Visiteurs aujourdhui: 4002
Visiteurs actuellement sur le site: 317
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Soirée assez musclée aux Docks de Lausanne avec notamment un groupe de légende : Meshuggah. Ils sont accompagnés de deux groupes moins populaires mais non moins intéressants.
Semantic punk:Â
Jeune groupe Polonais dont le premier album s'appelle abcdefghijklmnopqrstuvwxyz... Je n'en avais jamais entendu parler auparavant.
Je ne sais trop quoi penser en écoutant et en voyant ce groupe... C'est très violent, très saccadé, très agressif, mais ça me paraît relativement monotone et malheureusement plat... Rien a redire toutefois sur la qualité des instrumentistes, par contre le chanteur a l'air de souffrir et ses cris se détériorent à mesure que le concert avance.
Les riffs sont varient peu, toute la première partie du concert est assez mystèrieuse pour moi...
Un effet atmosphérique planant s'installe cependant au bout d'un certain temps, une ambiance se dessine et ça devient assez intéressant. La première partie du concert contenait des riffs assez complexes et difficiles à cerner qui donnaient un effet redondant, alors que la seconde partie, plus simple, bien plus aérée, avait une identité et se révélait plus prenante.Â
Car Bomb:
Groupe Américain de metal chaotique et très énergique actif depuis les années 2000 dont j'attendais la venue depuis un certain temps.
On passe tout de suite à quelque chose de plus énergique et de plus varié. C'est extrêmement lourd, puissant, technique précis... Les riffs saccadés et irréguliers s'enchaînent avec une maîtrise assez impressionnante. La rapidité d'execution et la complexité de chaque partie me laisse bouche bée...Â
Le chanteur mêle hurlements et chants clairs très aisément et a par ailleurs une belle voix. On passe de parties mélodiques chantées à des passages chaotiques où il est quasiment impossible de saisir la signature rythmique, ou encore à des breakdowns lourds et complexes techniquement. On aurait presque l'impression que rien ne tourne sur 4 unités... Au moment où je commence à être vraiment pris dans la musique, les lumières se rallument... Fini... Foutus concerts d'à peine 25 minutes... Pour une deuxième partie, ça me parait un peu limite...
Meshuggah:
Il n'est à mon avis pas utile de présenter le groupe suivant...
Je les avais déjà vus une fois et évidemment... voilà ... Donc je savais à quoi m'attendre cette fois-ci. Comme annoncé, ils tournent pour célébrer leurs 25 ans de carrière, ils doivent pour l'occasion passer en revue toutes les époques de leur discographie. Je ne connais pas l'oeuvre du groupe en détail, mais je me réjouis de pouvoir entendre du vieux et du récent. Au vu des réactions de la fosse, la liste des morceaux est bien choisie. Le son n'est pas mal du tout, le volume n'est pas très fort et on entend bien chaque instrument. Ils attaquent le concert avec « future breed machine » un vieux morceau, ça promet.
Comme chacun qui connait ce groupe le sait, leur truc favori c'est de superposer et d'enchainer plein de rythmes très compliqués. Les morceaux tournent tous sur une base de polyrythmies plus ou moins poussée mais toujours avec un fond régulier bien appuyé, de quoi pratiquer le headbang sans trop se paumer... Le chanteur ne varie que très peu sa voix et ajoute plus un paramètre rythmique (et par ailleurs puissant) que mélodique.
Au niveau de la prestation scénique, que dire... C'est monstrueux... Décidément ces nordiques sont toujours en forme... On voit dés le départ que ça va être lourd et bon. La grosse claque arrive dès les premières notes... Le rendu n'est vraiment pas loin de la perfection... Le concert est d'une précision déconcertante, on croirait écouter un album. Les morceaux s'enchainent et sont tous fortement bons ! Le groupe semble assez décontracté en jouant ces compositions pourtant si complexes, et arrive à y mettre beaucoup d'énergie. Malgré la difficulté évidente que représente cette musique et son coté assez robotique, ils arrivent à la rendre vivante et presque « groovy » par moments.
Pour ce qui est de la setlist, je ne saurais l'énumérer en entier, mais j'ai tout de même reconnu quelques titres : Obzen, Bleed ou encore The Hurt That Finds You First.
Un excellent concert évidemment... Même si vous n'aimez pas cette musique, c'est un groupe qu'il faut impérativement voir en live, au moins une fois !
Live Report : Vincent
Ajouté le : 05.01.15
Live Report cliqué : 6566 fois
The Dillinger Escape Plan, Between The Buried And Me
Date : 24.06.08
Lieu : Salzhaus - Winterthur
Ajout de commentaires :