Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 2943
Visiteurs actuellement sur le site: 303

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Eastpak Antidote Tour 2009

Confuzed, The Ghost Of A Thousand, Four Year Strong, Alexisonfire, Anti-Flag

30.10.09 / Z7 - Pratteln

Flyer

Skartnak.com Après avoir pris connaissance du retour d’Anti-Flag, accompagné des très bons émo-coreux d’Alexisonfire, des pops-punkeurs de Four Year Strong, des fous furieux de The Ghost Of A Thousand ainsi que du groupe de la région bâloise, Confuzed, dans notre belle patrie qu’est la Suisse, je me suis dis que c’était une belle occasion pour aller faire un petit coucou à nos très chers confrères Schwytzerdütch, et plus précisément au Z7 de Pratteln, salle qui m’avait laissé un bon souvenir à l’occasion du Taste Of Chaos 2007. N’oublions pas de mentionner que ce concert se place sous l’étendard du Eastpak Antidote tour 2009.

C’est donc un petit groupe de 5 personnes qui s’en va affronter la route jusque à Pratteln, composé de Sandra de la team Skartnak, de Strike Flow alias SwissPunk, de Alexis le dormeur fou, de ma chère demoiselle Alis ainsi que votre serviteur ici présent. Le voyage se déroulera bien hormis le fait qu’il y a beaucoup de trafic et que je n’arrive pas à imposer mon New Found Glory dans la voiture. 2h plus tard nous voici donc devant la salle, qu’on aura cherché un bon moment.

Après une rapide fouille, je me décide à rentrer dans la salle, et remarque que malheureusement le groupe bâlois à déjà joué son show. Mes excuses donc à Confuzed, qui selon les dires entendus dans la salle auront fait un bon show, mais devant un public très clairsemé.

Un rapide détour par le bar et c’est au tour de The Ghost Of A Thousand de prendre place sur scène. Le groupe distille un savant mélange de rock/hardcore, qui sur certains plans fait fortement penser à du Refused (en moins bon). Le quintet anglais, originaire de Brighton est bien motivé, ce qui n’est pas encore le cas des personnes présentes à cette heure-ci dans la salle, et malgré toute la bonne volonté du groupe pour déchainer la foule sur des titres telles que « Knees", "Toes", "Teeth » ou encore « Bright Lights », toutes deux issues de leur dernier album sorti en juin sur Epitaph Records, l'ambiance restera un peu morne. On dira que cette première partie a plutôt servi à se mettre dans l‘ambiance pour le reste de la soirée que l’on espère bonne.

Un très rapide changement de scène à l’américaine, les derniers réglages des instruments effectués et le synthé du chanteur branché et c’est les (très) pop-punkeux du Massachusets qui arrivent, visiblement heureux d’être ici, j’ai nommé Four Year Strong. Les gars se bougent bien et tentent de mettre le feu, même s'il faut malheureusement avouer que le chanteur est assez ridicule avec ses petites gesticules au synthé. En plus de cela, n'étant déjà pas fan de sa voix sur cd, c'est encore pire en live car le chant est très mal assuré. Par contre les zikos encouragent la foule à reprendre leurs sings alongs, ce que les kids, déjà plus présent que pour The Ghost Of A Thousand, ne manqueront pas de faire. Le son est comme pour les premières parties, très bon. Je ne connais pas très bien le groupe, mais j’ai tout de même reconnu quelques chansons comme « Bada bing! Wit A Pipe! » ou encore la bonne « Men Are From Mars, Women Are From Hell ». Bref une belle performance livrée par les FYS, même si j’ai eus un peu de peine à me mettre dans le move.

C’est à partir de maintenant que la soirée prend tout son intérêt (du moins pour moi) avec l’arrivée de Dallas Green et sa bande, Alexisonfire. Les 5 ontariens arrivent et nous envoient directement « Drunks, Lovers, Sinners and Saints » qui est extraite de leur très bon album « Crisis ». Les Post-hardcoreux canadiens sont très motivés, surtout le screameur, Georges Pettit. Moi qui avait des doutes concernant sa capacité à crier aussi bien en live que sur cd, je dois avouer que mes craintes ont vite été dissipées et que j’ai été ravi par la prestation solide du type! Le show continue et on y retrouvera beaucoup de titres des deux derniers albums : "Crisis" et "Old Crows / Young Cardinals" . On continue et "We Are The Sound" est repris en chœurs par une fanbase déjà beaucoup plus présente. On voit tout de suite que l’on a affaire à un groupe d'un autre calibre. Pour la suite du concert, on y retrouvera pelle melle : « Young Cardinals », « Born And Raised », «This Could Be Anywhere In The World » et la très belle ballade « Rough Hands » (qui à priori n’a pas plus aux suisses allemands, ce que Dallas Green a fait remarqué au public). On retrouvera très peu de titres des deux premiers cds, à part « Waterwings » (si je ne dis pas de bêtise) ainsi que la traditionnelle « Accidents ». Le groupe finira sur une chanson d’un des deux premiers albums, je ne suis pas sur du tout mais sauf erreur c’était « Happiness By The Kilowatt » qui a clôturé ce show qui fut tout simplement génial. Tout était très bon, le son, les musiciens, les 2 chanteurs. Alexisonfire en live c’est du lourd!

Un détour de plus par le bar, une rencontre avec Pete du Skartnak Crew pour discuter de choses diverses, un petit resserrage de lacet plus tard et on fait place au final de la soirée avec les punk-rockeurs d'Anti-Flag. Le groupe salue la foule et pas le temps de souffler que c’est déjà « The Presse Corpse » qui retentit. La tension monte encore d’un cran, pas de doute, on en arrive au clou de la soirée. « Turncoat », « I’d Tell You But » ou encore « War Sucks Let’s Party » font vibrer cette grande salle du Z7, ça pogote, ça circle pit et la (nombreuse) fanbase de A-F reprend tout en chœur. Les boys de Pittsburgh feront par contre moins de théories que d’habitude pour plus se consacrer sur la musique. La setlist est très axée sur « For Blood And Empire » ainsi que « The Terror State » mais le groupe n’oublie pas par exemple de jouer « 911 For Peace » chanson de l’album « Mobilize » ou « Fuck Police Brutality » ainsi que « Die For The Governement » issue de l’album du même nom. Le show est clôturé sur « Cities Burn » et « Power To The Peacefull » où Pat Thetic descendra sa batterie dans le public. On regrettera l’absence de certains hit dans la setlist, dont la chanson « Underground Network ». Pat Thetic ne retournera d'ailleurs pas tout de suite en backstage après la fin du concert et profitera de loccasion pour pouvoir serré la main à chacun de ses fans. Il a l'air apparemment très heureux de discuter avec les kids autour de lui.

Au final c’est une bien bonne soirée qu’on a passé, même si le show d’Anti-Flag n’était pas le meilleur que j’ai vu d’eux. Celui d’Alexisonfire valait à lui seul le déplacement. Retour tranquille sur Lausanne, vu qu’a part moi et Strike flow, tout le monde dort.

Points positifs: Bons shows, bonne ambiance, le fait que j’ai réussi à refiler des flyers Skartnak à Chris Number 2 de Anti-Flag.

Points négatifs: Le prix du merchandising, je sais pas comment ils ont changés les francs à la douane, le prix des bières un peu excessifs et un public pas forcément super nombreux.

PS: Merci à Leech Redda pour le show!

Live Report : Ludo-core

Ajouté le : 09.11.09

Live Report cliqué : 3244 fois


Chroniques similaires :

Alexisonfire

Alexisonfire

"Old Crows / Young Cardinals"


Date de sortie : 2009

Note: 4.5/5

Alexisonfire

Alexisonfire

"Crisis"


Date de sortie : 2006

Note: 4/5

Anti-Flag

Anti-Flag

" American Spring"


Date de sortie : 2015

Note: 4.5/5

Anti-Flag

Anti-Flag

"The People or the Gun"


Date de sortie : 2009

Note: 6/5

Anti-Flag

Anti-Flag

"The Bright Lights Of America"


Date de sortie : 2008

Note: 1.5/5

Four Year Strong

Four Year Strong

"Enemy Of The World"


Date de sortie : 2010

Note: 4/5



Live Reports des mêmes artistes :

Welcome! Fest

Welcome! Fest

Open Season, Anti-Flag, Dispatch, Gogol Bordello

Date : 30.06.16

Lieu : Kofmehl - Soleure

Vans Of The Wall Music Night

Vans Of The Wall Music Night

Anti-Flag, The Swellers, Pulled Apart By Horses, Plain Zest

Date : 21.10.10

Lieu : Dynamo - Zurich

Alexisonfire

Alexisonfire

Beggars And Gentry

Date : 08.07.10

Lieu : Abart - Zurich

Anti-Flag

Anti-Flag

Frank Turner, Nafta

Date : 19.06.09

Lieu : Abart - Zurich

Taste Of Chaos Tour 2006

Taste Of Chaos Tour 2006

Taking Back Sunday, Underoath, Anti-Flag, Saosin, Senses Fail

Date : 28.10.06

Lieu : City Halle - Winterthur

Liste des commentaires :

anonimousse01

un très bon show mais AoF trop court :'(

Posté le : 09.11.2009 à 20:44

Strike'Flow!

Dingue on est arrivé en même temps et moi j'ai même pas vu Ghost Of A Thousand et Four Year Strong vu qu'on arrivé trop tard...
Les videos de AF et Alexisonfire sont là : http://www.youtube.com/view_play_list?p=C5584A1EAF811E2A

Posté le : 09.11.2009 à 18:06

Jean

assez d'accord avec ton report, c'était effectivement pas le meilleur show des A-F même si ils avaient l'air bien heureux d''être la.

Posté le : 09.11.2009 à 12:50

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires