Visiteurs aujourdhui: 4161
Visiteurs actuellement sur le site: 334
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
On m'avait prévenue : Combichrist ne sont plus les mêmes. Mais je voulais vérifier par moi-même, après tout, je suivais ce groupe depuis 2006 ou 2007, je suis même allée en Allemagne et en Espagne pour les voir, c'est dire à quel point je les aimais !
Combichrist ont vraiment décollés lorsqu'ils ont assurés la première partie de Rammstein sur leur tournée pour LIFAD, il y a déjà quelques années de ça maintenant. Avant ça, seulement une partie de la population les connaissait, mais pas vraiment les metalheads. Après ce tour, une vague de nouveaux fans sont arrivés et les ont propulsés sur le devant de la scène.
En 2014, ils sont revenus avec un nouvel album. Décevant. Mais je me disais qu'ils pouvaient quand même assurer leur shows, car c'est clairement ce qui les rendait fort : le live. Et après tout, ils n'allaient jamais jouer QUE des chansons du dernier album. Ce concert faisait partie du We Love You Tour pt. 2. Ils nous rendaient visite en compagnie de William Control, un groupe qui m'a incroyablement surprise. Je ne m'attendais à rien de leur part et finalement je suis rentrée en trouvant leur performance 200 fois meilleure que celle des Combichrist.
William Control. Un Combichrist plus doux et avec une tête de rockabilly ? D'ailleurs j'adore la description qu'ils se sont donnée sur Facebook : « majestic fusion of electronic darkwave, industrial goth, new wave punk, and glam rock ». Tu vois un peu le genre ? Non ? Bon, file sur youtube écouter 2-3 titres et tu comprendras (Beautiful Loser ou encore Revelator). Ils nous ont offert un bien meilleur show que Combichrist d'ailleurs. Le chanteur qui ne cesse de jouer avec son microphone en l'envoyant valser dans les airs, des backing au top assurés par le bassiste et le gus tout caché au fond par son synthé, et puis un batteur qui avait tellement la pêche et était tout simplement heureux de jouer ce soir. Un show plutôt long pour une première partie, mais que du bonheur. Pas une seule seconde je me disais ''Bon aller, il est temps de laisser place à Combi''. On chante et on a envie de danser. Malheureusement il est déjà temps pour eux de quitter la scène.
Place aux fameux Combichrist. L'intro se lance et ils débarquent sur scène avec We Were Made To Love, une chanson du nouvel album qui a d'ailleurs du mal à conquérir la foule. Today I Woke Up To The Rain Of Blood, un public toujours un peu timide... Blut Royal, les voix s'élèvent et on sent que les gens se réveillent. Puis tout retombe avec This Is My Rifle. Encore une chanson du nouvel album Can't Control. Je me rends compte peu à peu que les gens avaient raison et que l'ère Combichrist est terminée. C'est à n'y rien comprendre, cette setlist est tellement mauvaise, c'est du jamais vu. Throat Full Of Glass. Ils perdent en puissance. Leur jeu de scène est moins bon qu'avant. Maggots At The Party. Toujours du dernier album. Tout est mou. Où est l'énergie qu'ils envoyaient ? Denial. Non, vraiment, il faut des vrais titres là , s'il vous plaît. Never Surrender. Ouais... Ouais ça commence à remonter, le public reprend un peu vie, il ne faut pas lâcher. Shut Up And Swallow. Ah ? Pour la fin de la setlist on aura quand même de meilleurs titres ? Get Your Body Beat. Le meilleur moment de la soirée. Ils n'auront pas mieux comme réponse de la foule. Love Is A Razorblade. Et en rappel : What The Fuck Is Wrong With You ? Ils saluent et s'en vont. Le public n'essayera même pas de les rappeler.
Les roadies s'activent pour commencer à tout ranger et j'hallucine : je reconnais le membre d'un autre groupe que j'adore (Elliott d'Aesthetic Perfection qui était là en tant qu'ingé son). Je l'appelle et demande une setlist, merci bonsoir ! Je remarquerai ensuite qu'ils étaient censés jouer une autre chanson pour terminer leur show : Sent To Destroy. Apparemment, la soirée a aussi dû être mauvaise pour eux pour qu'ils n'aient pas envie de la jouer.
Je file prendre mon train, totalement déçue de ce concert. Je n'en reviens pas, je ne m'attendais pas du tout à ça. Un mauvais album peut-il totalement détruire un groupe ? Pourquoi ont-ils tant changés ? On peut aussi penser que c'est dû au fait que ces derniers temps ils n'ont pas arrêtés de changer de membres sur les tournées.
Une soirée sauvée par la surprenante découverte de William Control.
Live Report : Julythetavernwench
Ajouté le : 02.12.14
Live Report cliqué : 2319 fois
Ajout de commentaires :