Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 6665
Visiteurs actuellement sur le site: 191

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Dagoba

Soulless

26.11.08 / Les Docks - Lausanne

Flyer

Skartnak.com Après avoir subi la furie du mardi soir, ce mercredi 26, je me suis aventuré jusqu'à Lausanne, au Docks précisément, pour assister a une représentation de « Dagoba » et de « Soulless » (dont le batteur ma demandé je ne sais combien de fois de venir les voir en concert).

Arrivé un peu à la bourre, c'est bière en main que je vais me trouver une bonne place pour assister au show de « Soulless » qui venait de débuter. Ne connaissant absolument pas le groupe, je n'ai pu qu'apprécier et découvrir le combo Lausannois qui balancent une bonne sauce, bien rapide et cadencée-rythmée par des riffs bien crocheurs qui laisseraient bien la nuque faire quelques va et viens, si celle-ci n'avait pas été complètement bousillée le soir d'avant. Groupe étant très sympa et n'hésitant pas a rappeler au public qui chauffe de plus en plus quel groupe va suivre. Et cerise sur le gâteau le son était juste nickel. Très bonne première partie.

N'ayant jamais écouté « Face The Collosus » de Dagoba, mais connaissant relativement bien les anciens albums, j'étais un peu inquiet concernant la set list, surtout après le commentaire d'un de mes amis « Y'a de la voix claire! ». Après un grincement de dents qui aurait même dérangé le mec au fond de la salle, les lights s'éteignent et l'intro commence.

Cette même intro, qui n'a pas changé depuis trois plombes. Et au passage deuxième grincement de dents : le batteur monte sur scène dans la pénombre (avec une super coiffure a la KoRn), salue, s'assied, directement suivi par le bassiste et le gratteux équipés du matos le plus kitch jamais vu. Du matos avec des petites leds rouges dessus avec l'insigne « Dagoba », mouais.

Petite différence à l'habitude, le show ne commence pas par « What Hell is About » intro de l'album du même nom, chose assez surprenante. Enchainée par « Die tomorrow ». Le Show light était déjà bien balèze essuyé a grand coups de stroboscopes avant même que le chanteur (qui se mouillait les cheveux pour faire un super effet l'Oreal) ne monte sur scène.

Autant le dire, pendant la première chanson, j'ai été assez étonné par l'aspect Rock star du groupe, avec leur gadgets kitch et l'attitude. Enchainant direct sur une compo de « Face of Colossus », je commençais déjà à être soulé par ce petit ensemble : attitude-enchainement-nouvel-album et cette voix claire si redoutée. Après cette compo éprouvante, quelle a été ma surprise voyant enfin le groupe remercier le public et stimulant ce jeune public qui était déjà bien motivé.

Et c'est a partir de ce moment la que mon avis sur le concert a commencé a changer, d'un volte face, le groupe a commencé a être super chaud avec le public, à le remercier sans cesse, et enchainant les titres tels que « The Fall of men » avec ses passages ultra rapides (au passage leur batteur « Frankie » c'est vraiment un métronome, une batterie parfaitement maitrisée et un set sans aucune bavure), « The man you'r not » bien puissant comme il faut, « It's All about Time » avec la voix enregistrée de Vortex pour appuyer la chanson. (P'tit Up pour le batteur qui pour la mention de la chanson a pris la parole, chose relativement rare en général chez les batteurs, chose que j'ai trouvé agréable). On regrettera l'absence de morceaux de « Release the Fury ». Ou encore des morceaux tel que « Another Day » de « You like Soulfly » (morceau relativement lent mais qui aurait été bien sympathique). Au passage on aura eu le plaisir d'écouter « Dopesick » qui est vraiment une de leur meilleure compo et qui claquait vraiment bien en live, appuyé par ce même show light qui faisait vraiment des ravages.

En somme une bonne petite soirée (qui au passage n'a pas fini bien tard chose agréable), au plaisir de les revoir un de ces quatre par nos contrées!

Live Report : Ar-Findel

Ajouté le : 04.12.08

Live Report cliqué : 4991 fois



Live Reports des mêmes artistes :

Kreator

Kreator

Vader, Dagoba

Date : 16.01.18

Lieu : Les Docks - Lausanne

Heimathome Fest III

Heimathome Fest III

In-Quest, Soulless, Burning Flesh, Voice of Ruin

Date : 04.02.11

Lieu : Undertown - Meyrin GE

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires