Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 6471
Visiteurs actuellement sur le site: 203

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Veil of Maya

Oceans Ate Alaska, Chelsea Grin

21.02.15 / Usine - Genève

Flyer

Skartnak.com Pour ce concert, j'arrive malheureusement juste après la fin de « Conjonctive » qui jouaient relativement tôt...

Oceans ate Alaska:

Ce groupe britannique (ça s'entend a l'accent du chanteur) venu de Birmingham, donne là son premier concert en Suisse et n'en est qu'à son premier album. Leur musique est assez technique et variée. On a un mélange de beaucoup de styles, l'effet est plutôt surprenant. Sur une base plutôt hardcore, on passe du punk californiens chanté à des breakdown extrêmement lourds et lents dignes de « Nasty » ou à du two-step. Tout ceci avec pas mal de leads mélodiques et de refrains accrocheurs.

Le chanteur alterne voix claire, growls et scream avec brio. Il met beaucoup d'énergie pour motiver la foule, avec une attitude toutefois assez désinvolte et provoquante. L'ensemble est plutôt prenant.

Le set est carré, précis et parfaitement au point. Un jeune groupe atypique et intéressant.


Veil Of maya:

On passe à un groupe pour lequel une bonne partie du public est venue ! Ce groupe de deathcore très mélodique et extrêmement technique qu'on ne présente plus, entre en scène avec un tout nouveau chanteur.

Le niveau techniques des bonshommes est assez impressionnant. Les morceaux sont très chargés et très intenses, les structures sont complexes et élaborées, les rythmes sont compliqués. C'est très rapide, c'est puissant, c'est lourd, ça claque... Une bonne quantité de riffs saccadés complexes qui rappellent joliment meshuggah, mais Toujours avec de bonnes subtilités mélodiques et harmoniques.

Le bassiste a une place très importante, du fait qu'il n'y a qu'une guitare dans le groupe, les lignes de basse sont très fournies et plusieurs parties lead sont même doublées par elle. Le bassiste est d'ailleurs excellent. Toutefois, l'absence de guitare rythmique rend certains passages lead un peu vides. La présence de samples apporte quelques éléments harmoniques tels des claviers, des carillons ou encore des guitare additionnelles, mais malheureusement pas toujours suffisemment présents. Le jeu de batterie est assez extrême, beaucoup de blast beats et de double pédale très rapide, mais aussi très fin et technique. La voix est assez peu variée mais puissante et énergique, elle se mêle bien à l'ensemble.

Malgré le changement récent de chanteur, le groupe est toujours là, et bien là ! Très en place et d'une précision assez remarquable, ça vaut la peine d'y assister une fois !

Chelsea grin:

Le début du concert est assez fade à mon goût... Les morceaux tournent tous sur le même principe, un riff hardcore médium qui débouche sur un breakdown extrêmement lourd et grave avec des bassdrops, et parfois quelques passages metal avec de la double pédale rapide. Les basses sont extrêmement fort et font tout vibrer. C'est certes assez tape à l'oeil et à l'oreille, mais un peu plat malgré tout.
J'ai de la peine à comprendre la présence de trois guitaristes pour ce qu'ils jouent, en plus du fait qu'ils utilisent des samples de guitare.

Des intros préenregistrées ponctuent l'enchaînement des morceaux et des samples interviennent également pendant, mais n'apportent pas grand chose au contenu.

Quand le chanteur annonce d'anciens morceaux, d'un coup, tout change. le contenu devient plus sombre. Les riffs sont plus variés et les morceaux mieux construits, certains passage font penser à du black metal, on a des solos de guitare techniques et mélodiques, tout ceci en gardant le côté lourd des breakdowns qui sont, il faut le reconnaître, vraiment puissants !

Ces gars ont plus d'un tour dans leur sac et montreront au final un univers bien plus large qu'il n'y parût au premier abord. Le groupe est assez performant techniquement et a une certaine présence scénique. La voix est malheureusement assez monotone et varie uniquement entre cris et guttural, même si toujours très en place, l'effet est un peu redondant. Aspect intéressant par contre, c'est le batteur qui chante les deuxièmes voix en chant clair, et il s'en sort bien .

Plus le concert avance et plus ça gagne en violence en technique et en intensité. On aura droit à un rappel ou la quasi totalité du public moshera à corps perdu, ce qui conclura cette soirée chargée en énergie!

Une nouvelle soirée très sympa à l'usine, ça vaut la peine de se déplacer à Genève pour ça !

Live Report : Vincent

Ajouté le : 26.02.15

Live Report cliqué : 3252 fois


Chroniques similaires :

Veil Of Maya

Veil Of Maya

"[id]"


Date de sortie : 2010

Note: 4.5/5

Veil Of Maya

Veil Of Maya

"The Common Man's Collapse"


Date de sortie : 2008

Note: 4.5/5



Live Reports des mêmes artistes :

Veil Of Maya

Veil Of Maya

Veil Of Maya , Betraying The Martyrs , Vildhjarta

Date : 10.05.12

Lieu : Le Batofar - Paris

Veil Of Maya

Veil Of Maya

Betraying The Martyrs, Vildhjarta, Volumes, Structures

Date : 11.05.12

Lieu : Kiff - Aarau

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires