Visiteurs aujourdhui: 4882
Visiteurs actuellement sur le site: 301
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Après de longs mois d’attente fébrile, le grand jour est enfin arrivé ! Le bassiste Pete Wentz sera bientôt en chair et en os devant moi, je pourrai même le toucher avec un peu de chance ! Départ de Lausanne avec mon chauffeur personnel, direction la Rohstofflager à Zurich. Quelques heures plus tard, nous voilà à destination, où on croise une bande d’italiens venus spécialement de Milan pour voir Fall Out Boy, pas de doute, le groupe a des fans assidus ! Lorsque j’aperçois les trois tour bus des Américains garés devant la salle, je suis parcourue de frissons…Après avoir attendu quelques minutes devant la grille, on nous laisse entrer. Petit tour au bar pour Lucien, au stand du merch pour moi, et nous voilà prêts à passer la meilleure soirée de notre vie. Les Bernois de Goodbye Fairbanks ouvrent les hostilités, et malgré un set pas trop mauvais, l’impatience générale est bien perceptible.
21h30, la première partie se termine. Il est temps de la jouer stratégique pour accéder au premier rang. Bravant la foule, on se fraie un chemin à travers un amas plutôt compact d’emo girls de 14 ans. On est serrés, il fait une chaleur étouffante, mais on est placés pile en face de l’ampli de basse. Parfait.
Après une vingtaine de minutes d’attente et des « Fall Out Boy ! Fall Out Boy ! Fall Out Boy ! » criés en boucle par une assistance à 90% féminine, les lumières s’éteignent. Une intro démarre, un remix d’une de leurs chansons. J’aperçois Pete caché derrière un ampli et je frôle l’arrêt cardiaque. Les lumières s’allument et c’est parti pour une grosse heure de bonheur total. Les tubes s’enchaînent, on a droit à des titres de « Take This to Your Grave », « From Under The Cork Tree » et du tout récent « Infinity On High ».
Pete est à un mètre de nous, et il nous regarde ! Je sens comme une communion mentale entre lui et moi, c’est magnifique. Vers le milieu du set, on a droit à une entracte, avec un gars qui ne veut absolument rien dire et qui fait monter deux personnes sur scène pour se faire donner des baffes. Puis ils reprennent de plus belle, la foule se démène sur « Dance, Dance » et sur le single « This ain’t a scene, it’s an arms race ». Joli moment également lorsque le chanteur reste seul sur scène pour interpréter « Golden ». Ils finiront en beauté avec « Saturday ».
Le show se termine, les sécu poussent les barrières pour nous faire comprendre que ce moment magique s’achève. Le temps pour moi de me remettre de mes émotions et d’aller me recoiffer un coup et nous voilà sur le chemin du retour. 24 heures plus tard, je suis toujours toute émoustillée par ce concert inoubliable, vivement le prochain !
Points forts :
- Une salle très chouette
- Pas trop de fumée pour une fois, ça fait plaisir de ne pas trop sentir la clope en sortant
- Un très bon son, pas trop fort
- Le pantalon du bassiste, très seyant
- Un show de très grande qualité
Points négatifs :
- Je n’ai pas pu toucher Pete, pas même sa Converse
- Le renard mort sur lequel on a roulé au retour
- Ce report a été écrit sans aucune objectivité
Live Report : Florence
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 2338 fois
mama
vive fall out boy jkif tp
Posté le : 24.01.2008 à 14:47