Visiteurs aujourdhui: 3800
Visiteurs actuellement sur le site: 294
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Pour la sortie de leur nouvel album "Universe", les suedois de Truckfighters étaient de passage au Divan du Monde, Paris, le Vendredi 28 Février 2014, accompagnés de White Miles et Valley of the Sun.
Nous arrivons malheureusement un poil en retard et nous débarquons au Divan du Monde juste après la fin du set de Valley of the Sun. La salle est plutôt remplie ce soir, et je suis assez surpris de voir que l’étage n’est pas ouvert au public, j’ai cru comprendre que Truckfighters commençait à se faire pas mal connaitre.
Je m'étonne de voir la batterie du prochain groupe assez avancée sur la scène, mais tout s'explique quand le groupe suivant se présente enfin, il s'agit du duo White Miles composé de Medina Rekic à la guitare et au chant accompagnée de Hansjörg Loferer (alias Lofi) à la batterie, accompagnant aussi au chant.
Malgré que le duo laisse la scène un peu vide, la présence de la batterie au premier plan permet d’apprécier la motivation de Lofi, et il est assez appréciable pour une fois de ne pas avoir un batteur relégué au fond de la salle, surtout qu’il a clairement l’air de s’éclater.
Medina quand a elle se promène un peu sur la scène, en adoptant des postures excentriques. Elle communique beaucoup (trop?) avec le public mais il faut bien avouer que la conversation se résume rapidement à « share drinks and smokes ».
Niveau musical, ils se décrivent comme un « dirty pole dance stoner blues rock duo ». Stoner, aucun doute là dessus, leur musique manque d’un petit coup de basse pour la rendre un peu plus profonde, mais le duo s’en tire plutôt très bien et propose une musique assez mélodieuse. Ce n’était probablement pas le groupe du siècle, mais c’était une bonne première partie pour se mettre dans l’ambiance de la soirée !
Pour voir les autres photos de White Miles, cliquez ICI.
Après un petit interlude musical ponctué de QOTSA qui annonce l’ambiance de la deuxième partie de soirée, la salle pleine à craquer se retrouve devant la batterie illuminée de Truckfighters pendant une bonne dizaine de minutes. Puis un guitariste enragé déboule sur scène, Dango (Niklas Källgren de son vrai nom) est une vraie pile électrique ! Il ne perd d’ailleurs pas de temps avec un tee shirt et débarque directement sur scène torse nu, il sait qu’il va transpirer !
Il est rejoint par ses deux compères, Ozo (Oskar Cedermalm) au chant et à la basse et Enzo (Axel Larsson) à la batterie. Bien qu’Ozo fasse la discussion au public, il est moins présent sur scène et Enzo n’interagit que peut avec la salle, surtout comparé au groupe précédent. Lepublic lui était chaud, au premier rang les chevelus avaient le cou qui chauffait pendant qu’au milieu on se jetait les uns sur les autres. Pas mal de suédois d’ailleurs dans la salle d’après certains cris !
Le concert se déroule donc sous le signe de la frénésie de Dango, qui ne tient pas en place (il a de faux airs de Angus Young dans sa jeunesse - minus les roulades au sol). La musique produite par le groupe est souvent assimilée à un Kyuss un peu énergique. Du bon gros desert / stoner rock en somme, pourtant la dernière fois que j’ai vérifié la Suède n’est pas vraiment un pays désertique (ou tout au moins pas dans le sens chaud, sec et sable !).
Le public avait l’air de bien apprécier en tous les cas, et leur set dure une bonne heure et demie ce qui est agréable, marre des têtes d’affiche qui jouent entre 30 et 45 minutes, même si quelques chansons étaient un peu longuettes. Le temps de revenir pour un petit rappel, et à 22h30 bien tassé tout le monde commence à se diriger vers la sortie, en plus ils sont à l’heure !
N'hésitez donc pas à aller écouter leur nouvel album "Universe" en attendant de pouvoir les voir en concert.
Pour voir les autres photos de Truckfighters, cliquez ICI.
Crédit photo : ABSE Photography
Merci à Roger de Replica Records pour les accréditations.
Live Report : Milky
Ajouté le : 04.03.14
Live Report cliqué : 4405 fois
Ajout de commentaires :