Visiteurs aujourdhui: 3474
Visiteurs actuellement sur le site: 331
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Et si on allait du côté du Hallenstation de Zurich voir Iron Maiden, histoire de bien débuter l'été ? Le concert étant complet depuis quelques mois, la soirée s'annonçait plutôt bien. Après quelques péripéties d'organisation au niveau des accréditations, qui nous auront fait rater la première partie, il est enfin temps de prendre place dans la fosse déjà bien garnie, tout comme les gradins d'ailleurs. Pour ce qui est de cette tournée Maiden England - European Tour 2013, le groupe s’inspire de la tournée de 1988 qui suivi la sortie de l'album Seventh Son of a Seventh Son.
Le concert débute avec Moonchild, dans un décors façon iceberg et le groupe se montre déjà en grande forme, avec comme à son habitude, un Bruce Dickinson déchaîné, et un Janick Gers qui fait preuve d'une souplesse des plus étonnantes ! À peine le temps de se remettre que le groupe enchaîne avec Can I Play with Madness, The Prisoner et 2 Minutes to Midnight. Tout est vraiment très bien en place, le son est excellent par rapport à ce que j'ai déjà pu entendre au Hallenstadion, les solos de Dave Murray et Adrian Smith sont parfaitement interprétés et Steve Harris assure le show comme il se doit ! Le fond de scène et les décors sont adaptés également pour chaque morceau, on a le droit à quelques apparitions d'Eddie en bonne et due forme, et des "petits" effets pyrotechniques qui ne gâchent rien.
Petit écart par rapport à la tournée originale avec Afraid to Shoot Strangers qui laisse cette fois la place à Janick Gers au solo et on enchaîne avec les tubes The Trooper, sur lequel Dickinson revêt un costume adéquat, et The Number of the Beast, suivis par Phantom of the Opera, Run to the Hills et Wasted Years, avant d'enchaîner sur le morceau clé du concert : Seventh Son of a Seventh Son. Accompagnés d'une statue géante d'Eddie en fond, le groupe mélange musique, effets pyrotechniques et théâtre sur ce morceau. Le concert se poursuit avec The Clairvoyant, Fear of the Dark et Iron Maiden avant de s'éclipser.
Le rappel début avec le fameux extrait du discours de Churchill, We shall fight on the beaches, qui annonce Aces High, suivi par The Evil That Men Do et enfin Running Free. Le public en redemande, ces deux heures de show sont passées beaucoup trop vite et malgré la grosse motivation de la foule, les lumières se rallument sur Always Look on the Bright Side of Life, une chanson des Monty Python.
On repart avec le sentiment d'avoir eu la chance d'assister à un grand concert, pas étonnant que ce groupe ait réussi à traverser les décennies en connaissant autant de succès, et on a en plus eu la chance de tomber sur une tournée avec une playlist incroyable. Et s'il fallait vraiment trouver une critique à faire, on pourrait parles des prix prohibitifs du merchandising, mais quand on voit le succès qu'il rencontre, il auraient presque tord de faire autrement !
Live Report : Pete
Ajouté le : 02.07.13
Live Report cliqué : 12149 fois
Iron Maiden, Slipknot, Limp Bizkit, Alice Cooper, Mastodon, etc..
Date : 25.06.11
Lieu : Open Air – St. Jakob Aera - Bâle
Ajout de commentaires :