Visiteurs aujourdhui: 3851
Visiteurs actuellement sur le site: 284
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Et une soirée de plus au Piment Rouge! Ce haut lieu de la scÚne alternative genevoise a de beaux jours devant lui, en attestent le programme bien etoffé des quelques prochains mois, aperçu sur un flyer à l'entrée, et la foule présente ce vendredi soir! Les punks et les skins sont là , ainsi qu'un bon nombre de personnes moins lookées.
Nous arrivons Ă la salle de concert un peu tard, soit aux alentours de 21h30.
J'apprends trĂšs vite que nous avons loupĂ© le premier show (Fish'n'Chips). A ma grande surprise, le prix d'entrĂ©e est assez Ă©levĂ©: et 20 balles dans les dents! Vous avez dit punk-rock? Puis, en y reflĂ©chissant bien, je rĂ©alise que ce n'est pas si cher que cela, puisqu'il y a tout de mĂȘme quatre groupes Ă l'affiche. Par contre, les pulls du groupe The Casualties sont eux vraiment trĂšs chers: 60 francs! OĂč le roadie s'est merdĂ© dans la conversion en francs suisses, oĂč l'entreprise fabriquant leurs vĂȘtements les a arnaquĂ©s en beautĂ©, et du coup ils sont obligĂ©s d'en faire de mĂȘme avec leur public! Bref, ça reste Ă Ă©lucider...
DĂšs qu'on arrive dans la salle, tous les musiciens de Body Bag (RIP) se pointent sur scĂšne! Mon dieu, ça faisait bien longtemps! Puis arrive le chanteur, que je ne connais pas, un type dĂ©chainĂ© arborant une crĂȘte peu entretenue, au contraire des nombreux punks Ă crĂȘte dĂ©ambulant dans la foule. Je ne sais pas pourquoi, mais je souris toujours Ă l'idĂ©e de voir ces types passer des heures devant leur miroir Ă se bichonner...M'enfin, revenons Ă la musique! C'est donc sous le nom de Tragic Allstars que les gars de Body Bag continuent leur pĂ©riple musical. On a affaire Ă du bon ska-punk bien agressif, il y a plus de punk que de ska, ça beugle bien et la section de cuivres est toujours aussi inspirĂ©e. Malheureusement, le public ne semble pas franchement emballĂ©. Moi, ça m'a largement satisfait pour un dĂ©but de soirĂ©e.
Puis c'est aux invités surprises d'Obtrusive de prendre le relais.
Les quatre allemands ne font pas dans la dentelle et le volume sonore a dĂ©jĂ bien augmentĂ© par rapport au groupe prĂ©cĂ©dent. Le style rappelle justement The Casualties ou Defiance. Les pogos se font moins timides, et je dirais mĂȘme que ça bourrine carrĂ©ment par moments! Bon show dans l'ensemble, bien qu'un peu rĂ©pĂ©titif Ă la longue. On sent aussi que les musiciens ne sont pas des virtuoses, mais ça tout le monde s'en fout, c'est bien clair!
Et finalement, c'est au tour des Casualties de prendre la scĂšne d'assaut!
Et lĂ , ça envoie bien, dĂšs le premier morceau! C'est rapide, intense, ultra agressif, on ne peut pas s'empĂȘcher de balancer la tĂȘte ou au minimum de taper du pied. Certains n'hĂ©sitent pas Ă se lancer comme des forcenĂ©s dans le pit. Les pogos chient sa race, les stagedives se suivent (...et se ressemblent!) et les gars du groupe s'en donnent Ă coeur joie! Putain, ça fait plaisir! J'aime bien le message d'unitĂ© que le groupe essaie de transmettre, on voit qu'il n'en est pas Ă son premier concert! Le chanteur, d'origine Ă©quatorienne, va mĂȘme chantonner la "Cucaracha"! Tout s'enchaine trĂšs vite, c'est sans rĂ©pit! A la fin du show, c'est un peu le bordel, le groupe va mĂȘme jouer quelques secondes du morceau "If the kids are united", mais Ă sa sauce. Le set durera environ une heure. TrĂšs bon concert! Puis, c'est une rentrĂ©e d'une heure et demi en train qui nous attend. Il me faudra Ă©galement quelques jours pour retrouver l'ouĂŻe!
Live Report : Bastien
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 7574 fois
Ajout de commentaires :