Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 7793
Visiteurs actuellement sur le site: 211

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

The Get Up Kids

Cloris

28.08.09 / Abart - Zurich

Flyer

Skartnak.com Le retour sur le sol européen dés récemment reformés Get Up Kids constituait un événement en soit, et comme pour nous donner un dernier élan de motivation le fait que certains pays (la France notamment) soient boudés par le groupe suffisait à rendre l'occasion vraiment unique, une chance à ne pas laisser passer.

Le fait que les américains jouent cette fois dans un petit club (l'Abart) apportait également son lot de réjouissances, la grande scène du Groezrock (report) n'ayant pas été vraiment adaptée au concert d'un groupe comme les Get Up Kids. Direction Zürich donc, la ville ou les choses se passent, pour une soirée placée sous le signe du partage et de l'émotion.

Arrivée un peu en retard, le set des locaux de Cloris déjà commencé. Première impression assez mauvaise, le chanteur a l'air dans un délire punk complètement décalé et n'a visiblement pas l'air très à l'aise sur scène. Le morceau se finit et on se rend compte que ce n'était en fait qu'une courte interlude plus énergique proposée par le claviériste venu prendre le micro le temps d'un morceau, ouf. Les zürichois s'avèrent au final relativement bien adaptés au style de la soirée, naviguant entre pop-punk et emo-punk au gré des morceaux. Un mélange parfois un peu brouillon, l'ajout du clavier à des compositions déjà très (trop ?) variées (mélange de style, voix multiples, changements d'ambiance un peu secs) finissant de placer le combo dans la catégorie « à confirmer ». On se dira après coup que l'occasion aurait été belle pour faire sortir Favez de son hiatus, ce sera peut-être pour une prochaine fois... A noter tout de même le plagiat effectué par les canadiens de This Is A Standoff concernant l'artwork de leur dernier album, clairement pompé sur celui de Cloris sorti en 2007 (tous au procès !).

Petite pause, on va se rafraichir au bar ou tout le monde s'acharne à nous répondre en français alors qu'on fait tous les efforts du monde pour communiquer avec le peu de vocabulaire allemand dont on se souvient encore, les t-shirts du groupe sont à 15.- (ils se sont peut-être dit que les 30.- du prix du billet étaient peut-être un peu violent), et une nouvelle fois on se retrouve à penser que cette salle se prête parfaitement à des concerts du genre, jalousie quand tu nous tient...

Les lumières s'éteignent, la tension monte, le groupe monte enfin sur scène, le sourire aux lèvres (première bonne nouvelle). Dés le début du concert on sent le public totalement acquis à la cause des américains, les gens se trémoussent, chantent, voir même se prennent dans les bras suivant leur degré de bonheur (et d'alcoolémie). Le combo maitrise parfaitement son sujet, alternant anciens et nouveaux morceaux (et donc les ambiances, les dernières productions du groupe étant beaucoup plus calmes que les premières) avec aisance et une attitude relax qui donnera une dimension supplémentaire à cette soirée, un petit côté « bisounours » (tout le monde il est gentil tout le monde il est content) pas déplaisant. En plus d'une set-list excellente (voir ci-dessous) on profitera tout particulièrement de la voix de Matthew Pryor, irréprochable comme à son habitude (son projet solo est d'ailleurs chandement recommendé) mais aussi de l'hallucinante bonne humeur du batteur et de sa mèche rebelle, semblant être en plein extase à chaque coup de baguette.

Un peu plus d'une heure de show et c'est déjà fini, on repart content d'avoir fait le déplacement et d'avoir pu voir ces légendes dans des conditions adaptées. Merci à l'Abart et à Undone pour la track-list honteusement volée dans son report chez les collègues de Metalorgie (pictures inside).

« I’m a Loner Dottie, a Rebel », « Valentine »,« Last night on the Mass Pike, I fell in love with you » sur « Mass Pike », « Red Letter Day », de « The One That You Want », de « No Love », « Walking on a Wire », « Out of Reach », « Close to Me » des Cure, « Beer for Breakfast », « Oh Amy, Don’t hate me », « Ten Minutes ».

Live Report : Le_mHu

Ajouté le : 17.09.09

Live Report cliqué : 2380 fois


Chroniques similaires :

Cloris

Cloris

"Farewell Satellite"


Date de sortie : 2007

Note: 3/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires