Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 3712
Visiteurs actuellement sur le site: 312

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Blind Guardian

Blind Guardian, Orphaned Land

21.04.15 / Z7 - Pratteln

Flyer

Skartnak.com Blind Guardian repasse en tournée européenne, ce qui signifie un arrêt obligatoire au classique Z7 à Pratteln. La tournée n’en pas uniquement en soutien au nouvel album ‘At The Edge Of Time’, mais le groupe profite aussi de l’occasion pour enregistrer tous les concerts en vue d’un futur album live. Cela promet donc un concert rempli de morceaux spéciaux, des titres qui n’ont pas été joués depuis longtemps, un public qui scande toutes les paroles de manière incessante, et d’autres moments d’anthologie.

Ce soir, c’est aux Israéliens d’Orphaned Land d’ouvrir les feux (blague de mauvais goût, vous dites ?) avec leur (black) metal progressif oriental. Les sonorités grecques/du Moyen Orient ne sont pas quelque chose qui me plait dans le metal et une des raisons pour lesquelles j’ai toujours laissé ce groupe de côté, n’ayant jamais tenu plus d’un titre. Aujourd’hui, tout semble très propre et super bien exécuté, et les différentes voix du chanteur sont excellentes, Orphaned Land capte donc suffisamment mon attention durant tout le concert, ainsi que celle de tout le public.

Rapidement, il est temps de passer au headliner du soir, car Blind Guardian a promis un set extraordinaire, déjà par sa longueur (environ 2h10) et par la sélection de titres. Avant même le début du concert, la salle affiche complet, avec les portes au fond de la salle grandes ouvertes pour un peu d'aération et pour permettre à tout le monde de regarder confortablement le concert. A chaque date, Blind Guardian varie un peu la moitié du milieu, jouant à chaque fois des morceaux différents. Et bien, à Pratteln, pas de chance ! Une des moins bonnes setlists… Certes, je suis peut-être un peu dur, il y a quand-même eu des chefs d’œuvre comme ‘Banished From Santuary’ (ma chanson préférée quoi, j’ai 11 ans !!!), ‘The Last Candle’, l’excellente ballade ‘A Past And Future Secret’ ou encore un coup de cœur du public comme ‘Majesty’, outre les grands classiques inévitables comme ‘The Bard’s Song’, ‘Valhalla’ et ‘Mirror Mirror’. Mais quelle idée de placer ‘And Then There Was Silence’ ?! Qu’est-ce que ça vient faire dans ce concert ??? Un morceau qui dure des plombes, qui aurait facilement pu être remplacé par deux autres chansons bien meilleures, et des meilleurs choix, il y en a eu sur toutes les autres dates de la tournée, je vous laisse lire : ‘Lost In The Twilight Hall’, ‘Time What Is Time’, ‘Journey Through The Dark’, ‘Lord Of The Rings’, ‘The Script For My Requiem’, ‘Welcome To Dying’, ‘Bright Eyes’, ‘Mordred’s Song’ et j’en passe. Tant de merveilles qui auraient fait beaucoup plus sens, à mon avis. Bien sûr, il y aura toujours des mécontents, mais le fait de jouer un moreau médiocre qui dure un quart d’heure au lieu d’en jouer 2-3 qui sont ultimes, je ne comprends pas la logique.

Cela dit, le groupe a profité d’un son excellent et a joué un sans-faute, que ce soit au niveau de la propreté du rendu que la puissance dégagée par Hansi au chant, accompagné de son chœur de quelques milliers de têtes en face de lui, scandant chaque mot à boulet. Par contre, André Olbrich, malgré la propreté et la maitrise de chaque riff et solo, n’a rien dégagé du tout et a paru extrêmement mou et sans enthousiasme. Certes, il se fait vieux depuis qu’il a fondé Lucifer’s Heritage en 1984, mais cela n’excuse rien car un autre musicien allemand contemporain d’Olbrich nommé Kai Hansen a toujours la monstre pêche avec Gamma Ray en concert. Bref, ce n’est pas l bon André qu’on connait. Pour finir sur une bonne note, Hansi Kürsch était au sommet de son art en ce qui concerne sa voix et le contrôle de celle-ci.

En somme, quelques regrets, surtout au niveau de cette setlist mais un très bon concert dans l’ensemble. Je suis sûrement trop exigeant avec un de mes groupes préférés de tous les temps, décidément, je ne les verrai jamais donner un concert à la hauteur de mes attentes. Cependant, on se réjouit de voir quel titre joué à Pratteln figurera sur l’album ! (Je parie sur ‘The Last Candle’ au vu du public qui n’a pas cessé de la chanter, même après la fin du morceau)

Setlist :
• The Ninth Wave
• Banish from Sanctuary
• Nightfall
• Fly
• Tanelorn (Into the Void)
• Prophecies
• The Last Candle
• Miracle Machine (Acoustic)
• A Past and Future Secret (Acoustic)
• Majesty
• And Then There Was Silence

• Encore:
• War Of Wrath
• Into the Storm
• Twilight of the Gods
• Valhalla

• Encore 2:
• Wheel of Time
• The Bard's Song - In the Forest
• Mirror Mirror

Live Report : Sanders

Ajouté le : 05.05.15

Live Report cliqué : 1772 fois

Blind Guardian

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires