Visiteurs aujourdhui: 4002
Visiteurs actuellement sur le site: 312
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Tagada Jones jouaient à Paris le 11 Avril dernier, dans le cadre la tournée promotionnelle de leur nouvel album « Dissident » qui marque les 20 ans d’existence du groupe. Nous débarquons donc au Divan du Monde pour 19h15 de mémoire, l’heure à laquelle devait commencer le premier groupe de la soirée.
C’est The Butcher’s Rodeo qui ouvre le bal. Le groupe parisien qui se veut « hobocore » est composé entre autre de membres de groupes locaux (AQME et Vera Cruz entre autre si je ne m’abuse ?). Il joue un hardcore pulsé de metal qui a pas mal de puissance sur scène. La présence scénique de l’ensemble des membres du groupe est vraiment bonne et cohérente, et l’interaction avec le public est plutôt effective.
Le set d’une bonne demi-heure se fini en beauté puisque le groupe descend jouer la dernière chanson dans la fausse (batteur compris, avec d’ailleurs un beau masque de cheval) ce qui est vraiment le petit plus qui marquera j’en suis l’esprit des personnes présentes ce soir-là .
Toutes les photos de The Butcher's Rodeo sont visibles ICI.
Setlist:
1. Eye Of The Storm
2. The Mutiny
3. The Funeral Thirst Of A Giant
4. Repent & Honor
5. Spoiler
6. Way Of God
7. Need To Murder
8. The Curse
On enchaine ensuite avec les canadiens de GrimSkunk. Le registre musical change tout de suite, puisque les québécois jouent une musique aux influences multiples, mélangeant de manière efficace Punk, Hardcore, Rock prog et psyché, Raggae, Ska, Rap et tout ce qui leur passe sous l’oreille. Ils appellent ça du « World Punk » et j’ai trouvé cela assez sympathique, il est toujours appréciable de voir un groupe qui arrive à mélanger divers univers… d’ailleurs même au niveau de la langue puisqu’ils chantent en plusieurs langues dont le Français et l’Anglais. Les textes de leurs chansons sont loin d’être dénués de sens et c’est d’autant plus appréciable.
Question ambiance sur scène nous avons Franz Schuller qui à cause d’un problème de genou restera assis pendant l’ensemble du concert mais il est quand même bien présent au chant et à la guitare. Joe Evil quand à lui lance des regards effroyables entre deux mimiques, s’occupant du chant plus saccadé et du synthé. Vincent Peake à la basse et au backup vocals n’est pas aussi présent que les deux autres vocalistes, et Peter Edwards est assez concentré sur sa guitare. Ben Shatskoff lui malheureusement est relayé au fond de la scène derrière tout ce beau monde.
Ce groupe qui est un des fondateurs du mouvement musical undeground montréalais et responsable de l’importation de groupes français au Quebec dont Tagada Jones, nous récompensera par une superbe prestation, une très bonne découverte pour nous !
Toutes les photos de GrimSkunk sont visibles ICI.
Setlist
1. Gotta Find A Way
2. Fuck Shit Up
3. Set Fire
4. America Sucks
5. Souriez Vous êtes filmés
6. Overture in E minor
7. Don’t Hide
8. Dead End Violence
9. Snake In The Grass
10. Gouvern Mensonge
11. Gromenghast
Il est ensuite temps d’accueillir les bretons de Tagada Jones sur scène ! Il y a des groupes qui après deux décennies semblent accuser le coup, mais là ce n’est clairement pas le cas. Niko à la guitare et au chant avec sa voix rauque (mais pas si rauque quand il parle normalement au final). Waner à la basse ne reste pas en place deux secondes, et bien que nouveau semble très bien intégré, il a une pêche d’enfer. Stef est un peu moins actif à la guitare, mais fourni quand même une bonne prestation scénique. Job est déchainé à la batterie quant à lui.
Le groupe va jouer majoritairement des chansons du nouvel album ce soir, dont une bonne partie pour le rappel, accompagné de nombreux guests – Vince de The Butcher’s Rodeo, Stéphane de Loudblast, Poun de Black Bomb A, Reuno et Phil de Lofo. C’est vraiment sympa de voir tout ce beau monde se rejoindre sur scène pour partager un bon moment, surtout que salle est vraiment enflammée ! Ca pogotte, ça slam, ça chante, tout le monde en veux !
Une superbe soirée donc, sur des rythmes entre le punk et le hardcore, le tout saupoudré de textes engagés qui savent pointer ce qui va de travers. Ils se disent prêts à continuer comme ça pendant au moins 10 ans, et franchement on espère que ça sera le cas, car ils en ont encore dans le ventre !
Toutes les photos de Tagada Jones sont visibles ICI.
Setlist :
1. De L’Amour Et Du Sang
2. Instinct Sauvage
3. Le Chaos
4. Yech’Ed Mat
5. Pavillon Noir
6. Descente Aux Enfers
7. Zéro De Conduite
8. Superpunk
9. Cargo
10. Les Compteurs à zéro
11. Vendetta
12. Dissident
13. Le Feu aux poudres
14. La Traque
Encore:
15. Vivre
16. Blasphème
17. Ni dieu ni maître
18. On ne chante pas on crie
19. Karim & Juliette
Merci à Elodie de L.O Communication & Management pour l’accréditation.
Crédit photo : ABSE Photography
Live Report : Milky
Ajouté le : 29.04.14
Live Report cliqué : 3254 fois
Ajout de commentaires :