Visiteurs aujourdhui: 2246
Visiteurs actuellement sur le site: 269
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Gamma Ray jouait à Paris le Mercredi 9 Avril dernier dans le cadre de la tournée du nouvel album Empire of the Undead. Le concert se déroulait au Trabendo, la soirée commençant une fois de plus super tôt, nous avons donc loupé les premiers groupes et somme arrivés pour Rhapsody of Fire.
De Thundercross à Rhapsody puis Rhapsody of Fire (ne pas confondre le avec Luca Turilli’s Rhapsody of Fire qui est une bifurcation du groupe et du lineup), on garde toujours le même esprit musical, un power metal plutôt symphonique qui raconte des histoires inspirée du monde heroic fantasy. C’est d'ailleurs le groupe qui a lancé ce mouvement musical. La musique est donc plutôt mélodique et la voix assez aiguë, on aime ou pas, par contre dans ma mémoire le jeu de scène était bien plus poussé quand je les avais vu à l’époque.
Fabio Lione au chant a un visage expressif mais il manque un peu de mouvement sur scène et il s’exprime plutôt bien en Français. Roby De Michel à la guitare et Oliver Holzwarth à la basse font un peu de spectacle mais ça reste assez light. Alex Staropoli qui est le seul membre original quand à lui reste bloqué derrière sont synthé mais avec le sourir ! C’est le batteur Alex Holzwarth qui a clairement la patate et qu’il faudra admirer sur scène, surtout que la batterie est plutôt sur le devant !
Au cours de la soirée ils joueront les titres Rising From Tragic Flames et Dark Wings of Steel de leur dernier album, leur première chanson composée en Italien Lamento Eroico puis après avoir fait chanter sur les dernières chansons le public qui, bien que nombreux, n’est pas très actif, le groupe s’en va sur Emerald Sword.
Toutes les photos de Rhapsody of Fire sont ICI.
Setlist de Rhapsody Of Fire:
Vis Divina
1. Rising From Tragic Flames
2. Land of Immortals
3. The March of the Swordmaster
4. Unholy Warcry
5. Dark Wings of Steel
6. Lamento Eroico
7. Holy Thunderforce
8. Dawn of Victory
Encore:
1. Reign of Terror
2. Emerald Sword
Le trabendo est plein ce soir à craquer ce soir pour Gamma Ray contrairement aux derniers concerts que nous avons fait là -bas ce mois passé. Et le public s’impatiente un peu pendant les balances, jusqu’à l’arrivée de l’intro « Bad Reputation » de Joan Jett. Débarque ensuite Michael Ehré qui va s’installer sur sa batterie super imposante au milieu de la scène, surélevée et avec un masque à l’effigie de la couverture de leur nouvel album Empire of the Undead placé juste devant. Arrive ensuite Kai Hansen au chant et à la guitare puis Dirk Schlächter à la basse et enfin Henjo Richter à la guitare. Bien que l’acceuil soit très chaleureux dans les premiers rangs, la foule n’a pas l’air non plus en délire à l’arrivée du groupe. Il faudra attendre la troisième chanson « New World Order » pour que le public se réveille vraiment. Mais celle qui sera le plus à fond pendant le concert c’est un petit bout de chou de pas plus de 8 ans sur les épaules de son père !
Kai indique qu’il est content d’être à Paris et demande si le public est prêt à écouter de vieux titre ? « It’s our Tribute ! ». Sur « I Want Out », originellement d’Helloween, Kai joue avec le public sur des tonalités raggae et fini sur un « I remember Bob Marley, he was cool ! ». Le registre musical des Allemands est beaucoup plus varié que Rhapsody, on va du hard au speed en passant par le power et le heavy, avec quelques touches de punk et même de raggae, c’est vraiment autre chose. Cela se voit aussi sur scène, Kai et Dirk sont très visuels avec leurs mimiques et leurs solos tout en interagissant avec le public. Par contre Henjo est moins présent et malheureusement compte tenu de la lumière pourrie on voit à peine Michael derrière sa batterie.
On a le droit à un petit speech sur la chanson du dernier album Time for Delivrance qui parle d’anges qui s’en vont car plus personne n’a besoin d’eux. Sur celle-ci la musique est beaucoup plus calme et pour le refrain on reconnait fortement l’inspiration de We Are The Champion (est-il nécessaire de préciser que c'est Queen?) à la sauce Power.
Le solo de batterie qui suit commence par de la double pédale à gogo et reste somme toute assez peu impressionnant comparé à ce qu’on peut voir. Michale a du mal à faire participer le public même si celui si se motive un poil à la fin. L’accompagnement au piano sur la fin du solo le rend d'ailleurs un peu plus fun. On enchaine sur un mini solo de basse avant Blood Religion.
La soirée continue sur diverses chansons, dont Empire of the Undead du titre du nouvel album, pour se finir sur Send Me a Sign après plusieurs Encore. La prestation de Gamma Ray était vraiment impressionnante et c’est ce qu’on peut attendre d’un groupe sur scène, de se donner à fond !
Toutes les photos de Gamma Ray sont ICI.
Setlist de Gamma Ray:
Welcome
1. Avalon
2. Heaven Can Wait
3. New World Order
4. Tribute to the Past
5. I Want Out
6. Pale Rider
7. Time for Deliverance
8. Drum Solo
9. Blood Religion
10. Master of Confusion
11. Empire of the Undead
12. Rebellion in Dreamland / Land of the Free
13. Man on a Mission
Encore:
14. To the Metal
15. Send Me a Sign
Merci à Roger de BASE Productions pour l'accréditation.
Crédits photos : ABSE Photography
Live Report : Milky
Ajouté le : 19.04.14
Live Report cliqué : 2952 fois
Ajout de commentaires :