Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 7193
Visiteurs actuellement sur le site: 311

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

The Bewitched Hands

Concrete Knives

15.02.13 / Les Docks - Lausanne

Flyer

Skartnak.com Je décide d'aller écouter un style de musique dont j'ai moins l'habitude en concert. Les docks reçoivent ce soir deux groupes français, répertoriés comme pop.

Concreteknives:

Groupe français dont je n'avais jamais entendu parler avant mais qui selon ce que j'avais pu lire mélange des influences très diverses ce qui ne devrait vraiment pas me déplaire.
Le groupe attaque devant une salle remplie d'une petite centaine de personnes... Ce qui fait un peu vide pour les Docks...
Toutefois ça se remplit gentiment a mesure que le set avance.
Ils commencent, avec une timidité immense, par deux  morceaux pop malheureusement très répétitifs et mis en relief par un stroboscope atroce...
Toutefois entre les morceaux ils ont une attitude très drôles et discutent directement avec le public, ce qui est vraiment agréable! Un spectateur traite même le frontman de « chanteur des black Keys a la française », ce qui semble lui faire plaisir!
A partir du troisième morceau, le tout prend de l'ampleur, l'énergie s'empare autant d'eux que du public qui s'agrandit considérablement, et plus le concert avance, plus ça semble gagné! Les gens sont attentifs et réceptifs.
Les morceaux se succèdent avec cohérence et sont effectivement très variés au niveau du style.
Musicalement c'est bien construit et assez original. Même si certains titres tournent sur peu de matière et donnent l'impression qu'ils pourraient être un peu plus développés, la variété stylistique empêche de s'ennuyer.
Le tout est assez frais et séduisant. A mesure que les morceaux défilent, on ressent plus d'assurance et d'aplomb.
Le fait d'avoir un chanteur et une chanteuse est intéressant, mais on regrette un peu de ne pas entendre plus la voix féminine et que les deux restent autant a l'unisson, il y aurait beaucoup de possibilités à exploiter.
La deuxième partie du set est nettement plus variée au niveau du tempo entre les morceaux, ce qui donne beaucoup plus de relief à l'ensemble.
On a droit à quelques intermèdes instrumentaux assez intéressants et on passe a un morceau plus lent et vraiment entraînant suivi d'un titre assez new wave bourré d'énergie.
On passe ensuite par une reprise a leur sauce de « Here comes the Hotstepper » morceau de « Ini Kamoze » (que vous connaissez sûrement sans même le savoir), qui fait autant sourire que plaisir. Le concert se fini sur un rock assez lourd qui va vraiment marquer tous les auditeurs! (Très Intelligent !)


The Bewitched Hands:

Groupe français relativement connu dont j'avais eu vent par mon frangin, qui m'avait offert leur disque. J'avais beaucoup apprécié leur côté décalé et leur originalité.
Ils attaquent tout de suite avec des morceaux très dansants et énergiques où il y a une bonne place pour les battements de mains, ce qui fait que le public adhéré sans aucune hésitation, ça part tout de suite, l'ambiance est énorme!
Ils sont six musiciens et leurs rôles sont très bien répartis! 2 guitaristes un bassiste un clavieriste/guitariste une percussionniste (qui jongle entre des éléments acoustiques et électroniques) et un batteur. Parmi eux, on a 5 voix qui se marient très bien ensemble et qui ont toute une place bien distincte. Dés le premier quart du concert, on a droit à des morceaux avec des arrangement à quatre voix vraiment inspirés et riches en émotions.
Les titres ont tous une identité très propre et un style assez original, on passe par beaucoup de types de musique différents: Reggae; disco; rock; pop; ballade. La percussionniste et le guitariste/clavieriste varient beaucoup les sons (orgue; piano; Rhodes; Tambourin etc...)
Les compos sont béton, les harmonies sont très riches, variées et bien arrangées. Plusieurs morceaux sont d'ailleurs très surprenant structurellement et harmoniquement. Le groupe joue aussi sur différentes orchestrations, ce qui fait qu'on a aussi beaucoup de variations d'ampleur et de volume. Le son est d'ailleurs bon (bien qu'un brin trop fort sans protections auditives). Le set est équilibré à la perfection, l'enchaînement des morceaux est parfait.
Le tout est bien rodé et précis. Très peu d'accidents, on sent vraiment l'expérience et le professionnalisme. Le tout rend un résultat vraiment monstrueux.
Malgré que la soirée n'est pas sold out, l'ambiance est vraiment au rendez vous. L'énergie ne baisse pas de tout le concert et tout le groupe reste bien ancré avec une présence puissante. On arrive trop vite à un rappel de 2 morceaux qui marquent le sommet de punch de cet orchestre, le chanteur principal va d'ailleurs sauter dans le public pour assister à la dernière chanson!

Soirée vraiment réussie ! Ces deux groupes me semblent bien sous-estimés et mériteraient plus d’intérêt.

Live Report : Vincent

Ajouté le : 18.02.13

Live Report cliqué : 2397 fois

The Bewitched HandsThe Bewitched Hands

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires