Visiteurs aujourdhui: 1637
Visiteurs actuellement sur le site: 151
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Pity PartyConcretePays : USA Date de sortie : 2020 |
Style : Emo-Punk
Pour les Fans de : The Distillers, Milk Teeth, Bad Cop Bad Cop
Pity Party est un groupe d’emo-punk ou comme iels le disent iels-mêmes bummer punk (oui parce que dénoncer les violences sexuelles subies au sein de la scène punk rock ça pète l’ambiance mais c’est nécessaire), formé en 2014 en Californie. Le groupe défend des valeurs DIY et met un point d’honneur à la sensibilisation de son public concernant les inégalités sociales, les violences sexuelles et la santé psychique. Leur but est de favoriser l’entraide entre les gens ainsi que d’encourager les victime-x-s d’abus à demander de l’aide autour d’elleux. Iels ont notamment mis leur nouvel album en téléchargement gratuit avant sa sortie pour les personnes actives bénévolement auprès d’une association d’entraide dans leur région. Une méthode un peu scolaire mais qui peut amener le public à un questionnement sur son engagement.
Pourquoi Concrete comme titre d’album? On entre directement dans le coeur du sujet avec ce choix. Le titre rend hommage à une jeune femme japonaise qui été abusée et assassinée, surnommée Cement Girl.
L’album est teinté de sonorités 90’s et rappelle un style bien grunge avec la voix rauque à la Distillers de Sarah, chanteuse-guitariste du groupe. Les mélodies sont efficaces de par leur côté pop-punk catchy à la Bad Cop Bad Cop. Le groupe semble avoir pris plus de temps pour peaufiner ses compos pour cet album et a ralenti un peu le tempo pour donner plus de profondeur. Cela donne une touche plus mature musicalement et c’est également le cas dans l’écriture des textes qui est, à mon avis, la force de l’album. Le groupe le dit lui-même, Concrete a été écrit pour mettre en mot les souffrances et traumas provoqués chez les victime-x-s d’abus sexuels mais aussi pour nourrir l’espoir qu’il est possible de s’en sortir. Sarah parle de l’album comme une thérapie et y raconte sa propre expérience d’abus.
Selon moi, avec cet album et lors des différents live streams et interviews que j’ai pu voir ces derniers mois, Pity Party réussi brillamment à parler, sans tabous, des réalités difficiles vécues par les survivant-e-x-s d’abus tout en envoyant un message positif de solidarité qui fait chaud au coeur.
Image :
Kronik : Sandra
Label :
Site Web : therealpityparty.bandcamp.com
Réseau social : www.instagram.com/therealpityparty
Kronik ajoutée le : 22/06/2020
Kronik cliquée : 4924 fois
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :