Visiteurs aujourdhui: 4704
Visiteurs actuellement sur le site: 328
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Petite virée en terre soleuroise pour le concert d'une des légende du punkrock : TEN FOOT POLE !
Le groupe qui affiche 31 ans de carrière (!) entre Scared Straight (1983-1993) puis sous le nom que l'ont connait tous de Ten Foot Pole.
Jamais vraiement mort même durant ces dernières années de quasi non-activitée, le groupe est revenu progressivement depuis 2009 avec quelques concerts à gauche et à droite, mais pas de grosses tournées jusqu'en 2014 et une première tournée nord américaine et finalement cette tournée européenne.
La soirée commence par Midrake, des nouveaux venu de la scène Suisse, enfin pas si nouveau vu que les gars viennent de divers formation comme The Masked Animals, The Plus Nomination, Goodbye Fairbanks et The Gamits (USA), du coup on s'attendait à un gros concert et ce fut un peu un pétard mouillé...
Bref c'était leur premier concert sour leur nouveau patronime, ça semblais bien en place, mais un poil mou. ça rapplait par moment The Plus Nomination, normal c'est l'ex-chanteur qui chante une partie des chansons, l'autre partie est chantée par l'ex-chanteur des Masked Animals. Par moment ça sonnait pop-punk à la Masked Intruders mais en plus mou et parfois pop-rock à la Weezer... Bref pas convaincu faudra voir dans quelque mois ce que ça donne et jeter une oreil à leur album qui est en cours d'enregistrement.
Les suivants à monter sur scène furent les mal aimé Antillectual, l'un des 2 groupes européens à faire toutes les premières parties des bons groupes (le second étant Astpai)... Bref t'as pas envie de les voir mais t'es obligé de quand même les voir au moins 2 fois par année…
Le groupe attaque le concert par un titre bien rapide qui met la patate direct, mais le problème c'est que le groupe ne peut pas tenir tout un concert avec des titres de cette trempe. Et l'un des autres problème de ce groupe c'est qu'on ne retient que la cloche posée sur la batterie utilisée sur genre 2 titres... Quand tu retiens aucune mélodie car soit trop complexe ou soit pas assez, t'as pas envie d’en entendre plus... le seul point positif c'est leur nouveau bassiste qui bouge et saute énormément... J'ai abandonné après la moitié du concert… Bref je comprendrai jamais ce que ce groupe a de plus que les autres mise à part l’envie...
Bon après une petite attente c'est au tour de Ten Foot Pole de monter sur scène, personnellement je m'attendais à un show correct, sans plus... mais autant le dire de suite ce fut le meilleur concert de l'année, et même plus!
Le groupe monte sur scène, le guitariste et le bassiste habillés de façon sexy avec des minis shorts. Dennis est le seul membre original du groupe, et je ne connaissait pas du tout le batteur qui n'avait pas l'aire tout jeune non plus. Chris, le bassiste joue aussi avec Implants et est arrivé dans TFP il y a quelques années et Scott, le guitariste joue et chante aussi avec DC Fallout.
Le groupe fut très communicatif, racontant des blagues, déconnant énormément et demandait au public si on voulait des chansons lentes ou rapides (quel question non mais…).
La set list fut de qualité, tous leur album y sont passés, sauf les premiers ou Scott Radinsky chantait, bref une excellente set list.
Pas grand chose à dire sur ce concert, le son fut excellent, le groupe incroyable à tous les niveaux et même accessible à la fin du concert.
Bref des premières parties pas à la hauteur mais une tête d’affiches 100x au delà des attentes, et probablement le concert punk-rock de 2014. Le groupe reviendra en 2015 pour une nouvelle tournée européenne, et ce avec un nouvel album sous le bras.
Live Report : StrikeFlow
Ajouté le : 21.10.14
Live Report cliqué : 2269 fois
Ajout de commentaires :