Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 3844
Visiteurs actuellement sur le site: 358

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Inquisition

Archgoat, Ondskapt, Blackdeath

25.01.15 / Le Romandie - Lausanne

Flyer

Skartnak.com A LIRE : Tout d'abord je tiens à dire que je ne connaissais aucun groupe de la soirée et que j'y suis allée en parfaite touriste. Un autre membre de Skartnak était censé couvrir ce concert, mais il n'y a pu s'y rendre pour des raisons personnelles, j'ai donc pris sa place au dernier moment (ça s'est décidé le jour même à vrai dire). Ce sont mes impressions personnelles sur des groupes dont je n'ai jamais écouté la musique et qui ne m'ont jamais plus intéressée que cela... Mais il faut toujours laisser un peu de place à la découverte. Ce sera donc un live report assez vague concernant les groupes et on se concentrera plus sur l'ambiance, l'atmosphère des groupes, le jeu de scène, etc...

Me voilà donc partie pour le Romandie, une soirée extrême qui aura réuni pas mal de monde pour une si petite salle. On y voit presque que des têtes connues, et on va boire un verre au bar avec des gens croisés par hasard.

BLACKDEATH

Le premier groupe commence, il est temps de bouger et d'aller se mettre en face de la scène. Des Russes qui se prennent pour des pharaons si j'ai bien compris ? C'est ce qu'on me dit dans la foule. Peu importe, parlons de la musique. Les deux premiers morceaux étaient assez rapides, peut-être trop, le groupe me donnait l'impression de ne pas maîtriser ce qui se passait sur la scène. Des musiciens perdus qui tentent de s'en sortir. Ensuite on passera à des chansons un peu plus lentes qu'ils MAITRISERONT mieux et résultat le jeu de scène n'en prendra pas un grand coup (dans sa gueule). Le reste du set reste assez ok pour un groupe d'ouverture, rien de transcendant, une voix qui avait plutôt tendance à me déranger, vraiment pas agréable à écouter, mais la musique n'était pas si mauvaise que ça, de belles parties de morceaux assez lourdes. A rechecker sur internet, quand j'y repenserai, si un jour j'y pense.

ONDSKAPT

Place aux deuxième groupe de la soirée, des Suédois cette fois-ci. Les gens autour de moi me disent que s'il y a un groupe que je risque d'aimer ce soir, ce sera bien eux. Ils ne se sont pas trompés, je suis pas mal captivée par leur musique, je retrouve des inspirations (grossièrement) piochées sur quelques groupes que j'aime justement. Pour moi, ils seront le groupe le plus intéressant de la soirée et la parfaite découverte. Une foule un peu parsemée, quelques fans, sûrement beaucoup de curieux ou de touristes comme moi. Un très bon concert, un set peut-être même un peu trop court d'après moi. En me renseignant un peu plus tard sur le groupe, je comprends rapidement pourquoi il me plaît et d'où viennent ces impressions de déjà entendu : ils sont liés à Kvarforth (Shining) et Nattdal (Lifelover).

ARCHGOAT

Le seul groupe dont j'avais déjà écouté une ou deux chansons et clairement... Je m'étais déjà fait une idée claire et précise sur eux. Je redoutais donc plutôt le passage des Finlandais sur scène, mais il fallait bien leur laisser une chance. Et ils l'ont saisie ! Un super show, un public en folie (la plupart des gens semblaient bien être présent pour eux). Aucune idée de combien de temps ils ont joués, mais ce qui est sûr c'est que leur set est passé très rapidement. Malgré ça, je n'accrocherai pas plus que ça au groupe, trop de parties rapides et saccadées qui me déplaisent, mais dès qu'on ralentissait un peu, tout allait mieux et j'appréciais pas mal ce qu'ils envoyaient, je serai quand même restée tout le set.

INQUISITION

Dernier groupe de la soirée, les fameux Colombiens d'Inquisition. Un début assez lent et une foule qui prend son temps après le chaos qu'Archgoat a semé. Déjà, je suis étonnée de ne voir que deux membres sur scène. On me dit que c'est normal. Ah bon ? Bon... Déjà ça part bof de mon côté. Pas de bassiste. Pardon ? Mouais. Puis le gus se met à chanter. Non, là on me perd clairement. C'est probablement une de leurs marques de fabrique, mais ça ne prend pas sur moi. Je suis assez frustrée par rapport à la compréhension des paroles aussi, articule bon sang ! Sinon niveau musique, je ne suis pas non plus transportée, mais peu à peu la foule se rassemble devant cette scène et tout finira bien. Je pars me balader pendant le show, je n'accroche pas du tout, je vais faire un tour au merch, parlotte avec des gens au bar, etc... Puis je reviens pour les 2 dernières chansons. Un assez long set il m'a semblé... Mais bon, au moins je les aurais vu une fois et je me suis forgée mon propre avis. Inquisition : non.

Sinon, en général, c'était une très bonne soirée qui a réuni beaucoup de monde (pour la taille de la salle), bravo et merci au Romandie, merci d'enfin organiser des concerts de musique un peu extrême, c'est clairement ce qui nous manque. Plus, plus, plus, toujours plus !

Photo : Inquisition || Morgane Raposo

Live Report : Julythetavernwench

Ajouté le : 30.01.15

Live Report cliqué : 4653 fois

Inquisition



Live Reports des mêmes artistes :

Bloodshed Rituals European Tour

Bloodshed Rituals European Tour

Inquisition, Rotting Christ, Mystifier, Schammasch

Date : 30.10.16

Lieu : Les Docks - Lausanne

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires