Visiteurs aujourdhui: 2806
Visiteurs actuellement sur le site: 294
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Les Gallois de Skindred était de Passage à Paris au Trabendo le 19 Novembre dernier accompagné de Crossfaith et de Deadly Circus Fire.
Nous arrivons au Trabendo pendant le concert du premier groupe, Deadly Circus Fire. Les quatre londoniens portent un maquillage à cheval entre The Crow et House of 1000 Corpses, et bien que le chanteur soit assez actif, nous ne sommes pas plus impressionnés que ça.
Musicalement cela me rappelle vaguement un System of a down en un peu plus violent, et après quelques chansons, étant assez déçu nous nous dirigeons vers le bar en attendant le groupe suivant.
Débarquent ensuite sur scène les japonais de Crossfaith. Ils donnent immédiatement le ton et le public est survolté dès le début du set. Le chanteur, Koie Kenta, sait clairement chauffer la salle, il interagit avec le public en lui demandant de faire un wall of death, des circle pit ou de s’agenouiller quelques instants avant de se jeter en avant.
Pendant ce temps, Tamano Terufumi, qui s’occupe des sonorités électroniques et du chant secondaire se déchaîne sur scène, debout sur son clavier ou en se jetant dans la foule.
Le bassiste Ikegawa Hiroki n’est pas laissé pour compte non plus et se déchaîne autour de sa basse.
Comparé au reste du groupe le guitariste Takemura Kazuki et le batteur Amano Tatsuya font bon enfant ! Musicalement ils nous produisent un metalcore sympathique sans être très technique, avec des parties métal puissantes, même si je dois avouer que les passages électroniques sont un peu trop kitsch à mon goût, cependant on est assez loin du mouvement pop rock japonais qu’ils cherchent justement à fuir, tout en en gardant cette prestance scénique qui s’associe souvent à l’idée que l’on se fait d’un concert nippon.
En tous cas, la foule était en délire, le pit déchaîné, les spectateurs complètement satisfaits de ce show que l’on ne pouvait qu’apprécier ne serait-ce que pour la pêche de ce quintet sur scène.
Pour finir la tête d’affiche monte sur scène sur fond de Marche Impériale. Skindred débarque devant un public bien chauffé !
Benji apparaît donc avec son mythique chapeau haut de forme et ses lunettes de soleil. Il sait toujours autant mener le show même si je trouve qu’il était moins bon aujourd’hui que lors des précédents concerts de Skindred que j’ai pu voir. Notamment moins de dialogues avec la foule, moins de jeux de sample, assez déçu au final de ce côté-là , je reste un poil sur une impression d’un concert vite expédié.
Le reste du groupe n’est pas toujours très actif mais bon ce savant mélange de rock, reggae et metal reste toujours efficace pour moi. Par contre ils nous ont joué deux chansons de leur dernier album « Kill The Power » qui ne m’ont pas plus impressionné que ça, un son un peu moins entrant que d’habitude mais c’est assez subjectif quand on découvre de nouvelles musiques. Assez déçu aussi qu’ils n’aient pas joué « Destroy the dancefloor », chanson qui donne une bonne patate en live !
Si l’ambiance était bien là , et la musique toujours aussi bonne, on a quand même senti une petite baisse de régime niveau ambiance comparé au groupe d’avant, notamment par une prestation scénique un peu plus calme et un public moins sollicité. D’ailleurs, l’arrivée du chanteur de Crossfaith Koie pour un duo avec Benji sur la dernière chanson fut la bienvenue pour réanimer le public et enflammer une dernière fois la salle !
C’était tout de même le groupe de la soirée pour moi, mais plus pour leur musique que j’affectionne depuis de nombreuses années que pour la qualité de leur concert, ce qui est assez dommage. Espérons qu’ils aient plus la forme la prochaine fois !
Un grand merci Ă John et Seven pour les accreditations.
Crédit Photo : ABSE Photography
Live Report : Milky
Ajouté le : 12.12.13
Live Report cliqué : 4119 fois
Ajout de commentaires :