Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 8909
Visiteurs actuellement sur le site: 158

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

As They Burn

Betraying The Martyrs, Checkmate, JesuisTheo

15.05.15 / Le Divan du Monde - Paris

Flyer

Skartnak.com Le 15 Mai 2015 marque la fin d'une aventure pour le groupe parisien d'As They Burn, qui jouait son dernier concert au Divan du Monde, accompagné de leurs potes de Betraying The Martyrs, Checkmate et JesuisTheo. Il y a une queue monstrueuse devant la salle à 18h. Le concept pour leur dernier concert : entrée libre, chacun donne ce qu'il veut ! L'idées est vraiment de passer un bon moment pour célébrer les huit années d'existence du groupe avant sa séparation.



Les médias peuvent rentrer avant les autres mais comme il y a un du retard c'est devant peu de monde que se produit JesuisTheo. Nous sommes ici dans un style assez différent du reste de la soirée, Theo rap sur de la musique électronique plutôt agressive, accompagné d'un deuxième MC sur certains morceaux. Il fera hommage à ses potes d'ATB au cours de son court set et essaiera d'entrainer le public qui arrive doucement. Le mélange est intéressant même s'il n'est pas évident pour moi de juger musicalement, la partie électronique étant plus à mon goût que la prestation vocale, mais on a bien senti le travail visuel qui est appréciable.

Toutes les photos du concert de JesuisTheo sont visible ICI.



On enchaîne ensuite sur Checkmate. Ils ouvriront et fermeront leur set avec deux morceaux de leur deuxième album qui est encore en cours d'enregistrement, alors que le reste du concert se composera de chansons issus de leur premier album Immanence. Le groupe est composé de Julien Lebon au chant accompagné de Fabien Gagniere et Franklin Dumas aux guitares, Simon Cotier à la basse et Marc-Anthony Marchand à la batterie. Techniquement c'est bon sur scène ce qui est un très bon point, on voit trop de groupes aujourd'hui qui sortent de bonnes en chose en studio mais qui n'assurent pas du tout sur scène. Leur musique est puissante, bien équilibrée, plus proche du metal que du metalcore, et avec une voix qui colle parfaitement. Visuellement sur scène c'est super, ils ont tous la pêche (sauf peut-être un des gratteux) et la présence de Julien saura enflammer la salle. Eux aussi rendront hommage à leurs potes d'ATB pendant leur court set, et de la meilleur façon possible en nous prouvant que même si de bons groupes se séparent, d'autres se forment. Je n'ai plus trop le temps de suivre les nouveautés musicales, c'était donc une très bonne surprise pour moi!

Toutes les photos du concert de Checkmate sont visible ICI.



Arrive ensuite sur scène le gros succès de la scène deathcore parisienne, Betraying The Martyrs, même si le groupe est devenu assez international maintenant avec l'anglais Aaron Matts au scream et le russe Mark Mironov à la batterie. Musicalement, c'est bon, les parties clavier mélodiques sont plutôt bien insérées, par contre la prestation vocale de Victor Guillet (clavier/voix claire) ne passe vraiment pas pour moi hors quelques morceaux comme la très bonne reprise de "Let It Go" (ne me demandez pas pourquoi!). C'est dommage car par contre ce sont des bêtes de scène, j'avais déjà eu l'occasion de les voir il y a quelques années au Batofar, et leur prestation est toujours aussi excellente. Evidemment Aaron et Victor sont déchainés, Valentin Hauser (Basse) et Baptiste Vigier (Guitare) headbang allégrement et Lucas D'Angelo (Guitare) est un peu en retrait par rapport aux autres. Ça saute dans tous les sens, Victor promène son clavier un peu partout et on se demande comment ils arrivent à tenir sur la (pas si) petite scène du Divan du Monde qui a l'air d'être prise d'assaut! Niveau public, c'est l'anarchie, on meurt déjà de chaud et il devient difficile de se promener avec son matos photos ou s'approcher de la scène.

Toutes les photos du concert de Betraying The Martyrs sont visible ICI.



Le rideau se ferme ensuite pour les balances de la finale d'As They Burn pendant que le public attend patiemment, vêtu en majorité de t-shirts d'ATB. En effet le groupe distribuait la fin de son stock de merch, laissant à tout le monde le choix du prix (et évidemment je n'avais pas de liquide…). Lorsque le rideau s'ouvre on voit un 94 lumineux sur les amplis, département dont le groupe est originaire, et trois gus masqués armés de lampes torches débarquent sur scène, puis disparaissent dans la foule à la recherche d'un individu mystère.



C'est à ce moment qu'entre sur scène les cinq membres d'As They Burn pour ce qui sera leur ultime concert, en démarrant par un Phylosophical Research Society. A partir de ce moment on ne pourra plus retenir le pit. La salle est au complet, certains se sont même vu refuser l'entrée malheureusement, et de nombreux potes d'ATB sont présents (quand on voit la taille de la guestlist à l'entrée, rien d'étonnant!), pour le plus grand bonheur de Milton Bakech (Batterie), Ronald Pastor (Basse), Fabio Meschini (Guitare), Kevin Trevor (Chant) et Hoby Arinosy (Guitare) qui garderons le sourire du début à la fin du concert.

J'ai découvert ATB en première partie d'Emmure en 2012, et j'avais trouvé ça vraiment bon à l'époque! J'ai commencé à pas mal écouter l'année dernière lorsque je les ai revus en première partie de Despised Icon. Ce qui m'a vraiment branché sur ce groupe, c'est la manière dont ils ont sur mélanger leurs influences diverses pour obtenir un son qui leur est propre, un metalcore avec un son electro-metallique. Et que ce soit pressé ou en live, ça envoie du lourd! C'est puissant, limite envoutant, et on ne peut qu'admirer l'énergie déployée par le groupe sur scène, le groupe transpirant à grosse goutes (nous aussi d'ailleurs). Avec personnellement une grosse préférence pour les mimiques de Ronald dont je pourrais garder quelques superbes photos en souvenir.



Le set est long, on sent bien qu'ils ont envie de partir en beauté et de jouer un maximum de morceaux, et on ne va pas s'en plaindre, loin de là! Entre autre, on a le droit à une reprise de Blind (Korn si certains se posent la question) en intro de F.R.E.A.K.S., normalement accompagné de Freedie (Emmure) et Aaron (BTM) mais dont la partie vocale sera assuré quasi intégralement par Kevin, avec juste une intervention d'Aaron sur la fin du morceaux. Nous aurons aussi le droit à l'intervention de Stephen d'Upheaval sur Sons Of Shiva puis sur Beg For Death, nous retrouvons aux grattes Luigi d'Upheaval et Ilker Akcay qui avaient déjà joué pour ATB en live.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, les membres de tous les groupes de la soirée ainsi qu'une bonne partie du public monte sur scène pour sabrer le champagne et jouer un dernier morceau, A New Area for Our Plagues, qui clôture la soirée. Un concert superbe avec une ambiance un peu "grande famille" viendra clore le chapitre As They Burn, l'histoire groupe français qui a démarré sans prétention et qui a réussi à se démarquer.



En tous les cas, merci à vous les gars pour ces albums que nous continuerons à écouter pendant au moins quelques temps, pour ces super concerts, et bon courage à vous pour la suite! Mon seul regret, ne pas avoir découvert ce super groupe plus tôt (Artiz, c'est de ta faute!)

Will, Love, Life.

Toutes les photos du concert d'As They Burn sont visible ICI.

Retrouver leur dernière interview réalisée juste avant le concert par Radio Metal.

Merci à Elodie de Him Media pour l'accréditation.

Crédit photo : ABSE Photography.

Live Report : Milky

Ajouté le : 18.06.15

Live Report cliqué : 4619 fois



Live Reports des mêmes artistes :

Betraying The Martyrs

Betraying The Martyrs

More Than A Thousand, Polar, Upon this Dawning

Date : 15.02.15

Lieu : Usine - Genève

Born Of Osiris

Born Of Osiris

After The Burial, Betraying The Martyrs, Buried in Verona

Date : 20.05.14

Lieu : Kiff - Aarau

Despised Icon

Despised Icon

Despised Icon , Brutality Will Prevail , As They Burn

Date : 28.04.14

Lieu : Divan Du Monde - Paris

Veil Of Maya

Veil Of Maya

Betraying The Martyrs, Vildhjarta, Volumes, Structures

Date : 11.05.12

Lieu : Kiff - Aarau

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires