Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 2421
Visiteurs actuellement sur le site: 155

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Papa Roach

Glamour of the Kill

18.06.13 / Les Docks - Lausanne

Flyer

Skartnak.com J'ai beaucoup écouté Papa Roach étant ado et j'avoue avoir été un peu déçu lorsque j'ai assisté à leur concert au Hellfest en 2009. Je n'avais pas suivi leur parcours depuis un bon moment et je n'ai pas été très conquis par leur nouveau look ou leurs nouveaux morceaux malgré leur grosse énergie en live... Enfin bon...

Quand j'ai su qu'ils allaient passer aux Docks, je me suis dit : "Mouais..." Mais quand j'ai vu que la première partie allait être Escape the Fate, j'ai pensé sauter sur l'occasion d'aller découvrir ce groupe en live! Grosse déception donc d'apprendre une semaine avant qu'ils ne viendraient pas et qu'ils allaient être remplacés par Glamour Of the Kill, groupe dont je n'avais jamais entendu parler.

Pour cette soirée donc, je vais découvrir un groupe et me faire une seconde opinion de Papa Roach en live.


Glamour Of the Kill

Le nom en dit déjà long sur ce qui risque de se passer. Dés le premier morceau on a effectivement compris. Rien n'est laissé de côté, ce groupe rallie tous les clichés possibles en même temps sans aucune finesse. Tout y passe. Le glam présent dans leur nom l'est aussi dans leur musique.

Des arrangements à 4 voix dignes de Bon Jovi, des voix claires parfaitement pures des solos de guitare légendaires, mais également des riffs super puissants très proches du heavy-metal. On dirait qu'ils ont pris tout ce qu'ils aiment de leurs groupes favoris et l'ont réuni en un seul et même groupe. Le pire c'est qu'ils le font bien.

Au niveau esthétique, on dirait un peu que les gars ne sont pas dans le bon groupe et que c'est un boys band formé de fans de Slayer et d'Iron Maiden, mais le tout est tellement bien réalisé qu'on se laisse facilement prendre au jeu.

Le set de 40 minutes environ est on ne peut plus au point, ces types maitrisent parfaitement leur truc, les voix sont parfaites et l'enchainement des morceaux est très bien géré. On a même droit à une reprise de Love Gun de Kiss absolument énorme. Franchement... rien à dire... Une très très bonne surprise !

Escape the Fate auraient sûrement fait moins d'effet.


Papa Roach

Après une première partie de cette trempe, on est bien mis en jambes ! On se ferait presque du souci pour ceux qui doivent passer après. Mais au fond on parle de Papa Roach quand même...

Ils tapent fort dés le début histoire de capter l'attention de tous et toutes ! Ils commencent par une chanson du tout dernier album suivie d'une du tout premier histoire de faire plaisir autant aux jeunes fans qu'aux plus anciens. Judicieux ! Still Swinging suivi de Blood Brothers une bonne entrée en matière. En quatrième position on a droit au légendaire Between Angels and Insects, on remarque que ces bonshommes n'ont décidément pas oublié leurs racines.

À partir de là, on n'a plus de morceaux du premier album, on espère qu'ils en gardent pour la fin... Une longue partie du set est réservée à des morceaux récents (principalement les 3 derniers albums). Le set est bien équilibré mais personnellement je suis moyennement conquis par certains morceaux récents qui pour moi son un peu trop pop voire un peu pompeux.

Ceci mis à part, le groupe déborde d'énergie sans interruption et va, sans hésiter, chercher lui-même le public pour susciter l'ambiance, et ça se perçoit rapidement, l’audience est séduite et le fait ressentir. Tout le monde est chaud et danse en conséquences ! Malgré le fait que les compo ne me plaisent pas autant, le spectacle est relativement agréable et intéressant.

Le Jakoby, malgré ses cheveux blonds n'a pas beaucoup changé d'attitude. Il est toujours prêt a faire son show et à semer le trouble. Pour l'heure, il a décidé de monter le son malgré les restrictions et dit même être content de payer l'amende si besoin est. Je trouve l'idée dommage car le son devient trop fort et moins bon. Mais c'est rock'n'roll ma foi... Il explique quelques morceaux après que la police est en route et qu'il en est ravi.

Au niveau de la performance, c'est plutôt très bien mais il faut avouer que la voix flanche quelque peu vers la fin du set... Cependant les deux dernières chansons sont tirées de l'album Infest et la l'ambiance est à son paroxysme. Avec un Dead Cell qu'on n'osait même pas espérer suivi du traditionnel Last Resort on retombe en adolescence et on aime ça, vraiment on est comblé par cette fin de show !

Je regrette un peu l'absence de certains morceaux tels que She Loves Me Not ou encore Hollywood Whore qui sont pourtant des tubes du groupe. Malgré tout l'ensemble fut plutôt super.

Papa roach ont su prouver que malgré les apriori ils ne sont pas tant un groupe has been et ont encore beaucoup à proposer. En bref, une très bonne soirée dont je n'attendais pas tant !

Setlist de Papa Roach :
- Still Swinging
- Blood Brothers
- Give me Back my Life
- Between Angels and Insects
- Where did the Angels Go
- Forever
- Before I Die
- To be Loved
- Getting Away With Murder
- Alive
- Silence is the Enemy
- Scars
- Leader of the Broken Hearts
- Lifeline
- Dead Cell
- Last Resort

Live Report : Vincent

Ajouté le : 05.07.13

Live Report cliqué : 5279 fois

Papa RoachPapa Roach

Chroniques similaires :

Papa Roach

Papa Roach

"F.E.A.R (Face Everything And Rise)"


Date de sortie : 2015

Note: 5/5



Live Reports des mêmes artistes :

Damage Festival 2014

Damage Festival 2014

Textures, Animals As Leaders, Tesseract, After The Burial, Monuments, The Algorithm, Devil Sold His Soul, Circles, Tides From Nebula, Our Last Night, Hopes Die Last, Glamour Of The Kill, The Charm The Fury, Silent Screams

Date : 25.10.14

Lieu : Le Cabaret Sauvage - Paris

Alesana

Alesana

We Came As Romans, Iwrestledabearonce, Glamour Of The Kill

Date : 16.01.12

Lieu : Le Divan Du Monde - Paris

Liste des commentaires :

kyubi74210

Excusez moi mais vous avez oublier une musique :/ A un moment ils ont chanter Burn de times for annilation...

Posté le : 06.11.2013 à 01:48

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires