Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 5310
Visiteurs actuellement sur le site: 330

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Defeater

Dead Swans, More Than Life

18.05.10 / Eddies Rock Club - Birmingham (UK)

Flyer

Skartnak.com C’est au Eddies’ que Defeater et Dead Swans, deux révélations du label Bridge Nine Records, jouent l’avant dernière date de leur tournée Européenne, où de nombreux grands noms de la scène Hardcore moderne (Terror, Kingdom, Stick To Your Guns, This Is Hell, Awaken Demons etc.) ont été à l’affiche.

Malheureusement, j’arrive à la toute fin du set de More Than Life, qui vient de sortir son premier CD « Love Let Me Go ». Ce groupe m’étant relativement inconnu, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais ces jeunes Anglais n’ont rien à envier des groupes Hardcore-mélodiques Américains. Avec un style qui se rapproche de With Honour ou Give Up The Ghost, ils se donnent à fond, et font en sorte d’entretenir un bon rapport avec le public.

C’est au tour de Dead Swans de maintenant monter sur scène. Le groupe joue majoritairement des morceaux de « Sleep Walkers », mais n’oublient pas d’intégrer des anciens, tels que Lines Of Seperation, que l’on peut retrouver sur leur premiers EPs. Dead Swans offre un Hardcore aggressif, rapide et direct, entrainant la foule à réagir positivement, et même à lancer quelques circle-pits. Ça transpire, ça saute, ça impressionne même, vu l’aisance technique des musiciens qui s’amusent à improviser entre chaque morçeaux. Hide And Seek, Ivy Archway, Ascension, Dead Until Dark, et 20/07/07 sont executes de façon très carrée, cependant, et seul bémol du concert, le groupe prend beaucoup trop son temps entre les morceaux, laissant le public se refroidir à chaque fin.

La fin étant arrivée, c’est enfin le moment attendu de la soirée qui se fait ressentir. Defeater s’est vu gagner un amas d’attention depuis la sortie de leur dernier EP « Lost Grounds ». Ce soir ils défendent cette attention, en prouvant que le groupe n’est pas qu’un « flavour of the week », mais des individus et musiciens qui ont raison d’être sur scène. Le chanteur débute le set tout seul, dans la foule, sans micro et qu’avec sa guitare acoustique, jouant Prophet In Plain Clothes, que la foule semble connaitre par cœur. Le temps de remonter sur scène, ils enchainent avec The Red, White And Blues et Blessed Burden. Ce que j’aime avec Defeater, c’est qu’ils prennent le temps de raconter le raisonnement derrière leurs morceaux ; que ce soit la vie difficile en tournée, l’inspiration de membres de leurs familles qui ont été à la guerre… C’est un Hardcore très personnel, mélodique mais néanmoins aggressif de par leur style de jeu, et leur activité sur scène. Home Ain’t No Home, Prophet In Plain Clothes (avec des membres de Dead Swans), The Bite And Sting et A Wound And Scar se suivent, et provoquent de nombreux pile-ons, en réaction du fait que le chanteur ne chante quasiment jamais dans son micro, mais préfère se rapprocher des gens présents, en oubliant la division groupe-public. C’est assez impressionnant de constater que tout le monde présent ce soir, même si pas nombreux, reprennent les paroles de tous les morceaux, et que ca semble sortir vraiment de leurs tripes, comme lors de concerts du défunt groupe de Boston Verse, à qui ils font un éloge entre deux morceaux. Le concert se termine sur Everything Went Quiet et Cowardice qui renvoient tout le monde chez lui satisfait.

Voilà un bon concert Hardcore qui ne s’est pas réduit au nombre ou brutalité de passages breakdown, ni à un style vestimentaire particulier, mais à une atmosphère de communauté et à un ressenti particulier pour Defeater qui a su allier parfaitement émotions et agressivité. Un groupe à suivre de très près.

Live Report : danielmp

Ajouté le : 09.06.10

Live Report cliqué : 5213 fois


Chroniques similaires :

Dead Swans

Dead Swans

"Sleepwalkers"


Date de sortie : 2009

Note: 4/5

Defeater

Defeater

"Empty Days & Sleepless Nights"


Date de sortie : 2011

Note: 5/5

Defeater

Defeater

"Travels"


Date de sortie : 2008

Note: 4/5


Interviews similaires :

Defeater

Defeater

Réalisée le 20.02.14 avec Jay Maas, Derek Archambault

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires