Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 10668
Visiteurs actuellement sur le site: 284

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Gaslight Anthem, The

Chuck Ragan, Sharks

10.11.10 / Dynamo - ZĂĽrich

Flyer

Skartnak.com Peu de temps après le Vans Of The Wall Music Night, le Dynamo de Zürich rempilait avec une soirée punk proposant à l’affiche : The Gaslight Anthem, Chuck Ragan (Hot Water Music) et Sharks.
Comme une fois n’est pas coutume, nous nous excusons également auprès du groupe Anglais, Sharks, d’avoir raté leur prestation à quelques minutes près. Les bouchons Suisses sont décidément bien néfastes aux premières parties.

Quoiqu’il en soit, leur devoir semble avoir été accomplit puisque c’est dans une salle bien pleine et un public déjà lancé que nous sommes arrivés. Il a suffit de quelques minutes pour installer le matériel suffisant au prochain artiste. En effet, Chuck Ragan s’est présenté avec, comme seul musicien, son éternel violoniste. Mais il est bien connu qu’il en faut peu pour que l’ancien membre de Hot Water Music emballe toute une salle et le concert qu’il nous a livré n’en était qu’une démonstration. Même si son nom se situait en dessous de celui des Gaslight Anthem sur l’affiche, Chuck Ragan était très attendu par le public. Il aura fallut à peine deux chansons pour que la magie opère et que la foule reprenne les paroles à pleins poumons et admire à quel point c’est facile la musique avec une telle voix, une telle énergie et une telle complicité.
Alternant anciennes chansons et nouvelles, solos de violons (qui attendriraient le plus bourru des punks), remerciements chaleureux et éternelles phrases d’humilité adressées aux autres artistes présents, Chuck Ragan et John Gaunt nous ont offert un tout grand concert. On regrette juste qu’ils n’aient pas eu un peu plus de temps pour nous servir encore deux, trois chansons.

Heureusement, la soirée ne s’arrêtait pas, loin de là. C’est au bord de la crise de fou rire que le groupe de New Jersey est arrivé sur scène, visiblement assez heureux d’être là. Quelques chansons sans faits marquants à relever puis la première intervention du chanteur… longue… trop longue et pas spécialement intéressante ; ce qui a le don de fâcher certains. On remet le public qui en demande trop à sa place : « I’ll play when I wanna to ». Et on reprend. Les chanson s’enchaînent bien, on rigole toujours autant à tel point qu’on se demande s’ils ne font pas une petite soirée entre potes et puis on finit par avouer qu’on parle trop entre les chansons. Mais de toute façon on était déjà pardonné ; on pardonne tout à une rock star. Néanmoins l’ambiance est excellente et le public apprécie.
A noté néanmoins une belle chute d’énergie en milieu de concert due à des parties instrumentales trop longues qui auraient été permises aux Gun’s mais plus difficilement à ce genre de groupe où l’efficacité des chansons ne réside pas vraiment dans une maîtrise folle des instruments. Mais la recette marche. On commence en force. On calme sur le milieu et puis on finit comme il faut : Un «The ’59 sound » logique avant un rappel au son de «American Slang » entre autre.
En regardant sa montre on se dit quand même que pour un set de deux heures, The Gaslight Anthem aura bien su maîtriser sa setlist malgré quelques passages à vide.

Dans l’ensemble le public aura eu droit à une bonne soirée qu’on pourrait presque qualifiée de « conviviale » même avec un public nombreux sans pour autant dépasser les limites de l’imaginable. A moins qu’on n’ait jamais entendu parler de Chuck Ragan auparavant…

Live Report : Arnaud

Ajouté le : 16.11.10

Live Report cliqué : 2790 fois


Chroniques similaires :

Gaslight Anthem, The

Gaslight Anthem, The

"The '59 Sound"


Date de sortie : 2008

Note: 5/5

Sharks

Sharks

"No Gods"


Date de sortie : 2012

Note: 4.5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires