Visiteurs aujourdhui: 4423
Visiteurs actuellement sur le site: 306
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Pour le quatrième projet issu des Lausanne Sessions, après les collaborations entre Ventura et David Yow, Sludge et Octopus, et Ärtonwall et Malcolm Braff, le Romandie a accueilli pendant une semaine les deux membres de Kunz, le batteur Luc Hess et le bassiste/chanteur Louis Jucker, accompagnés pour l’occasion par deux membres de Red Fang : Aaron Beam (basse et chant) et John Sherman (batterie). Ils ont présenté le résultat de leur travail ce vendredi soir, en compagnie de Ølten.
Arrivés tout juste à l’heure, les nouvelles consignes de sécurité (présentation d’une pièce d’identité, fouille systématique,... est-ce bien nécessaire ?) nous auront tout de même fait rater le début du set d’Ølten. Bien dommage car le trio nous offre une prestation très intéressante. Même sans chant, l’ambiance installée par le groupe a vite fait de nous captiver. Le son de guitare est énorme et très travaillé, on sent que le gars maîtrise très bien son installation (deux amplis accompagnés d’un pedalborad bien fourni). La salle quasiment comble du Romandie est sous le charme. A noter également le jeu de lumière qui aura bien mis en valeur la prestation.
Le temps de changer l’installation sur scène et mettre en place cette configuration plutôt atypique de deux batteries et deux basses, c’est au tour de “Red Kunz” (le groupe n’a pas choisi de nom officiel pour leur collaboration) de monter sur scène devant une salle pleine. A peine le premier morceau entamé, on se rend tout de suite compte que le groupe a décidé de mettre l’accent sur l’efficacité et la puissance de ses compositions. Le “manque” de guitare pourrait surprendre, mais il n’en est rien. Les deux basses se complètent bien comme il faut, une évoluant dans un registre “classique” alors que la seconde me fait d’avantage penser au son de Lemmy. Ce qui nous donne au final un son très lourd et pesant, tout à fait dans l’esprit “stoner”. Les deux batteries quant à elles se suivent et se complètent, l’accent étant toujours mis sur l’efficacité. Les compos présentées par le groupe sont vraiment bien en place, on sent que le feeling passe bien entre les musiciens malgré le fait que le groupe n’ait eu qu’une semaine pour finaliser leur set. Les lignes de chant ne sont pas en reste, qu’elles soient assurées par Louis Jucker et/ou Aaron Beam, c’est du beau boulot. Sept ou huit titres et 45 minutes plus tard, les quatre musiciens descendent de scène sous les applaudissements du public.
C’est donc un très bon concert que Red Kunz nous aura proposé, avec des morceau très bien en place, lourds et efficaces (qui les rendent finalement “easy listening”), et le public aura répondu présent, la salle affichant à mon avis quasiment complet, chose à laquelle je ne m’attendais pas vraiment. On en viendrait presque à se demander où se cachent tous ces gens quand on peut voir le succès plutôt aléatoire que rencontrent les concerts organisés en région lausannoise.
Quelques photos de la soirée sont à voir ICI.
Live Report : Pete
Ajouté le : 20.01.14
Live Report cliqué : 2907 fois
Ajout de commentaires :