LAW-team, lors de notre seul concert en 2006 ?
Je ne vous ai pas vu...
Pourtant j'aurai bien aimé, moi aussi !
Et j'aurai bien aimé lire une phrase sympa sur notre side project plutôt que ta remarque tendancieuse...
Pourquoi rien de tout cela de ta part ?
Parce que tu es comme moi et quand t'aimes pas, tu ne te sens pas le coeur de jouer les faux-cul !
Perso, même si ça me touche, je peux vivre avec ça et ça ne change pas le fait que je vais pouvoir te dire "salut" la prochaine fois qu'on se croise...
Alors ne me reproche pas d'être comme toi !
Le jour ou je serai emballé, crois moi je te le dirai. Et je suis certain qu'il en sera de même pour toi, le jour ou on fera un truc qui te parle...
voila,
A+ _________________
 |
|
|
 |
Fred Serial Posteur

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bon la prochaine fois distribution de casques de vélo à l'entrée sponsorisé par Intersport. Mais je suis d'accord aussi qu'il faut faire attention aux gens qui se mettent exprès de côté pour pas qu'on leur saute dessus! |
après toutes cas années que je me bouge aux concerts (on va dire 10 ans) je dirais juste j'avais jamais vu débattre sur ce sujet. Je me suis jamais posé la question durant tout ce temps et maintenant qu'on le fait remarquer je constate que je m'en fous de savoir qui pogote, qui moshe et qui se prend des savates dans la tronche.
Pis question ouverture musicale ya des efforts à faire aussi. Je vais pas dire "c'etait mieux avant" mais quand on allait à l'Usine par exemple voir Hopeless records ou la tournée Asian Man qui nous servait Punk, HxC et Ska pouet, cela METTAIT TOUT LE MONDE D'ACCORD, hein?? Pourquoi ce n'est plus le cas, je sais pas. En tout cas je comprends de moins en moins ce qui se passe entre les différents détracteurs sur ce forum.
Ptet "qu'avant c'etait mieux" parce que les forums n'existaient pas et que les gens en avaient assez dans le slip pour se dire les choses en face.
Moi je préfère garder les forums pour me friter virtuellement avec d'autres fans de LOST!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
Ahh ahh ahh trankill xavier, je ne parlais pas non plus de toi en particulier dans la phrase ""Maintenant vous, vous dites bien ouvertement que vous n’aimez pas le métalcore, l’Emo etc.. ?"" c'est vrai que j'ai mal écris, vu que je te parlais directement dans la phrase précédente...
Bref, je sais bien que tu est un mec super ouvert d'ésprit et cette phrase ne t'était aucunement déstinée et oui je faisait un peut-être une généralité en englobant les nombreuses personnes qui m'on dit qu'elles n'aimaient pas le métal...mais comme je l'ai dit je réspécte tout a fait et c'est leur droit, tout comme le mien de ne pas aimer le beat down, chaqun fait ce qu'il veut
enfin bref... bla bla bla et au plaisir de boire une bonne mousse avec toi à un concert de brutal death mélo trash satanique  |
|
|
 |
javier666 Serial Posteur
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
Bastien, on compte sur toi pour lancer le Circle pit sur "I dont fucking care" la prochaine fois!
et il faut arreter de se mettre sur la gueule sur des forums, mais parler en vrai, car c est trop facile de faire des interpretations de choses écrites à la va-vite alors qu on est censé travailler (!!) donc autant parler de ces sujets de vive-voie... la preuve je ne madressais pas a Lucien, et Lucien l a pris comme une critique de ma part...!
quoi qu il en soit, je vous salue tous bien bas, metalheads, moshpiteurs ou qui que vous soyez... _________________ "Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent." |
|
|
 |
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|