Visiteurs aujourdhui: 2274
Visiteurs actuellement sur le site: 278
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Après avoir glandouillé quelques heures dans les rues quasi désertes de Lausanne en ce dimanche soir de novembre, c’est avec grand plaisir que je me suis dirigé du côté de ce Romandie flambant neuf. Deuxième passage pour ma part dans ce haut lieu de la culture alternative locale, mais premier concert, puisque ma première apparition a été faite dans le cadre du festival du film underground, plus connu sous le nom de LUFF.
Un nombre raisonnable de personnes ont répondu présentes, c’est toujours plus agréable de sentir qu’on n’est pas si seul finalement…et pour un dimanche soir, c’est franchement cool !
C’est le groupe bien nommé RUSSIAN CIRCLES qui s’est chargé de l’entrée. Fallait pas s’attendre à du léger…ce soir-là , même l’entrée était carrément consistante ! Mais attention, rien de vomitif, bien au contraire ! Le trio, comptant notamment le bassiste de These Arms Are Snakes dans ses rangs, nous a gâté, avec son post-rock planant teinté de metal doom ténébreux. Dès les premières notes, j’ai senti qu’on n’avait pas affaire à des rigolos, ni à des débutants, loin de là ! Certes, Russian Circles tape dans l’instrumental pur et dur, ce n’est pas pour autant que ses membres se contentent du minimum. Tout au long du set, le batteur a démontré ses talents en termes de roulements ravageurs, le guitariste a dévoilé un haut niveau d’inspiration, avec notamment arpèges et suites d’accords dévastateurs, et le bassiste a non seulement confirmé la grande cohésion du groupe, mais aussi apporté une vibration digne du style que pratique la formation ricaine. Bonne découverte pour ma part donc, à recommander aux fans de tous ces groupes finissant par « -is » et de musique instrumentale aérienne.
Puis, ce fut au tour des tant attendus THESE ARMS ARE SNAKES de monter sur les planches. On m’avait dit beaucoup de bien de ce groupe, c’est donc avec impatience que j’ai attendu leur concert. Le premier morceau a directement révélé la grande énergie que le combo est capable de dégager sur scène. Parallèlement à cet aspect spécifique, j’ai été relativement surpris de la présence de synthés bizarroïdes et d’un effet étonnant sur la voix. Ces expérimentations sonores sont survenues à plusieurs reprises pendant le concert. Par la suite, d’autres morceaux moins expérimentaux ont été joués. Dans l’ensemble, le groupe nous a concocté une performance survoltée, riche en sueur et crachats intempestifs. Musicalement parlant, je rapprocherais volontiers These Arms Are Snakes à un Refused au top de sa forme, à un JR Ewing synthétisé ou encore à une version moins folle de The Locust. Concert correct donc, on voit que les quatre musicos ont l’habitude de la scène et qu’ils s’y sentent à l’aise.
Voilà pour cette soirée sympathique ! Ultime note à caractère critique, ça aurait quand même pas mal que les concerts commencent un poil plus tôt, ça aurait évité la forte défection du public à la fin du show de These Arms Are Snakes…
Live Report : Bastien
Ajouté le : 18.11.08
Live Report cliqué : 2034 fois
Ajout de commentaires :